Des stars pour conseiller les consommateurs

 |   |  411  mots
Vincent Redrado, président TheTops.fr, un site qui permet aux acheteurs de bénéficier des lumières de leaders d'opinion reconnus qui engagent leur nom et leur réputation en donnant leurs conseils © TheTops.fr
Vincent Redrado, président TheTops.fr, un site qui permet aux acheteurs de bénéficier des lumières de leaders d'opinion reconnus qui engagent leur nom et leur réputation en donnant leurs conseils © TheTops.fr (Crédits : © TheTops.fr)
Lancé il y a 2 mois, TheTops.fr recourt à un grand couturier, un chef étoilé ou un designer pour sélectionner des produits et créer des espaces de conseil en faveur des Internautes.

Frank Sorbier : grand couturier. Gilles Choukroun : chef étoilé. Thomas Mandorla : designer, ancien bras droit de la star Ora-ïto.... Voici les stars qui s'affichent depuis le début octobre sur le site TheTops.fr, premier site en Europe à inaugurer le ''eCommerce relationnel''. Traduction : faire intervenir des spécialistes, chacun dans son secteur, pour sélectionner des produits et donner aux consommateurs des conseils sur leur utilisation dans les domaines de la mode, du design et de la cuisine-gastronomie. En clair, les acheteurs privés bénéficient des lumières de leaders d'opinion reconnus qui, dans le quotidien de leur métier, engagent leur nom et leur réputation dans cette démarche.

De l'audace à revendre

« Nous sommes partis du constat très simple : il y a à la fois trop d'offres dans le eCommerce et un manque important de relationnel, de contact humain », explique Vincent Redrado, 24 ans, président TheTops.fr, créée à Paris en mai dernier. Au c?ur de cette innovation commerciale, les fondateurs de TheTops.fr, Vincent Redrado et Maxime Guillaud, ont d'abord eu un sacré culot ! Avant même de construire leur site Web, ils ont contacté de grandes stars avec deux arguments. « Une vitrine médiatique auprès du grand public et une commission sur les ventes des produits qu'ils ont sélectionnés », reprend Vincent Redrado qui a travaillé au développement de PriceMinister.com. « Une fois les produits sélectionnés, nous contactons les marques qui les fabriquent, nous les stockons dans un espace loué de 300 m² chez SED Logistique à Marly-la-Ville (95) où nous les reconditionnons avant de les expédier par Colissimo ou ColiPoste. »

Claude Bébéar actionnaire de référence

La jeune équipe a également monté un comité stratégique de choc avec six grandes ''pointures''. Dont Olivier Mathiot, cofondateur de PriceMinister.com et Sébastien Hospital, ancien directeur logistique de Ventes-privees.com. « Nous leur avons proposé des BSA [Bonds de souscription en action, NDLR]. Comme ce sont des entrepreneurs, ils ont tout de suite compris l'intérêt de notre démarche. En fait, ils ont tous investi dans TheTops.fr. »
Certains ont fait jouer leur carnet d'adresses. Résultat, Claude Bébéar, président d'honneur d'Axa, est aussi actionnaire de référence ! D'emblée, la start-up a levé un million d'euros ! De quoi envisager pour 2013 l'extension de ses domaines de vente au vin et au sport ainsi que l'expansion de son activité au Royaume-Uni et au Benelux.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :