2,5 millions : le nombre de changements de prix opérés chaque jour par Amazon

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Amazon vend et livre chaque jour des centaines de milliers de produits à travers le monde. Lors de son pic de vente en 2012, il en a vendu 26,5 millions en une journée.
Amazon vend et livre chaque jour des centaines de milliers de produits à travers le monde. Lors de son pic de vente en 2012, il en a vendu 26,5 millions en une journée. (Crédits : DR)
Le géant du e-commerce modifierait ses prix des millions de fois par jour grâce à des outils informatiques. La fréquence des corrections devrait encore augmenter en raison de l'accroissement de la concurrence.

Proposer les prix les plus bas, s'adapter à la demande, gérer les stocks le plus finement possible, garder toujours une tête d'avance... Pour relever ce défi que se lancent chaque jour les plus grands site de e-commerce, des modifications constantes de prix sont nécessaires Chez Amazon, ces changements auraient lieu... 2,5 millions de fois par jour!

Par comparaison, le géant de la distribution américain Walmart a opéré environ 50.000 repositionnements de prix au cours du mois de novembre selon Profitero, un cabinet américain spécialisé dans l'étude des prix qui publiait une enquête le 11 décembre sur ce sujet dont les résultats étaient publiés par le site Quartz deux jours plus tard

Augmentation des fréquences 

Chez Amazon, la fréquence des modifications opérées grâce à des logiciels spécifiques n'a cessé d'augmenter si l'on en croit ce graphique établit par Profitero. 

"Le nombre de changement de prix va continuer d'augmenter à mesure que le paysage de la distribution devient de plus en plus concurrentiel", note Volodymyr Pigrukh, Le PDG de Peofitero cité dans un post de blog

26.5 millions de produits vendus en un jour

L'an dernier, lors du jour le plus faste de l'année en termes de ventes (le 26 novembre), Amazon revendique 26.5 millions de produits vendus dans le monde, soit... 306 à la seconde.

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Commentaires
a écrit le 16/12/2013 à 18:58 :
Avec tant de changement de prix par jour c'est étrange qu"un article de mode juste avant noël qu'est la "nintendo 3ds xl" reste la plus cher chez amazon. C'est le seul vendeur qui n'a pas baissé le tarif que ce soit sur les jeux ou les console...
a écrit le 16/12/2013 à 18:04 :
Il y a aussi des différences entre les pays, j'ai l'habitude d'acheter chaque année un calendrier avec des chats, et bien il est toujours moins cher chez amazon.de que chez amazon.fr Mais j'ai aussi des actions Amazon et il faut bien dire quelles ont performées cette année...
a écrit le 16/12/2013 à 12:58 :
Y-avait le trading haute fréquence, vont ils nous faire aussi du shadow commerce ?
a écrit le 16/12/2013 à 11:32 :
C'est un paramètre pénible chez eux quand on se fait un panier (sinon on ne le voit pas). On se reconnecte quinze jours plus tard, tel produit du panier a augmenté, un autre baissé (et le yoyo continue ensuite, comme La Bourse) ! En ai vu un (100CD de saisplusqui, classique) une fois passer de 99 à 199 parce qu'un produit analogue valait 199... Pour quelle raison ? Au moins les bouquins, il ne bougent pas, quand ils les ont (pas toujours).
Je partageais Amazon/Fnac car les monopoles, c'est gênant. Maintenant, je passe par Decitre qui fait franco de port avec une certaine somme minimale (une de leurs librairies est à 20km, plus facile pour ceux qui habitent la grande ville). Amazon me sert à regarder, comme Surcouf/Paris à une époque, les gens y allaient voir le matériel informatique et achetaient dans les rues derrière.
Quand il y a un ennui avec un produit vendu par une entreprise hébergée par Amazon, c'est le renvoi de balles (si on peut contacter quelqu'un, rare, les liens sur le site, tout sauf ce qu'on cherche). Une photo ne correspond pas au produit vendu, le vendeur dit qu'il ne peut rien y faire, Amazon gère ça de façon impériale (pas touche), Amazon dit qu'on peut mettre la photo qui va mieux si on veut. On doit faire leur boulot ??? On montre une Ferrari et reçoit une 2CV, on peut télécharger la photo de la 2CV pour que les acheteurs puissent la voir ??? [grossier comme exemple mais les barrettes de mémoire, c'est "vaste" mais demande à être précis, les cartes d'extension aussi, donc A EVITER]
Réponse de le 16/12/2013 à 15:13 :
A partir du moment ou le produit est vendu dans le 'market place', Amazon se défausse de toute responsabilité et si le vendeur n'est pas clean, ca ne lui posera pas de probleme, Amazon le laissera bosser quand même, il pourra continuer à pigeonner les clients. C'est dans le market place qu'on voit des boites vendre HT sans le dire: essayez de récupérer la facture avec TVA, c'est impossible, pas de facture. Donc pas garantie. Et Amazon s'en fout. A EVITER!
a écrit le 16/12/2013 à 11:32 :
Il manque une donnée essentielle : Combien d'articles sont mis en vente par Amazone ? Autrement dit, combien de temps le prix d'un article reste-t-il stable chez Amazone ? Une journée ? Une semaine ? Une année ? Pas moyen de savoir ! Dommage...
a écrit le 16/12/2013 à 9:30 :
je n'avais pas remarqué ... normal, je boycotte amazon !!!
Réponse de le 16/12/2013 à 10:18 :
je fais de même.....et à chaque fois que j'en ai l'occasion..... j'incite les gens à faire de même.....
Réponse de le 16/12/2013 à 11:30 :
Moi je me sers du site amazon pour voir ce qui est disponible,après je vais commander dans un magasin en ville.Merci amazon!

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