Free est devenu le troisième opérateur français devant Bouygues

 |   |  272  mots
Free a désormais plus de clients fixes et mobiles cumulés que Bouygues Telecom.
Free a désormais plus de clients fixes et mobiles cumulés que Bouygues Telecom. (Crédits : reuters.com)
L’opérateur a réalisé plus d’un milliard d’euros de chiffre d’affaires au premier trimestre, de quoi atteindre avec un an d’avance son objectif annuel de 4 milliards. Avec 14,3 millions d’abonnés fixes et mobiles, Free est devenu le troisième opérateur français, devant Bouygues Telecom.

Pendant que la fièvre monte sur la recomposition des télécoms, Free continue à engranger des abonnés et à faire croître son business. Iliad la maison-mère a publié ce jeudi soir son chiffre d'affaires du premier trimestre : pour la première fois, il atteint 1 milliard d'euros et affiche une croissance de 10,8%. Il devrait donc atteindre les 4 milliards d'euros annoncés en 2010 pour 2015 avec un an d'avance, dès cette année. Free a quasiment réalisé le même chiffre d'affaires que Bouygues Telecom au premier trimestre (1,085 milliard d'euros, en recul de 5%) et devrait sans doute le devancer sur l'année. Et en nombre de clients, Free a aussi dépassé Bouygues qui en compte 13,1 millions dont 11 millions dans le mobile et 2,1 millions dans le fixe : 

« Avec 14,3 millions d'abonnés, fixes et mobiles, nous sommes le troisième opérateur » confie à La Tribune le directeur financier d'Iliad, Thomas Reynaud. 

Bouygues a fait plus de conquête que Free dans le fixe

Free Mobile a conquis 595.000 nouveaux abonnés, « soit une part de marché de plus de 80% des conquêtes » et atteint ainsi 8,63 millions de clients, soit une part de marché d'environ 13%, deux ans après le lancement de son activité. En revanche, dans le fixe, Free n'a séduit « que » 71.000 nouveaux abonnés (nets des résiliations), soit moins que Bouygues Telecom qui en annonce 100.000 sur le trimestre, grâce à sa nouvelle offre à prix cassés à 19,99 euros lancée en mars. Free qui, porte son parc ADSL à 5,7 millions d'abonnés au 31 mars, a fait cependant mieux qu'Orange (31.000 conquêtes) et SFR (43.000).  

> Voir le communiqué du chiffre d'affaires d'Iliad

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 20/05/2014 à 13:46 :
Attention tout de même Free, je suis freenaute depuis des années mais à force de ne rien faire pour améliorer grandement la qualité de service ainsi que l'assistance de l'abonné internet qui est de plus en plus déplorable, un jour ou l'autre les clients comme moi changerons de FAI. Free comprendra peut être un jour qu'il ne faut pas que capter le client mais aussi le choyer pour qu'il reste fidèle .
a écrit le 16/05/2014 à 18:28 :
@freebox
Je maintiens que le réseau Free est pourri indépendamment du problème avec you tube et pourtant j'habite en région Parisienne. Concernant you tube le problème est bien lié à Free car je n'ai jamais eu le problème chez orange et Bouygues. Enfin la box révolution est trop chère pour ce qu'elle apporte. Ma bbox sensation est franchement très bien et me revient moins cher que la freebox V5.
Réponse de le 16/05/2014 à 20:55 :
@azerty très bien si tu es content reste chez bouygues, c'est bien..... Mais beaucoup de clients sont satisfaits de free et y restent chacun trouve chaussure à son pied....
a écrit le 16/05/2014 à 10:35 :
Dans la saga des intelligents on trouve Orange et Free et côté "looser" Bouygues et SFR.
Orange a su faire une alliance avec Free pour avoir des revenus et au même temps l'insulter si besoin. Bouygues et SFR, Rien que de la communication et du lobbying même si Vivendi a su se débarrasser de SFR et à bon prix et en roulant dans le béton notre Bouygues national...
Voila une étude de cas pour les étudiants en école de commerce et sciences po dans le cadre des stratégies face à une concurrence au service du client...
a écrit le 16/05/2014 à 10:24 :
Sans Orange Free Mobile n'existerait pas, d'ailleurs Free ne communique pas sur la non extension de son propre réseau. Il y a là une distorsion de concurrence flagrante.
Réponse de le 16/05/2014 à 11:00 :
Comme SFR et bouygues qui sont dépendants d'orange dans le fixe....
a écrit le 15/05/2014 à 22:43 :
Le service est tellement mauvais en 2 ans dans le mobile que le bouche à oreilles a fait son effet + 600000 abonnés en 1 trimestre.... Soit 8600000 clients... Ceux qui ont vite crachés sur free et free mobile doivent reconnaître qu'ils ont eu tort... Free mobile capte de plus en plus de clients alors si le service était si mauvais je pense que l'inverse devrait se produire.... Non?
Réponse de le 16/05/2014 à 13:58 :
Je suis parti de chez Bouygues pour aller chez Free pour le fixe et le mobile...
Ça aura duré 1an avant que je revienne chez Bouygues.
La cause : réseau mobile nul (impossible de voir une vidéo sur you tube sans que ça coupe) connexion internet box TRÈS lente avec l'impression de revenir 10ans en arrière, Freebox V5 d'un autre âge, service client inexistant...
Réponse de le 16/05/2014 à 14:25 :
J'ai fixe et mobile chez free aucun soucis et les vidéos sont visibles.... Comme beaucoup de personne de ma famille qui ont basculés chez FREE.... Curieux!
Réponse de le 16/05/2014 à 15:28 :
Beh oui la Freebox V5 a 10 ans d'age. Tu n'avais qu'à prendre la V6 qui est le must en terme de box. Le problème de Youtube n'est pas du au réseau mobile "pourri" comme tu le prétends mais au conflit avec Google...

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :