Amazon adapte sa librairie numérique Kindle à l'iPad

Le groupe de distribution sur internet Amazon annonce ce jeudi avoir lancé une application permettant à tout internaute d'acheter et télécharger des livres de la librairie numérique Kindle depuis les appareils Apple, dont l'iPad.

Amazon, le géant américain de la distribution sur Internet a annoncé que les livres numériques, accessibles jusqu'à maintenant depuis son lecteur Kindle, le seront également via les systèmes d'Apple: Mac, iPhone, iPod et bientôt l'iPad. "Pour les consommateurs à travers le monde qui ne possèdent pas encore Kindle (la tablette de lecture, ndlr) , l'application Kindle pour Mac est une façon formidable d'accéder immédiatement aux nouveaux livres les plus populaires et aux classiques préférés", a souligné le directeur d'Amazon Kindle, Jay Marine, cité dans un communiqué.

L'application baptisée Kindle -du nom de sa librairie  et de son lecteur numériques- permet à tout internaute d'acheter et télécharger des livres de la librairie numérique qui compte actuellement plus de 450.000 titres. Déjà disponible pour l'iPhone et l'iPod Touch d'Apple, l'application permet en réalité de lire le même livre électronique alternativement sur plusieurs supports, en poursuivant sa lecture à la page où on l'avait suspendue. Et parmi les supports disponibles, viendra très prochainement le fameux iPad, la tablette qu'Apple a dévoilée fin janvier et dont la commercialisation est attendue en France fin avril.

En rendant ses contenus accessibles depuis cette tablette tactile mariant les fonctionnalités d'un lecteur multimédia et d'un ordinateur, Amazon élargit son offre et vient bousculer Apple dont l'application "iBooks" permettra pour sa part l'accès à la nouvelle librairie numérique iBookstore, bâtie avec le soutien de cinq des six plus grands éditeurs américains.

Amazon et Apple s'apprêtent ainsi à se livrer une guerre des prix féroce. Si la marque à la pomme a en effet décidé de laisser les éditeurs fixer librement le prix de leurs titres numérisés, Amazon se voit contraint d'en faire autant, au risque de devoir relever le prix moyen qu'il propose, actuellement autour de 9,99 dollars par titre. Or ce prix signifie généralement une vente à perte pour Amazon qui achète les titres aux éditeurs au prix de gros avant d'en fixer un prix bas dans le but de pousser les ventes et d'asseoir sa part de marché.

Les analystes estiment de leur côté que les livres numériques s'achèteront entre 12,99 et 14,99 dollars via l'application iBooks de l'iPad.

 

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.