Ferrari : George Soros entre dans le capital, l'action s'envole

Le milliardaire américain a acheté pour 41 millions de dollars d'actions Ferrari, soit 0,45% du capital du constructeur de voiture de course. L'action a immédiatement pris 10% à la Bourse de Milan. George Soros est très influent sur les marchés financiers.
George Soros possède désormais 0,45% du capital de Ferrari.

Le titre de Ferrari a pris plus de 10% mercredi à la Bourse de Milan, après l'annonce par le milliardaire américain George Soros de son entrée au capital du constructeur italien de voitures de sport.

Le financier a acquis au quatrième trimestre 850.000 titres Ferrari, valorisés à 40,8 millions de dollars, selon un document adressé au gendarme de la Bourse américain, la SEC. Cette participation en fait un des dix principaux actionnaires du constructeur italien, avec 0,45% de son capital, selon l'Agence Bloomberg News.

A Milan, le titre a clôturé en hausse de 10,38%, à 34,45 euros, dans un marché en hausse de 2,48%. A New York, il gagnait 7,80%, à 38,43 dollars, vers 16H30 GMT.

La famille Agnelli toujours premier actionnaire

D'après les chiffres communiqués début février par le groupe italien, Ferrari est détenu à hauteur de 24% par Exor, la holding de la famille Agnelli (propriétaire historique de Fiat), à 10% par Piero Ferrari, le fils du fondateur du constructeur, et à 66% par le marché.

Le fonds américain T. Rowe price Group, est le 3ème actionnaire, avec une participation de 4%. Le PDG, Sergio Marchionne, est aussi un investisseur important avec 0,77% du capital.

La présence de George Soros, un des investisseurs les plus respectés par la communauté financière, au capital du groupe italien est une bonne nouvelle pour Ferrari, dont le titre s'effondre depuis son entrée à la Bourse de New York le 21 octobre, puis celle de Milan le 4 janvier.

Lire aussi: Pourquoi l'action Ferrari est "trop chère"

(Avec AFP)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 18/02/2016 à 19:31
Signaler
Sacré vieux Soros , va !!! Il a voulu spéculer sur le yuan... Mais , autres temps autres techniques. Bref , ça lui a pétè à la gueule. Ferrari fera pareil , mais en beaucoup , beaucoup plus petit. Cette fois-là , tu te feras moins mal , Giorgio ...

à écrit le 18/02/2016 à 17:26
Signaler
La richesse de ces "stars" de la finance est non pas dans leurs nouveaux judicieux investissements mais traduite par ceux qu'ils font sur commande. On leur donne de l'argent ou prête des titres pour faire la publicité de leur participation en espéran...

à écrit le 18/02/2016 à 9:54
Signaler
Mike le poulet sans tête aime Soros, le poulet avec une tête.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.