Continental veut prendre 8 à 10% de HERE

reuters.com  |   |  223  mots
Continental veut prendre 8 a 10% de here[reuters.com]
(Crédits : Morris Mac Matzen)

BERLIN (Reuters) - Continental discute de l'acquisition d'une participation de 8 à 10% dans le spécialiste de la cartographie numérique HERE, actuellement contrôlé par les principaux constructeurs automobiles allemands, rapporte jeudi Manager Magazin, citant des sources non identifiées.

Les discussions sont en passe d'être finalisées et un contrat doit être signé en septembre, précise le mensuel économique allemand.

Sollicité, l'équipementier automobile Continental s'est abstenu de commenter ce qu'il décrit comme des spéculations.

BMW, Daimler et Volkswagen ont racheté HERE au groupe finlandais Nokia pour 2,8 milliards d'euros en 2015 afin de renforcer leurs investissements dans les véhicules autonomes.

L'an dernier, la société chinoise de cartographie numérique NavInfo, le groupe de services internet Tencent et le fonds souverain singapourien GIC ont pris ensemble une participation de 10% dans HERE, les constructeurs automobiles allemands s'étant engagés à réduire leurs propres parts.

Mais HERE, qui a besoin de davantage de fonds propres pour étendre son réseau de cartes de haute précision, cherche d'autres investisseurs. La société est en discussion avancée notamment avec le constructeur automobile américain Ford, croit savoir le magazine, sans plus de précision.

Aucun commentaire n'a pu être obtenu auprès d'un porte-parole de Ford Europe.

(Andreas Cremer; Claude Chendjou pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)