• La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Une du journal La Tribune

Dernière édition

Flèche menu déroulant
Newsletters
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat

Sélectionnez votre région

Logo La Tribune

RECHERCHER

Loupe

LTD
La Tribune Dimanche
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
Air&Cosmos icon
Air&Cosmos
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

À la une
  • Finances publiques
  • Fiscalité
  • Immobilier
  • Consommation
  • Distribution
  • Politique internationale
  • Finances personnelles
  • Banque & assurances
  • Marchés financiers
  • Intelligence artificielle
  • High tech
  • Télécoms
  • Start-up
  • Énergie
  • Politique industrielle
  • Chimie & pharmacie
  • Automobile
  • Mobilités
  • Aéronautique
  • Défense
  • Spatial
  • Environnement
  • Agriculture & agroalimentaire
Idées & débats
Kiosque numériqueNewsletters
La Tribune DimancheLa Tribune AfriqueAir&Cosmos
  • La Tribune Now
  • Votre argent avec Finance Héros
  • Construire les mobilités de demain
  • Fonction Finance 2.0 avec Cegid
  • Transformations durables avec Forvis Mazars
  • Accélérer avec le Cloud par AWS
  • Fisher Investments
  • Au coeur du business
  • VisionAir avec Bpifrance
  • Adaptabilité permanente : Le pouvoir d’agir avec IBM Consulting
  • Succès d'entreprises avec Deloitte
  • L'Œil sur vos Finances
  • Les Rencontres de Roissy Meaux Aéropôle
  • France Travail accompagne le Salon des Maires
  • La CCI Paris Ile-de-France, le réflexe des entrepreneurs
  • #La Tribune Business Interviews
  • #La Tribune Business Dossiers
  • #La Tribune Business TV
  • Instant Sélection
Événements
Supplément

Louer son téléphone : la prochaine révolution ?

Article Partenaire

Publié le 01 septembre 2022 à 13:55 - Mis à jour le 01 septembre 2022 à 15:40

Louer son téléphone : la prochaine révolution ?

Photo d'illustration

DR

L'essentiel de l'actualité

mercredi 24 juin

  • Le groupe de défense franco-allemand KNDS annonce vouloir entrer en Bourse à Paris et Francfort
  • La Banque de France alerte sur des signaux rappelant l’avant-subprime
  • UE : La Commission européenne souhaite abaisser la fiscalité des entreprises de 8 milliards d’euros
  • Le baril américain WTI retrouve son niveau d’avant-guerre
  • Les États-Unis et l’Iran affichent leurs divergences sur Ormuz
Voir plus

Le Quotidien Numérique

25 juin 2026

Photo d'illustration de l'article
LireS'abonner

Les plus lus

  • 1

    Électricité : sur la façade atlantique, la France déroule le tapis rouge à l’Espagne

  • 2

    Prime Video, Canal+ et Disney : comment un accord à 110 millions d’euros peut rebattre la chronologie des médias

  • 3

    Canicule : pourquoi la SNCF supprime des trains alors qu'ils circulent sans problèmes ailleurs dans le monde

  • 4

    SFR : 40 % des salariés seront transférés directement chez les trois opérateurs acquéreurs

  • 5

    Comment Qantas et Airbus comptent rentabiliser le vol le plus long du monde entre Londres et Sydney

  • 6

    Coup de poker dans l’aviation tricolore : Aura Aero met la main sur VoltAero, une opération majeure de consolidation

Régions

  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne-Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur

La Tribune +

  • Espace abonné
  • Kiosque numérique
  • Annonces légales
  • Déposer vos annonces légales

Services

  • Supplément
  • La Tribune now

Evénements

  • ACT50
  • Aéroforum
  • AIM
  • Bordeaux Solar Summit
  • Family & Business Forum
  • Forum Europe Afrique
  • Impacts Santé
  • Les Lauréates
  • Paris Air Forum
  • Sommet Aéronautique & Spatial de Bordeaux
  • Sommet Économique de la Corse
  • Tech For Future
  • World News Media Congress
  • Tous nos événements en régions

Pour gérer vos consentements,

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

YouTube
LinkedIn
Facebook
Instagram
X

Application mobile

App Store
Google Play

  • Nous Contacter
  • Charte d'indépendance et de déontologie
  • Mentions Légales
  • CGU
  • CGU Pro
  • Gestion des cookies
  • Exercez vos droits
  • Politique de confidentialité

Droits de reproduction et de diffusion réservés @LaTribune

Partenaire digital de confiance - Certification de qualité
  • La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Google icon
Ajouter La Tribune à vos sources préféréesAjouter La Tribune à vos sources préférées
Lancée en avril 2018 par Damien Morin (ex-CEO et fondateur de Save), mobile.club révolutionne la manière de consommer son smartphone en proposant des produits à la location, avec ou sans engagement à partir de 9,90 euros par mois.
Louer son téléphone : la prochaine révolution ?
Louer son téléphone : la prochaine révolution ? (Crédits : DR)

mobile.club a parfaitement compris l'essor du marché du smartphone (qui a atteint 450 milliards de dollars en 2021) et propose un service complet et sans frais caché comprenant une assurance contre la panne, la casse et le vol, ainsi que la possibilité de changer de smartphone autant de fois que le client le désire pendant toute la durée de son abonnement.

Avec l'ambition de permettre à tous de financer leur smartphone et à terme leurs appareils multimédia (ordinateurs, tablettes, etc...) sans devoir dépenser un Smic chaque année, mobile.club a su séduire plus de 30 000 clients particuliers et plus de 300 entreprises grâce à son offre de location de smartphone.

