Samsung rachète le distributeur d'air conditionné Quietside

reuters.com  |   |  173  mots
Samsung rachète le distributeur d'air conditionné Quietside[reuters.com]
(Crédits : Reuters.com)

SEOUL (Reuters) - Samsung Electronics a annoncé mardi le rachat de Quietside, un distributeur de systèmes d'air conditionné aux Etats-Unis, une acquisition qui rentre dans la stratégie du géant électronique sud-coréen, numéro un mondial des smartphones, d'être au coeur de "l'internet des objets".

Il s'agit de la deuxième transaction en moins d'une semaine faite par Samsung sur ce segment : vendredi, la société avait dit avoir mis la main sur SmartThings, un développeur qui met notamment au point des applications mobiles permettant d'actionner des appareils électro-ménagers.

Au début du mois de juillet, Samsung Electronics, Intel et Dell ont formé un consortium pour définir des normes communes à tous les objets et appareils connectés pour la maison, le deuxième après celui soutenu notamment par Qualcomm, Microsoft et LG Electronics.

Un porte-parole de Samsung a refusé de dire combien Samsung avait déboursé pour Quietside, qui compte quelque 500 magasins aux Etats-Unis.

(Joyce Lee, Benoît Van Overstraeten pour le service français)

tag.dispatch(); var button = document.getElementById("optout-atinternet"); if (button != null) { button.addEventListener("click", function () { var transaction = Didomi.openTransaction(); transaction.disablePurpose('audiencem-xedeU2gQ'); transaction.disableVendor('c:atinterne-cWQKHeJZ'); transaction.commit(); tag.privacy.setVisitorOptout(); tag.dispatch(); }); } });