Seb séduit encore le marché

Les investisseurs saluent la publication d'un chiffre d'affaires trimestriel meilleur que prévu.

Les bonnes publications se poursuivent pour Seb qui continue dans la foulée son beau parcours boursier. Dernière annonce en date, un chiffre d'affaires meilleur que prévu qui engendre un bond du titre ce mercredi à la Bourse de Paris. A la clôture, l'action Seb grimpe de 2,7% à 68,04 euros après avoir gagné jusqu'à plus de 5% en séance. Depuis le début de l'année, l'action Seb a bondi de plus de 71% !

Mardi soir, le groupe a annoncé pour les neuf premiers mois de l'année un chiffre d'affaires en hausse de 15,2% (+10,3% en données comparables), à 2,42 milliards d'euros. Les ventes ont connu une accélération sur le troisième trimestre avec une progression de 11,8% (en comparable) contre des hausses de 7,9% au deuxième trimestre et de 9,4% au premier. 

La croissance des revenus est tirée par une activité soutenue en Chine. Le fabricant de petit électroménager indique dans un communiqué que sur la période, ses ventes ont crû de près de 30% dans la région Asie Pacifique pour atteindre 543 millions d'euros. "En Asie Pacifique, l'activité est toujours en progression très robuste, fortement tirée par la Chine", souligne Seb. Ses revenus ne progressent en revanche que de 6,4% en Europe occidentale et de 17,5% en Amérique du nord.

Le groupe français indique également avoir profité d'un effet devises favorable sur ses revenus, à 102 millions d'euros pour les neuf premiers mois de l'année. Au final, sa marge opérationnelle progresse de 42% à fin septembre et ressort du coup à 276 millions d'euros. Sa dette nette à fin septembre reste stable par rapport à fin juin, à 207 millions d'euros.

Dans la foulée de ces annonces, le bureau d'étude Aurel a relevé nettement son objectif de cours de 65 à 75 euros tout en maintenant son opinion à l'achat sur la valeur. Il se veut en effet confiant dans les perspectives du groupe : la croissance organique pour 2010 est attendue à 8% (contre une première prévision à 6,5%).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.