Scandale Murdoch : plus de 2 millions d'euros d'indemnités pour une victime

Dans le cadre du scandale des écoutes téléphoniques réalisées par l'ex journal britannique "News of the World", le groupe Murdoch va indemniser l'une des 4.000 personnes "espionnées".
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

Le groupe de Rupert Murdoch, propriétaire de l'ex-tabloïd "News of the World", a confirmé ce vendredi qu'il allait verser deux millions de livres de dédommagements (2,3 millions d'euros) à la famille de Milly Dowler, une fillette de 13 ans disparue en 2002. Un détective employé par le journal a été accusé d'avoir piraté le téléphone de l'adolescente, après sa disparition. Il aurait même été jusqu'à effacer des messages du portable pour faire de la place dans la boîte vocale, donnant le faux espoir à sa famille qu'elle était encore en vie. Milly Dowler avait été retrouvée morte six mois plus tard.

Le magnat américain des médias va également faire un don d'un million de livres à des associations choisies par les parents de Milly Dowler, selon un communiqué commun publié par la famille et News International, filiale qui chapeaute les journaux britanniques du groupe Murdoch. Un don "à titre personnel", est-il précisé. "Le comportement de News of the World vis-à-vis des Dowler a été odieux et j'espère que ce don mettra en évidence mes regrets pour le rôle que cette entreprise a joué dans cet horrible évènement", a souligné Rupert Murdoch, cité dans le communiqué.

Cet accord révélé mi-septembre par Sky News, une chaîne de télé appartenant à l'empire Murdoch, n'avait pas été officiellement confirmé.

"News of the World" est accusé d'avoir écouté près de 4.000 personnes -hommes politiques, membres de la famille royale britannique et autres célébrités- pendant les années 2000. Ce scandale politico-médiatique retentissant a conduit à la fermeture du News of the World cet été.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.