Téléchargez
notre application
Ouvrir

La Ville de Paris mise en examen dans le dossier de la grande roue

reuters.com  |   |  186  mots
La ville de paris mise en examen dans le dossier de la grande roue[reuters.com]
(Crédits : Christian Hartmann)

PARIS (Reuters) - La Ville de Paris a été mise en examen vendredi pour "favoritisme" dans l'enquête sur l'attribution en 2015 de l'emplacement de la grande roue de la Concorde à Marcel Campion, a-t-on appris auprès de l'avocat de la municipalité.

Marcel Campion, surnommé "le roi des Forains", a été mis en examen en mai dernier dans ce dossier pour recel de favoritisme et abus de biens sociaux.

La mairie de Paris est engagée dans un bras de fer avec Marcel Campion, qui proteste contre la suppression programmée de la grande roue et du marché de Noël sur les Champs-Elysées.

"La Ville de Paris a entièrement confiance dans le fait que l'information judiciaire en cours, qui a conduit à la mise en examen de Marcel Campion pour recel de favoritisme et abus de biens sociaux, démontrera l'absence complète de favoritisme par la collectivité", déclare la municipalité dans un communiqué.

"A cette fin, la Ville de Paris continuera à participer pleinement à la manifestation de la vérité, dans le respect du travail des magistrats instructeurs", ajoute-t-elle.

(Sophie Louet avec Service France)