Equifax annonce la démission de son PDG après une cyberattaque

reuters.com  |   |  207  mots
Equifax annonce la demission de son pdg apres une cyberattaque[reuters.com]
(Crédits : Lucas Jackson)

(Reuters) - Equifax a annoncé mardi que son PDG Richard Smith allait quitter ses fonctions après le vol massif de données qui a visé l'agence de crédit américaine, susceptible de concerner jusqu'à 143 millions de personnes.

La Commission fédérale du commerce américaine (FTC) a ouvert une enquête et le dirigeant doit témoigner dans une semaine sur cette cyberattaque devant une commission bancaire du Sénat.

La société a révélé le 7 septembre que des hackers avaient accédé à ses systèmes entre mi-mai et juillet, réalisant l'un des plus grands piratages de données ayant touché une entreprise américaine.

"A ce moment critique, je pense qu'il est de l'intérêt de l'entreprise de choisir de nouveaux dirigeants pour aller de l'avant", a dit Richard Smith dans un communiqué.

Le titre recule de 1,48% à 103,53 dollars vers 15h20 GMT à la Bourse de New York. Depuis l'annonce publique du piratage, il a perdu plus d'un tiers de sa valeur.

Equifax a déjà annoncé le 15 septembre le départ de deux de ses principaux dirigeants.

(John McCrank à New York, Dustin Voltz à San Francisco et Supantha Mukherjee à Bangalore, Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Juliette Rouillon)