LVMH est bien monté à 17,1% du capital d'Hermès, la fièvre boursière redescend

Le titre Hermès qui avait flambé lundi de plus de 15% et passé la barre des 200 euros, se payant plus de cinquante fois les bénéfices, a reperdu du terrain mardi.

LVMH a annoncé mardi être monté à 17,1% du capital d'Hermès, comme il l'avait annoncé, après l'exercice de contrats d'instruments dérivés. LVMH a ainsi "porté sa participation totale à 18.017.246 actions, représentant 17,1% du capital d'Hermès", indique le groupe dans un communiqué.

Le numéro un mondial du luxe a fait une entrée fracassante au capital d'Hermès, annonçant samedi dernier détenir 14% du groupe de la rue du Faubourg-Saint-Honoré et bientôt 17,1% après l'exercice de contrats d'instruments financiers.

Le titre Hermès qui avait flambé lundi de plus de 15% et passé la barre des 200 euros, se payant plus de cinquante fois les bénéfices, a reperdu du terrain mardi. Il a reculé de 11,76% à 179 euros. Il pourrait d'ailleurs sortir de certains indices en raison de la réduction du flottant entre les familles actionnaires qui disent contrôler 75% des droits de vote et LVMH.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.