Hollande affirme que l'Etat va rester actionnaire d'Orange

François Hollande estime que l'Etat doit rester un des principaux actionnaires du groupe de télécoms. Un mois plus tôt, Emmanuel Macron avait évoqué la possibilité de vendre une part des 23% du capital détenus par l'Etat.
"Nous considérons qu'il est nécessaire pour l'entreprise qu'il y ait cet actionnariat public, même s'il y a une diversité dans le capital", fait valoir François Hollande.

L'Etat est "l'un des principaux actionnaires de Orange et entend le rester", a déclaré François Hollande lors de l'inauguration d'un centre de recherche et de développement du groupe de télécoms français à Châtillon.

"Nous considérons qu'il est nécessaire pour l'entreprise qu'il y ait cet actionnariat public, même s'il y a une diversité dans le capital", a-t-il fait valoir, alors que l'Etat est l'actionnaire de référence de l'entreprise avec près de 23 % du capital.

Macron était prêt à "céder" la part de l'Etat

Pourtant, un mois plus tôt, Emmanuel Macron annonçait que l'Etat était prêt à vendre une part sa participation si le cours remontait suffisamment. "Dès que les conditions de marché sont propices, il savoir céder", expliquait le chef de file de Bercy.

Emmanuel Macron avait précisé que le gouvernement pourrait revendre une partie de ses participations les moins stratégiques. Le gouvernement va en effet devoir trouver beaucoup d'argent. A minima, il doit dénicher quelque 6 milliards d'euros pour recapitaliser EDF et Areva.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 08/06/2016 à 22:14
Signaler
Je propose la vente de 100 % des parts de la sncf, ça nous fera des vacances

à écrit le 08/06/2016 à 19:56
Signaler
Pourquoi

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.