Les droits civiques de Brown n'auraient pas été violés à Ferguson

reuters.com  |   |  241  mots
Les droits civiques de Brown n'auraient pas été violés à Ferguson[reuters.com]
(Crédits : Reuters.com)

WASHINGTON (Reuters) - Le département américain de la Justice ne devrait pas poursuivre le policier accusé d'avoir tué un adolescent noir le 9 août dernier à Ferguson, dans le Missouri, pour violation de droits civiques, a rapporté vendredi un quotidien américain.

La mort de Michael Brown, tué par le policier Darren Wilson dont les avocats affirment qu'il a tiré en état de légitime défense, a déclenché plusieurs nuits d'émeutes raciales dans la ville de 21.000 habitants où les tensions restent présentes.

Les preuves ne seraient pour le moment pas suffisantes pour accuser l'agent de police ayant tué le jeune homme de 18 ans d'atteinte aux droits civiques, écrit le Washington Post qui cite des responsables des services répressifs.

La justice tente de déterminer si Darren Wilson s'est trouvé en danger lors de sa confrontation avec Michael Brown.

Des résidus trouvés sur les mains de la victime lors de l'autopsie pourraient témoigner d'une lutte entre le policier et le jeune homme pour l'arme de service de l'agent lorsque tous deux se trouvaient dans la voiture de l'officier, a rapporté le St. Louis Post-Dispatch, un journal local, plus tôt ce mois-ci.

D'après des témoins, le policier a continué de tirer sur Michael Brown alors que celui-ci était sorti de la voiture et se tenait mains levées en signe de reddition.

(Bill Trott; Agathe Machecourt pour le service français)

tag.dispatch(); var button = document.getElementById("optout-atinternet"); if (button != null) { button.addEventListener("click", function () { var transaction = Didomi.openTransaction(); transaction.disablePurpose('audiencem-xedeU2gQ'); transaction.disableVendor('c:atinterne-cWQKHeJZ'); transaction.commit(); tag.privacy.setVisitorOptout(); tag.dispatch(); }); } });