La recette ? Un back-office fluide et robuste, développé à la main par l'équipe Tech de mobile.club et une maîtrise parfaite de la chaîne de valeur de ses produits.

Fort de son expérience chez Save, Damien Morin a su s'entourer des meilleurs partenaires afin de sourcer, tester, reconditionner et même assurer tous les produits en interne. Ce qui confère à mobile.club une gestion totale et parfaite de la valorisation de sa flotte.

Chaque smartphone vivra donc plusieurs vies aux mains de plusieurs clients !

Et côté client alors ? Que ce soit pour un particulier ou pour une entreprise, le parcours d'achat est tout aussi intuitif que chez les plus grandes marketplace, mais sans les petits astérisques. Tout est personnalisable, de la capacité du téléphone au modèle, le tout dans un contrat de 2 pages clair et concis.
Comme dit précédemment, il est possible de changer de smartphone pendant son abonnement afin de profiter des dernières nouveautés du catalogue. Là encore, le service est au petit soin : le membre du club reçoit d'abord son nouveau téléphone pour transférer ses données en toute tranquillité, avant de renvoyer son ancien smartphone à une nouvelle vie.

Petit plus offert à ne pas négliger lorsqu'on fait partie du club : les smartphones sont reçus sous 48h avec une coque, un chargeur et même une vitre en verre trempée déjà installée.

Article Partenaire

Sur le même sujet

Wemet

L’IA redéfinit le networking professionnel et fait évoluer les pratiques sur les salons

L’essor de l’intelligence artificielle dans les outils de networking transforme la manière dont les professionnels construisent leur réseau. La gestion des contacts, longtemps manuelle et fragmentée, s’automatise progressivement. Cette évolution, portée notamment par l’acteur français WeMet, modifie l’expérience sur les événements et renforce l’impact des rencontres professionnelles.

La Tribune Now
LYVE

Entrepreneuriat : pourquoi le LYVE Festival est devenu un passage obligé à Lyon

Le 26 mars, la Métropole de Lyon organise la 7ᵉ édition du LYVE Festival, une journée gratuite dédiée à celles et ceux qui veulent lancer ou accélérer leur projet. Six lieux de la métropole accueilleront ateliers, speed-meetings et rencontres avec plus de 60 structures d’accompagnement pour aider les futurs créateurs et jeunes entreprises à transformer leurs idées en projets solides. Inscription obligatoire sur le site du festival.

La Tribune Now
Omar Harfouch et Charles Kushner au photocall de l’Iftar de la Paix 2026.

Omar Harfouch et Charles Kushner, l’ambassadeur américain, réunis à Paris pour la paix

La troisième édition de l’Iftar pour la Paix organisée par le compositeur Omar Harfouch et l’imam Hassen Chalghoumi a offert un moment inattendu. Au cœur de la soirée, le pianiste a interprété son Concerto pour la Paix devant l’ambassadeur des États-Unis en France, Charles Kushner, lors d’un concert privé qui a profondément marqué les invités présents.

Supplément
Nouvelle gamme en PVC LuniK

Quand KparK réinvente le confort avec sa nouvelle collection LuniK

Rénover ses fenêtres n'est plus une simple question d'entretien, c’est désormais un choix stratégique pour le confort et la valeur de son bien. KparK l'a bien compris et lance LuniK : une gamme en PVC qui allie une isolation à une esthétique d'une grande finesse. Retour sur une innovation qui place KparK à l'avant-garde de la menuiserie moderne.

Supplément
Conférence Audencia " Paroles de dirigeants " avec F. Bakhouche

À Audencia, les grands dirigeants éclairent les futurs décideurs

Dans un contexte de bouleversements technologiques, d’incertitudes géopolitiques et d’un monde du travail en tension, Audencia déploie le cycle de conférences « Paroles de dirigeants ». Lancé en 2025, il donne la parole à ceux qui transforment l’économie. En mars, Fabrice Bakhouche viendra partager sa vision d’un secteur médiatique en pleine recomposition.

La Tribune Now
Sandrine Charnoz

Le Groupe RATP s’engage au quotidien pour prévenir les violences sexistes et sexuelles dans les transports en commun

La lutte contre les violences sexistes et sexuelles dans les transports est une priorité absolue pour la RATP, engagée depuis plusieurs années aux côtés d’Île-de-France Mobilités. L’objectif : mieux prévenir, améliorer les dispositifs d’alerte et de prise en charge des victimes, et mobiliser l’ensemble des acteurs pour éradiquer ce fléau.

La Tribune Now
Marvyn Douard, Laurent-Philippe Duchesne, Alexandre Leite

Optimiser l’expérience client grâce à la communication visuelle : les conseils de Marvyn Douard, Directeur Général chez 3DS Groupe

Les entreprises modernes sont de plus en plus conscientes de l'impact que la communication visuelle peut avoir sur l'expérience de leurs clients. Alors que de nombreux acteurs repensent leur manière de présenter leurs services et leur identité à travers des espaces physiques, 3DS Groupe illustre comment l'intégration de solutions visuelles peut améliorer l’interaction des clients avec l'espace, et par extension, renforcer leur engagement.

Supplément
Freelancers

La « maturité freelance », un avantage concurrentiel encore trop souvent inexploité

Seule une entreprise sur 10 profite du recours à des experts extérieurs pour gagner en compétitivité, selon le rapport de Malt. Il est pourtant possible d'adopter de bonnes pratiques en vue d'accroître cette « maturité ».

La Tribune Now