15 295 Pts (c)
-0,08 %
14 835 Pts (c)
+2,42 %
|
|
latribune.fr | 15/02/2012, 17:16 - 296 mots
Alors que le haut fourneau P6 du site d'ArcelorMittal de Florance a été mis en veille en octobre 2011, quelques mois après l'arrêt du P3 en juin, la direction du sidérurgiste a confirmé mercredi qu'elle allait présenter le 23 février aux représentants du personnel un projet de prolongation de la fermeture temporaire des hauts fourneaux du site lorrain pour le deuxième trimestre. Ceci en raison de la mauvaise conjoncture.
"Le projet qui sera présenté au comité central d'entreprise du 23 février 2012 porte sur la prolongation de la suspension temporaire d'une partie des installations de Florange, pour le deuxième trimestre de l'année 2012 ainsi que sur le maintien de l'ensemble des mesures permettant le redémarrage des installations lorsque les conditions de marché le permettront", indique la direction d'ArcelorMittal France, dans une déclaration écrite transmise à l'AFP.
Pas de délocalisation
Après une réunion ce mercredi matin avec le PDG d'ArcelorMittal France, Hervé Bourrier, le ministre de l'Industrie Eric Besson a déclaré qu'ArcelorMittal s'était engagé à ne pas délocaliser l'activité du site. Il dit avoir reçu « la confirmation que tous les efforts de maintenance seraient poursuivis pour permettre le redémarrage ».
Les syndicats craignent au contraire une fermeture définitive comme ce fut décidé il y a quelques mois à Liège, en Belgique. « L'arrêt prolongé de l'outil (...) cache mal les véritables intentions d'ArcelorMittal, à savoir un arrêt définitif des installations après les échéances électorales", a pour sa part jugé, mardi, le maire de Florange, Philippe Tarillon.
Projet européen
Le site de Florange a été désigné pour recevoir un projet pilote européen de captage de CO2, un investissement de quelque 600 millions d'euros sur lequel la Commission européenne doit statuer en juin-juillet. Ce projet ferait gagner en compétitivité le site de Florange, mais nécessite évidemment que les hauts fourneaux soient en marche.
|
|
RIP a écrit le 16/02/2012 à 14:04 :
Florange ferme, c'est definitif. Un de mes amis qui officiait dans les bureaux a ete mute a l'etranger. Florange est mort. C'est un fait, n'esperez plus rien
respocoupable a écrit le 16/02/2012 à 13:10 :
où est le responsable? d'avoir laisser Mittal racheter Arcelor grace à une valorisation en bourse artificielle, qui n'était vraiment que virtuelle. où sont les banques qui ont mal valorisé Arcelor et survalorisé Mittal? Mittal détient maintenant tous les brevets avancés d'Arcelor il y aurait une façon de faire, Nationaliser!
Botter les fesses aux Parlementaires a répondu le 17/02/2012 à 17:17:
En France, il ne reste plus que la solution d'aller "tirer les oreilles" des ministres "botter les fesses" des Parlementaires qui sont inertes, inconscients des désatres indsutriels à répétition... à moins qu'ils en aient tout simplement absolument rien à foutre, une totale désinvolture, une honteuse cupidité qui les conduits à ne rien fiare pour garder leurs places au chaud.
capcha a écrit le 16/02/2012 à 07:33 :
C'est à croire qu'en France on n'utilise plus d'acier!