L'aéroport de Madère rebaptisé Cristiano Ronaldo

L'aéroport de Funchal, ville de naissance de la star portugaise, a été rebaptisé Cristiano Ronaldo. Par ailleurs, le premier hôtel "CR7" a ouvert ses portes en juillet à Madère. Un deuxième établissement "CR7" ouvrira ses portes à Lisbonne au troisième trimestre. Deux autres verront le jour en 2017 à Madrid et New-York. Par ailleurs, l'aéroport de Madère a été rebaptisé Cristiano Ronaldo.

L'aéroport de l'île de Madère ne s'appelle plus Santa Catarina mais Cristiano Ronaldo, du nom du célèbre footballeur portugais, natif de Funchal, la capitale de cette île portugaise située dans l'océan Atlantique, au large du Maroc. C'est ce qu'a annoncé vendredi le président de la région autonome de Madère, Miguel Albuquerque, alors que le capitaine de l'équipe de football du Portugal inaugurait à Funchal le tout premier hôtel portant l'enseigne "CR7", ouvert depuis le 1er juillet.

"C'est encore un peu étrange, je n'aurais jamais pensé devenir un hôtelier à 31 ans", a plaisanté le triple Ballon d'or, accompagné de toute sa famille, ajoutant que son premier hôtel, un luxueux bâtiment rouge édifié sur le front de mer, ne pouvait ouvrir que sur sa terre natale, "là où tout a commencé".

Trois autres hôtels vont ouvrir

La star portugaise a également visité samedi son nouveau musée, situé au rez-de-chaussée de l'hôtel, qui accueille depuis le mois de juin ses innombrables trophées, remplaçant les anciens locaux devenus trop petits et devant lequel se dresse une statue en bronze à son effigie haute de 3,40 m et pesant 800 kg, inaugurée en décembre 2014.

Cristiano Ronaldo avait annoncé en décembre se lancer dans hôtellerie en investissant plus de 37 millions d'euros dans une nouvelle chaîne d'hôtels avec le groupe hôtelier portugais Pestana, lui aussi originaire de Madère.

Un deuxième établissement "CR7" ouvrira ses portes à Lisbonne au troisième trimestre. Deux autres verront le jour en 2017 à Madrid (ou il vit) et New-York.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.