La transformation numérique, une nécessité

 |   |  130  mots
Une étape obligatoire pour l'entreprise : la transition numérique
Une étape obligatoire pour l'entreprise : la transition numérique (Crédits : BPI France)
Alors que la révolution numérique est en marche, la nécessité pour les entreprises de l'embrasser est de plus en plus évidente. Plus qu’une mode, cette mutation doit désormais être une composante essentielle de toute stratégie d'affaires. La survie des entreprises en dépend, puisque le numérique améliore l’expérience client et optimise la productivité.

Elle est sur toutes les lèvres ! Pour certains, la transformation numérique des organisations évoque tout bonnement des appareils mobiles dernier cri ou des data scientists. En fait, elle est loin de se réduire à l'adoption de nouvelles technologies : celles-ci n'en sont que l'outil. Alors que la révolution numérique bouleverse fondamentalement les règles de la société et de l'économie - à tel point que de plus en plus de secteurs s'en trouvent « ubérisés », cette transformation peut se définir comme « un processus continu par lequel les entreprises s'adaptent aux changements disruptifs, ou en sont le moteur, auprès de leurs clients et sur leurs marchés, en utilisant les compétences digitales pour créer de nouveaux modèles économiques,...

Lire la suite

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 15/03/2017 à 18:44 :
"optimise la productivité" : les gains de productivité ont pourtant pas mal ralenti ces dernières années. le 02 février, le gain de productivité aux US pour l'année 2016 a été annoncé à 0,2%. pas terrible pour le royaume du "digital" et des entreprises cornues.
a écrit le 15/03/2017 à 18:22 :
"Elle est sur toutes les lèvres !"

Martelage sans fond lié au fameux TINA, on voit bien que le numérique c'est important pour l'oligarchie du coup.

Ou la fabrique de l'opinion.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :