Nouveau contrat pour Sodexo chez les Marines américains

Le groupe français va assurer la restauration de vingt bases supplémentaires de Marines aux Etats-Unis. Un contrat de 766 millions de dollars.
Copyright Reuters

Sodexo retrouve du succès auprès des militaires américains. Le groupe français de services, numéro deux mondial de la restauration collective, a annoncé lundi avoir signé un contrat pour la restauration de vingt bases de Marines américains, pour une durée allant jusqu'à sept ans. Le chiffre d'affaires sur la période s'élève selon le groupe à 766 millions de dollars (534 millions d'euros). "Je suis très heureux que par cette décision le corps des Marines nous témoigne à nouveau sa confiance", a déclaré Michel Landel, directeur général de Sodexo, dans un communiqué. A mi-séance, le titre perdait cependant environ 1,8% en bourse.

En 2001, Sodexo avait remporté toute la restauration des Marines, pour environ 1 milliard de dollars. Le groupe avait annoncé en février le renouvellement de son contrat pour 31 bases, principalement dans l'est et le sud des Etats-Unis, pour une durée allant jusqu'à huit ans, soit environ 926 millions de dollars de chiffre d'affaires sur la période. Avec le contrat annoncé ce lundi, il sera ainsi présent sur 51 bases militaires dans le pays.

Sodexo, qui est en passe de racheter le traiteur Lenôtre à Accor, poursuit sa conquête des marchés de la restauration et des services dans la défense. Il avait déjà remporté en février le projet Balard, portant sur le futur "Pentagone français" qui doit apparaître dans le quinzième arrondissement. Le groupe vise aussi les futures bases de défense allemandes, ainsi que les nombreux marchés de l'OTAN et de l'ONU. Il a participé en avril à la création d'une "joint venture" appelée Global X avec Thales et Geodis, sous l'impulsion du secrétariat d'Etat chargé du commerce extérieur, pour répondre à des appels d'offres internationaux.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 4
à écrit le 09/08/2011 à 10:29
Signaler
La France est envahie par la merde/bouffe américaine. Nous sommes heureux de constater qu'eux-mêmes aient choisi la merde SODEXO pour améliorer leurs performance guerrières.

le 09/08/2011 à 11:17
Signaler
+1, bien dit

le 09/08/2011 à 16:08
Signaler
En meme temps si on regarde bien, la seule invasion de la bouffe américaine, ce sont les mac do et le coca. Si on regarde bien c'est très ciblé sur la restauration rapide. Sur le reste l'invasion US est quasi nulle (quoique, les céréales au petit déj...

le 13/08/2011 à 7:22
Signaler
sur ce sujet les américains sont moins regardant que nous allant souvent aux USA j ai pu voir qu il adore la bouffe française de plus en plus s essaie avec les fromages du genre roquefort alors que ce n est pas vraiment dans leur culture de base , au...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.