Futuremag : télémédecine pour tous et ça carbure à l'hydrogène

 |   |  200  mots
(Crédits : DR)
[Replay FutureMag] "Future" explore les promesses offertes par les dernières découvertes et inventions. Cette semaine dans "Future" : comment la télémédecine révolutionne l’accès aux soins dans les pays émergeants et enquête sur les véhicules à hydrogène, une énergie qui ne produit aucun rejet, ni polluant, ni gaz à effet de serre.

Télémédecine : la santé au bout du fil

80% de la population mondiale n'a pas accès aux soins médicaux. Alors comment faire pour offrir des soins de qualité à tous ceux qui, comme en Inde ou en Afrique, en sont privés ? Grâce aux ordinateurs et aux smartphones, des entrepreneurs ont développé toute une panoplie d'outils originaux qui permet aux populations de bénéficier de consultations avec des médecins qui se trouvent à des milliers de kilomètres de là. Un système qui fait ses preuves même avec des connexions de très bas débit.

Énergie propre : ça roule pour l'hydrogène

L'hydrogène fait décoller depuis longtemps les fusées sans aucun rejet : ni polluant, ni gaz à effet de serre, juste de l'eau. Une énergie propre par définition, mais bien trop chère pour propulser d'autres engins. Depuis quelques années, les innovations s'enchaînent : des vélos et des voitures à hydrogènes sont aujourd'hui disponibles à la vente. Désormais, en Allemagne et au Japon, il est possible de rouler à l'hydrogène ! Présent en quantité illimitée sur Terre, l'hydrogène peut-il détrôner le pétrole ?

_____

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :