Sony a découvert une faille de sécurité et a été contraint de fermer provisoirement un site Internet mis en place pour aider les utilisateurs affectés par le piratage de grande ampleur du réseau PlayStation Network (PSN) à la mi-avril. Ce site a été conçu pour permettre aux quelque 77 millions d'utilisateurs du portail PSN dont les informations personnelles ont été dérobées de réinitialiser leur mot de passe pour accéder au réseau.
Sony a dit avoir identifié une faille de sécurité que les pirates étaient susceptibles d'exploiter pour accéder à des comptes d'utilisateurs grâce aux données dérobées en avril. "Si j'avais eu votre adresse électronique et votre date de naissance, j'aurais potentiellement pu accéder à votre compte", a expliqué un porte-parole de Sony. L'accès à la page de réinitialisation des mots de passe pour le PlayStation Network a été temporairement bloqué mercredi, de même que celui au service en ligne Qriocity, qui propose des vidéos et de la musique. La faille a été réparée et l'accès aux sites sera rétabli rapidement, a précisé le porte-parole de Sony.
Le groupe, qui s'est retrouvé sous le feu des critiques pour sa gestion des attaques d'avril contre ses réseaux PSN et Sony Online Entertainment, a précisé qu'aucun piratage n'avait eu lieu et que les détenteurs de comptes PSN pouvaient quand même modifier leurs mots de passe via leur console PlayStation. Sony avait commencé dimanche à redémarrer progressivement ses plates-formes, près d'un mois après avoir été contraint de les fermer, en annonçant avoir renforcé les mesures de sécurité.
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