Volkswagen pourrait racheter 115.000 voitures truquées aux Etats-Unis

 |   |  202  mots
L'administration américaine soupçonne 600.000 voitures du groupe Volkswagen d'être équipé d'un système de trucage des émissions de gaz polluants.
L'administration américaine soupçonne 600.000 voitures du groupe Volkswagen d'être équipé d'un système de trucage des émissions de gaz polluants. (Crédits : © Sergio Perez / Reuters)
Le groupe allemand empêtré dans le scandale de ses motorisations diesel truquées pourrait être contraint de racheter des voitures aux conducteurs américains, d'après un journal allemand. L'autre option serait de proposer un véhicule neuf mais avec un rabais conséquent.

Volkswagen part du principe qu'il devra racheter quelque 115.000 voitures aux Etats-Unis en raison du scandale des émissions qui éclabousse le constructeur automobile allemand depuis septembre, rapporte jeudi le Süddeutsche Zeitung.

Sans citer ses sources, le quotidien écrit que Volkswagen s'attend soit à rembourser le prix d'achat de quelque 20% des véhicules diesel concernés par le scandale soit à proposer un véhicule neuf avec un rabais conséquent.

Le groupe pense que le reste des véhicules affectés devraient subir des modifications substantielles, ce qui impliquera d'importants coûts, poursuit le Süddeutsche Zeitung. Volkswagen n'était pas disponible dans l'immédiat pour commenter l'information.

600.000 véhicules soupçonnés de trucage

Le constructeur pourrait recevoir une amende de plusieurs milliards de dollars aux Etats-Unis dans le cadre d'une procédure au civil ouverte lundi par le département américain de la Justice au sujet de la manipulation par le constructeur allemand des émissions polluantes de ses véhicules.

Volkswagen est soupçonné d'infraction à la législation sur la pollution de l'air (Clean Air Act) pour avoir installé des logiciels de manipulation sur 600.000 véhicules afin de déjouer les contrôles effectués par les autorités.

(Avec Reuters)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 08/01/2016 à 13:15 :
Le consommateurs patriotes allemand épongera une partie de la note ainsi que le gogo pigeon français qui paiera également enfonçant un peu plus le déficit commercial .
Réponse de le 10/01/2016 à 20:30 :
Ca fait belle lurette que le français a compris das Problem...!
a écrit le 07/01/2016 à 19:04 :
Pour W W il y a escroquerie. C'est dans le code pénal. De plus leurs dirigeants reconnaissent les faits. Le délit est caractérisé par la mise au point qui sera faite sur le moteur et des écrits envoyés aux clients. Une commission rogatoire nationale devrait être ouverte pour que les victimes de WW soient dédommagés comme aux états unis..
a écrit le 07/01/2016 à 13:06 :
@ Bruno bd : c'est ça le plus beau... VW (DAS Auto) s'est outrageusement et honteusement moqué de ses clients depuis 2005 et il y en a encore pour défendre la marque.... Quelle tristesse tous ces accros... Remarquez, c'est leur monde s'écroule....comment vont ils exister sans les anneaux...
a écrit le 07/01/2016 à 10:32 :
ça sent le sapin pour VW et c'est bien fait car tricher n'est pas jouer.
Réponse de le 07/01/2016 à 10:53 :
Les ventes de VW en France en décembre, juste après l'impact de cette affaire démesurément médiatisée, ont baissé de 8%, celles des autres marques grand public du groupe ont à peine frémi (-0,7% pour Skoda) ou ont... augmenté (Seat et Audi). Volkswagen s'en sortira donc sans ennuis autres qu'un dividende un peu affecté pour ses actionnaires pendant quelques années. On peut raisonnablement penser qu'en quelques mois tout cela ne sera plus qu'un souvenir un peu douloureux...
Réponse de le 07/01/2016 à 19:28 :
VW - 15 % en décembre et en France, aie, aie , aie....
Réponse de le 07/01/2016 à 20:14 :
En néolibéralisme il est rare que les tricheurs soient sanctionnés en effet. Mais parès tout quand on voit la longueur de la liste on voit pas trop pourquoi vw devrait plus payer que les autres.

Au moins ils vont enrichir les américains avec leur stupidité, ces derniers doivent bien rigoler.
a écrit le 07/01/2016 à 10:32 :
ça sent le sapin pour VW et c'est bien fait car tricher n'est pas jouer.
a écrit le 07/01/2016 à 9:31 :
Les européens continuent de s'appuyer les moteurs à logiciels truqués puisque vw enfile ici les poussières sous le tapis après avoir emmanché les clients...
a écrit le 07/01/2016 à 9:24 :
Moi Président, j'irai voir les Allemands...... ha, ha, ha,
Réponse de le 07/01/2016 à 19:26 :
Pour acheter de la choucroute..?
a écrit le 07/01/2016 à 8:27 :
Et pendant ce temps là, en europe ,rien ... juste un courrier pour vous indiquer que l'on vous recontactera pour que vous fassiez la demarche d 'aller en concession pour faire modifier le vehicule.Le temps passé et les ennuis sontà votre gracieuse charge ! Peut etre mêm que l'on en profitera pour vous trouver des pneus un peu usés ou une opération à faire .

VW , c est fini pour moi !
Réponse de le 07/01/2016 à 10:55 :
Temps passé : envoyer un coup de fil ou un mail plus 1/2h à 1h d'intervention sur le véhicule... Les "ennuis" sont quand même des plus limités.