En difficulté, Zynga réduit ses effectifs et s'offre un studio d’animation

Après une année délicate, l'éditeur de jeux sur Facebook veut se relancer dans les jeux mobiles en acquérant le studio NaturalMotion pour 527 millions de dollars. Et coupe à nouveau dans ses effectifs en supprimant 314 emplois.
Zynga a enregistré plus de 36 millions de dollars de pertes sur l'exercice 2013

Les licenciements continuent chez Zynga.  En difficulté, l'éditeur de jeux sur Internet a annoncé jeudi la suppression de 314 emplois, en même temps que l'acquisition du studio d'animation californien NaturalMotion lors de la publication de ses résultats annuels.

Accélérer la croissance

Le créateur de FarmVille versera 391 millions de dollars en cash pour acquérir les créateurs des jeux pour mobiles CSR Racing et Clumsy Ninja, somme à laquelle il faut ajouter la distribution de 39,8 millions d'actions Zynga. La transaction totale représente 527 millions de dollars (389 millions d'euros). 

"Notre acquisition de NaturalMotion va nous permettre […] d'accélérer notre croissance dans le mobile et d'introduire des technologies et des outils de nouvelle génération, qui nous permettront de créer plus de jeux à succès", a expliqué le directeur général Don Mattrick.

Difficultés financières

En 2013, Zynga a réalisé un chiffre d'affaires de 873 millions de dollars (644 millions d'euros), contre 1,28 milliard l'an passé, pour 36,9 millions de dollars de perte. Le groupe est confronté à une forte concurrence, notamment de la part de l'éditeur King.com, créateur du célèbre Candy Crush Saga. 

"Les investissements que nous faisons pour développer et maintenir nos marques principales portent leurs fruits et montrent qu'avec une meilleure qualité, des produits plus ciblés et une meilleure exécution, nous pouvons améliorer nos résultats", a affirmé le patron de l'éditeur de jeux.

Il a toutefois expliqué que "Zynga doit mettre sur pied une organisation plus efficace", justifiant ainsi les suppressions d'emplois, près15% des effectifs de la société. En juin, l'éditeur de jeux sur Facebook avait déjà annoncé le licenciement de 520 personnes, soit 18% de ses effectifs revoyant par la même occasion ses prévisions à la baisse.

À la clôture de la Bourse de New York, les échanges électroniques ont salué l'annonce. L'action Zynga est montée de 19,94%, atteignant 4,27 dollars vers 23h30 GMT.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 01/02/2014 à 19:21
Signaler
Ce jeu déraille complet c'est bon y pas que ca a faire

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.