Orange confirme ses objectifs après un 1er trimestre en ligne

reuters.com  |   |  212  mots

PARIS (Reuters) - Orange a confirmé mardi ses objectifs pour l'année en cours après un premier trimestre conforme aux attentes du marché marqué par un redressement de ses performances commerciales en Europe tirées par l'essor du très haut débit fixe et mobile et par la forte croissance de la région Afrique et Moyen-Orient.

Le numéro un français des télécoms, qui ouvre le bal des publications pour le secteur, a fait état d'un chiffre d'affaires en repli de 0,9% à données comparables à 9,67 milliards d'euros pour les trois premiers mois de l'année.

Son Ebitda retraité s'est par ailleurs établi à 2,92 milliards, en baisse 1,9%, donnant une marge de 30,1%.

Le marché tablait en moyenne sur un chiffre d'affaires de 9,6 milliards et un Ebitda retraité de 2,9 milliards, selon des estimations d'analystes compilées par la société.

Orange a confirmé ses objectifs financiers pour l'année 2015, réaffirmant notamment viser un Ebitda retraité entre 11,9 et 12,1 milliards d'euros.

Le titre avait clôturé lundi en hausse de 0,84% à 15,62 euros, donnant une capitalisation boursière de 41,4 milliards d'euros. Depuis le début de l'année, il affiche une hausse de 10,4% à comparer à la progression de 19,7% des valeurs européennes des télécoms.

(Gwénaëlle Barzic, édité par Jean-Michel Bélot)