Trois arrestations après le double attentat suicide à Djakarta

reuters.com  |   |  200  mots
Trois arrestations apres le double attentat suicide a djakarta[reuters.com]
(Crédits : Antara Foto)

DJAKARTA (Reuters) - La police indonésienne a arrêté vendredi trois suspects dans l'enquête sur un double attentat suicide commis mercredi à Djakarta et revendiqué par l'organisation Etat islamique (EI).

Ces deux attaques, survenues à cinq minutes d'intervalle dans une station de bus de l'est de la capitale indonésienne, ont tué trois policiers et en ont blessé 12 autres.

Le président Joko Widodo, qui s'est rendu sur place, a déclaré que l'Indonésie devait se doter d'un arsenal législatif plus efficace pour lutter contre le terrorisme.

S'exprimant lors d'une conférence de presse, il a cité le cas d'autres pays dans le monde confrontés à la même menace et où la police dispose de moyens d'investigation plus poussés.

"Si l'on compare avec d'autres pays, ils ont déjà les textes qui permettent aux autorités d'zempêcher les attaques avant qu'elles se produisent", a-t-il dit.

L'Indonésie cherche depuis quelque temps déjà à réformer sa législation antiterroriste qui date de 2003 mais le gouvernement se heurte à l'opposition de certains partis au Parlement qui mettent en avant la protection des libertés individuelles.

(Gayatri Suroyo et Stefanno Reinard, Gilles Trequesser pour le service français)