Le chiffre d'affaires d'Altran en progression de 7,6% en 2014

reuters.com  |   |  220  mots

PARIS (Reuters) - Altran a fait état vendredi d'une progression de 7,6% de son chiffre d'affaires en 2014 à la faveur d'une accélération de son activité au quatrième trimestre, portée notamment par les pays du sud de l'Europe.

Sur l'ensemble de l'année dernière, la société de conseil en technologies a dégagé des revenus de 1,756 milliard d'euros contre 1,633 milliard lors de l'exercice précédent.

Sur le seul quatrième trimestre, le chiffre d'affaires est ressorti à 472 millions d'euros, en progression de 10,0%, tandis que le taux de facturation s'est amélioré à 87,8% contre 87,2% au trimestre précédent et 85,5% lors de la période correspondante l'an dernier.

"Je suis particulièrement satisfait des progressions spectaculaires enregistrées en Europe du Sud et au Royaume-Uni, ainsi que des gains de parts de marché réalisés en France", a commenté le PDG Philippe Salle, cité dans un communiqué.

"Tous les signaux sont au vert pour faire de 2015 un 'bon cru' pour notre groupe", a ajouté le dirigeant, qui quittera le groupe fin avril pour rejoindre la société de restauration Elior.

Altran, qui publiera ses résultats annuels complets le 12 mars, précise d'ores et déjà que sa performance en 2014 est conforme aux objectifs de son plan stratégique à horizon 2015.

(Gwénaëlle Barzic, édité par Dominique Rodriguez)