Dossier : le "low cost" gagne la banque et l'assurance

Les offres financières à bas prix se multiplient, notamment sur internet. Comment en profiter sans se tromper.
(Crédits : <small>Reuters</small>)

Après le courtage en ligne et les produits financiers, c'est au tour des assurances de céder à la mode du low cost. Dans l'automobile avec les contrats  "pay as you drive" mais aussi en habitation ou même santé. Toutes ces nouvelles offres méritent d'être regardées avec attention, car les économies sont parfois significatives. Surtout si l'on négocie pied à pied, comme lors d'un emprunt immobilier.

Attention, toutefois, à ce que les promotions attractives ne comportent pas de frais cachés. Et ne sacrifiez pas la qualité ou, pour les assurances, le niveau des garanties proposées. Vous risqueriez de perdre en cas de sinistre toutes les économies réalisées à la souscription.

Vous trouverez dans notre dossier toutes les astuces pour trier le bon grain de l'ivraie, les véritables offres à prix cassés des fausses promotions qui reviennent plus chers en fin de compte.

Cliquez sur les liens ci-contre (dans la rubrique "Articles sur le même sujet") pour accéder aux articles composant notre dossier.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 18/01/2010 à 15:56
Signaler
bon dossier

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.