Facebook améliore son "appli" iPhone pour contrer Google+

Critiquée par les utilisateurs, l'application Facebook pour iPhone va être mise à jour jeudi 28 juillet. L'entreprise tente ainsi de rectifier les défauts de son application, alors qu'une version pour tablettes se fait toujours attendre.
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Peut-on être leader et mal aimé par ses utilisateurs ? C'est en tout cas le grand écart réalisé par Facebook et son application destinée à iOS, le système d'exploitation qui équipe les iPhone. Comme le rapporte le Financial Times (FT) daté de vendredi, plus de 20.000 opinions négatives ont été émises à l'encontre de cette application sur l'App Store américain, la plate-forme d'Apple destinée au téléchargement des "applis", contre seulement 4.000 avis positifs.

"Lamentable", "camelote" ou encore "horrible", la version actuelle du logiciel développée par l'entreprise de Mark Zuckerberg est gratifiée de qualificatifs peu aimables, mais reste malgré tout un des plus gros succès de l'App Store, avec 84,4 millions d'utilisateurs. Selon le quotidien des affaires britannique, une mise à jour importante sera donc proposée jeudi 28 juillet pour rectifier les défauts pointés du doigt par les utilisateurs, comme des plantages à répétition ou des messages qui n'arrivent pas à destination.

Comment expliquer ce manque de finitions de la part du numéro un mondial des réseaux sociaux ? Un porte-parole de Facebook a confié au FT qu'un seul ingénieur travaillait à plein temps sur l'appli iPhone, tandis que Joe Hewitt, son créateur, a quitté l'entreprise en mai. Ce dernier aurait été déçu par la politique de son employeur vis-à-vis de la plate-forme d'Apple.

Contre-attaquer Google+

Cette réaction de Facebook n'arrive pas seulement pour répondre aux plaintes des usagers : depuis deux jours, l'application Google+, le très récent réseau social de Google, a eu lui aussi droit à son application. Elle s'est emparée de la première place des téléchargements aux Etats-Unis, alors que Facebook est relégué vers la quinzième place, selon le site AppData.

Toujours plus conquérant, Google a aussi lancé une version pour iPad de Google+, alors que ceux qui voudraient utiliser Facebook sur cette tablette attendent toujours que la firme de Palo Alto se décide à investir ce marché en pleine croissance. Facebook, qui compte 750 millions d'inscrits dans le monde, devance très largement tous les réseaux sociaux. Mais les débuts de Google+ sont prometteurs. Lancé fin juin, le réseau du moteur de recherche a déjà conquis 20 millions d'internautes.  

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Commentaires 2
à écrit le 22/07/2011 à 15:11
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1 136 000 visiteurs uniques mensuels en juin, soit 258 000 de moins qu'en mai !!! Bravo Thomas Loignon, de mieux en mieux ! A ce train-là, l'objectif, ce n'est pas 2 millions de VU à la fin de l'année mais 600 000 !!! ah ah ah

le 24/07/2011 à 9:06
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Bravo pour le com d'en haut. Critiques. A titre affirmatif, Phillipe s'écrit avec deux "ll" et non trois. (!)

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