Syrie : la troisième guerre mondiale a-t-elle commencé ?

 |   |  108  mots
[Replay 28'] La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, la troisième guerre mondiale a-t-elle commencé ?

Alors qu'il y avait encore vendredi dernier un espoir de paix en Syrie avec le cessez-le-feu décidé à Munich, la situation a empiré ce week-end. Les États-Unis et la France ont exhorté dès samedi la Turquie à cesser ses tirs d'artillerie contre les forces armées kurdes, tandis que la Russie dénonce une politique « provocatrice » d'Ankara.

Pour en débattre, nous recevons Renaud Girard, correspondant de guerre et chroniqueur international au Figaro, Hala Kodmani, journaliste franco-syrienne, et Bruno Tertrais, maître de recherche à la Fondation pour la recherche stratégique.

_____

>>> Suivez 28 minutes sur le site de l'émission
sur Twitter @28minutes et sur Facebook

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 19/02/2016 à 9:00 :
LES RUSSES ONT REPRIT LA MAIN SUR DEMANDE DU PRESIDENT SYRIEN? DONC L AMERIQUE NE PEUT PAS INTERVENIR SANS PROVOQUE UNE VRAIS GUERRE MONDIALE ? DONC IL SE SONT MIT D ACCORD. LES RUSSES VONT STABILISE LE PAYS ET FAIRE ARRETE LES CONBATS? ET C EST COMME CELA QU APRES LAFIN DE LA GUERRE? IL POURONT TOUS ENSENBLE SE CONSENTRES SUR L ELIMINATION DE DAECH ? QUI NE SONT QUE DES VOYOUS QUI SE SERVENT D UNE RELIGION POUR ENDOCTRINE DES FAIBLES D ESPRITSA LEURS PROFIT???
a écrit le 17/02/2016 à 9:31 :
Les russes ont les moyens militaires, une chaîne de commandement et le désir politique de remettre le monde occidental à sa place.

Ils ont aussi beaucoup de munition .

On n'imagine pas la quantité de missiles que les russes peuvent tirer sans risquer un soldat . Leur stock est énorme , ils ont leur propre GPS de guidage.

Les russes pensent déjà au coup d'après , le remodelage des frontières . Il ne sera pas question d'empêcher les kurdes d'avoir un Etat et même l'accès à la mer.

Dans OTAN il y a atlantique nord, l'OTAN ne fera rien. Le pacte est réalisé en cas d'agression d'un membre. Si un membre attaque c'est son problème.

Quand à l'armée saoudienne, il s'agit à 90% de militaires pakistanais, autonomie 7 jours.

Hollande et Obama en resteront aux gesticulations

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :