Mariage en vue dans la défense britannique

 |   |  184  mots
Babcock International devrait racheter le groupe de services de défense VT Group pour 1,35 milliard de livres environ (1,5 milliard d'euros).

Babcock International  fera une offre officielle de l'ordre de 370 pence par action sur le groupe de services de défense VT Group, dont les termes seront recommandés par le conseil d'administration de ce dernier, ont déclaré lundi des sources au fait de la situation.
 

Une telle offre valoriserait VT à 1,35 milliard de livres environ (1,5 milliard d'euros). "C'est chose faite et ce sera annoncé officiellement demain (mardi). Ce ne serait pas trop éloigné de la réalité de dire que les deux parties ont accepté 730 pence par action", a dit un actionnaire de Babcock à Reuters lundi. Une autre source a indiqué à Reuters qu'un accord "acceptable pour les deux parties" avait été passé lundi.
 

VT, jadis un groupe de chantiers navals reconverti dans les services, avait le mois dernier par deux fois éconduit Babcock. Ce dernier, qui assure la maintenance des sous-marins de la Royal Navy, a étudié les comptes de VT ces deux dernières semaines. Il a jusqu'au 12 avril pour faire une offre officielle ou renoncer pendant six mois. L'action VT a terminé en hausse de 0,5% à 689,50 pence lundi. L'action Babcock a pris 0,4% à 532 pence.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :