L'inflation britannique ralentit plus que prévu en juillet

reuters.com  |   |  142  mots

LONDRES (Reuters) - L'inflation a ralenti plus que prévu en juillet après avoir atteint un pic de cinq mois en juin, rapporte mardi l'Office des statistiques nationales (ONS).

L'ONS précise que les prix à la consommation ont augmenté de 1,6% sur un an le mois dernier contre +1,9% en juin et un consensus des économistes interrogés par Reuters de 1,9%.

Hors énergie, alimentation, alcool et tabac, la hausse des prix ressort à 1,8% sur un an en juillet contre +2,0% en juin.

Les prix à la production, eux, ont de leur côté reculé de 0,1% en variation annuelle, alors que les économistes les voyaient inchangés.

L'Office des statistiques nationales a également fait état d'une décélération de la hausse des prix immobiliers en juin, avec une progression de 10,2% sur un an contre +10,4% en mai. A Londres, la hausse sur un an est de 19,3%.

tag.dispatch(); var button = document.getElementById("optout-atinternet"); if (button != null) { button.addEventListener("click", function () { var transaction = Didomi.openTransaction(); transaction.disablePurpose('audiencem-xedeU2gQ'); transaction.disableVendor('c:atinterne-cWQKHeJZ'); transaction.commit(); tag.privacy.setVisitorOptout(); tag.dispatch(); }); } });