Trump Jr. fait appel à une avocate ayant travaillé au Congrès

reuters.com  |   |  207  mots
Trump jr. fait appel a une avocate ayant travaille au congres[reuters.com]
(Crédits : Mario Anzuoni)

WASHINGTON (Reuters) - Donald Trump Jr., fils aîné du président des Etats-Unis, a fait appel aux services de Karina Lynch, une juriste ayant exercé au Congrès, pour renforcer son équipe d'avocats, a confirmé l'intéressée à Reuters.

L'information avait été annoncée dans un premier temps par la chaîne de télévision ABC News.

Selon le site internet du cabinet Williams et Jensen, auquel elle appartient, Karina Lynch a travaillé pour la sous-commission sénatoriale des Investigations et a été conseillère du sénateur Charles Grassley.

Donald Trump Jr. s'était déjà adjoint les services de l'avocat Alan Futerfas après les révélations sur sa rencontre de juin 2016 avec une juriste russe proche du Kremlin qui lui aurait promis des informations compromettantes au sujet d'Hillary Clinton, adversaire démocrate de son père.

La commission judiciaire du Sénat, qui enquête sur les ingérences russes dans la campagne présidentielle et les soupçons de collusion entre Moscou et l'équipe de Donald Trump, a annoncé vendredi que son fils et son ancien directeur de campagne Paul Manafort avaient accepté de négocier avant une éventuelle audition.

(Diane Bartz, Jean-Philippe Lefief pour le service français)