Valérie Pécresse : "Vivre à la campagne près de Paris, ce sera bientôt possible en Île-de-France"

 |  | 743 mots
Lecture 4 min.
(Crédits : M. Ruelle / La Tribune)
Lors d'une table ronde organisée au Sommet du Grand Paris, Valérie Pécresse, la présidente de la Région Île-de-France, a revendiqué le leadership pour dépenser mieux, et surtout plus vite, les milliards du plan de relance réservés aux transports et au bâtiment dans la Région capitale. Elle plaide aussi pour une région polycentrique et annoncera ce vendredi la liste des projets retenus pour le budget environnemental participatif de 100 millions d'euros de la région.

« La relance, c'est maintenant ! » a martelé le ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance Bruno Le Maire lors de l'inauguration, ce mardi, du Sommet du Grand Paris 2020 organisé par La Tribune avec les Notaires et les Acteurs du Grand Paris. Si l'objectif est d'investir pour le long terme, le ministre a rappelé que le gouvernement souhaitait aussi des résultats rapides : Bruno Le Maire espère que l'État aura décaissé 10% des 100 milliards du plan de relance d'ici la fin 2020 et 40 milliards d'euros fin 2021 (y compris les 10 milliards d'euros de baisse des impôts de production). Des objectifs qui seront inscrits dans le projet de loi de finances de 2021. « Les PME et ETI doivent se préparer à la relance car il y a aura un après la crise sanitaire », a ajouté Bruno Le Maire, qui prévoit un retour à la normale en 2022.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 30/09/2020 à 12:54 :
ça sent un peu le vide la, non?
a écrit le 30/09/2020 à 11:59 :
une région polycentrique , c'est pas nouveau , c'est juste une région en forme d'ellipse ..; sans doute la difficulté majeure de Valérie Pécresse pour développer une ligne politique claire ....
a écrit le 30/09/2020 à 9:30 :
Pas sûr que le parisien shooté à la consommation de masse et au formatage généralisé se plaise dans la Nievre.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :