
Netflix, qui espère séduire un foyer français sur cinq (20%) en cinq ans, en aurait déjà convaincu 100.000, écrit Le Figaro mercredi 1er octobre. Le quotidien note que son concurrent direct, CanalPlay, compte en ce moment cinq fois plus d'abonnés après trois ans d'existence.
Un mois d'essai gratuit
Ce nombre élevé d'abonnés à Netflix peut s'expliquer en partie par le mois d'essai gratuit offert depuis le lancement du service à la mi-septembre. Par la suite, l'abonnement mensuel coûtera au moins 7,99 euros.
Reed Hastings, le cofondateur et directeur général de l'entreprise américaine, optimiste, déclarait à La Tribune, le 15 septembre:
"D'après ce que nous avons vu dans les autres pays où nous sommes présents, si beaucoup de gens essaient à titre gratuit le premier mois, ils sont nombreux à rester ensuite. Les autres reviennent souvent trois à six mois plus tard."
>> Lire l'interview du patron de Netflix
Prochainement sur l'ensemble des téléviseurs
Netflix compte déployer son service sur l'ensemble des écrans connectés à Internet ou reliés à une box. Il est disponible actuellement sur un certain nombre de télévisions connectées, ordinateurs, tablettes, smartphones, consoles de jeux vidéo...
Reed Hastings avait lancé le 27 août, dans une déclaration provocante, que la télévision traditionnelle "aura disparu dans vingt ans".
Sujets les + commentés