Smartphone pliable, quelles sont les prochaines nouveautés ?

 |   |  558  mots
(Crédits : DR)
Les smartphones apportent chaque année des innovations majeures qui révolutionnent le marché. L’année 2019 n’échappe pas à la règle puisque les constructeurs ne finissent plus de nous étonner. Dernièrement, il est prévu une sortie prochaine d’un smartphone pliable. L’écran peut alors se plier pour être plus simple à transporter et ensuite se déplier pour pouvoir profiter d’une qualité d’écran optimale. Un compromis original et innovant qui révolutionne totalement le marché.

Une innovation réservée à quelques marques

Toutes les marques présentent ne sortent pas cette nouvelle innovation. Celle-ci est réservée, pour l'instant, à quelques noms : Huawei et Samsung. Les deux géants travaillent sur de nouveaux modèles pour révolutionner le marché du smartphone.

Il faut alors patienter quelques mois pour découvrir réellement la puissance du fameux smartphone pliable. Va-t-il avoir le succès attendu ? Le suspens bat son plein. Dans tous les cas, les deux constructeurs croisent les doigts pour que les consommateurs soient séduits par ces nouveaux modèles.

En effet, réaliser une innovation demande de nombreuses heures de travail et un bel investissement financier. Il faut commencer par avoir un très bon service de recherche et de développement. Il faut aussi mettre en place toutes les équipes du service marketing et de la communication. Le smartphone avec écran pliable est donc attendu avec impatience. Mais alors, quels sont ses nouveaux modèles ? Présentation.

Le smartphone pliable Huawei Mate X Bleu

Le géant chinois réussi le pari de proposer aux consommateurs un smartphone avec un écran pliable. Ce dernier est particulièrement bien pensé puisqu'il possède 3 appareils photos. Vous pouvez alors vous faire plaisir sur la photographie avec ce modèle. Au niveau de sa taille, il faut compter 16 centimètres de longueur. Cette taille ne bouge pas puisque l'écran se referme uniquement sur la largeur.

Ainsi, il faut penser à bien visualiser les dimensions de l'appareil avant de passer sa commande. Au niveau de la largeur, une fois plié, le mobile atteint les 7 centimètres. Une fois déplié, il double avec 14 centimètres. La taille de l'écran du smartphone pliable est alors particulièrement intéressante, notamment pour pouvoir regarder ses vidéos directement sur son téléphone.

Au niveau de son image, la qualité est aussi au rendez-vous. L'écran pliable conserve de très belles capacités sur son écran tactile et il est équipé totalement d'une capacité haute définition pour un très beau résultat.

Les deux modèles de Samsung du smartphone pliable

Huawei n'est pas le seul constructeur sur la réalisation de cette nouvelle innovation. En effet, le géant Corée propose non pas un, mais deux modèles dotés d'un écran pliable. On fait le point sur ces nouveautés.

Le smartphone Samsung Galaxy Fold Argent

Il faut comprendre que le smartphone avec écran pliable se positionne entre le smartphone, lorsqu'il est plié et la tablette, une fois totalement ouvert. Sa taille permet alors de profiter d'un écran particulièrement large. Un nouveau concept pour le public avec un smartphone deux en un.

La particularité de celui-ci est qu'il permet à l'utilisateur d'être sur 3 applications en même temps. Une avancée pratique et utile, pour certains utilisateurs qui souhaitent pouvoir profiter de plusieurs écrans en même temps. La seule contrainte est, pour certains, l'épaisseur du mobile une fois plié.

L'autre smartphone pliable de chez Samsung est identique au niveau de ses fonctionnalités. Il adopte simplement un point de différence au niveau de son allure esthétique. Il n'est pas argent, mais bleu. Le design diffère pour proposer deux modèles aux consommateurs. Retrouvez ici un article consacré aux deux smartphones pliables Samsung.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :