Procès Apple-Samsung

Etats-Unis: Apple demande une interdiction à la vente pour 8 téléphones Samsung

Un iPhone 4S d'Apple et un Samsung Galaxy S III dans un magasin de Séoul. La justice américaine a condamné vendredi Samsung à verser 1,051 milliard de dollars à Apple pour violation de brevets des fameux iPhone et iPad - Copyright Reuters
Un iPhone 4S d'Apple et un Samsung Galaxy S III dans un magasin de Séoul. La justice américaine a condamné vendredi Samsung à verser 1,051 milliard de dollars à Apple pour violation de brevets des fameux iPhone et iPad - Copyright Reuters

latribune.fr (Source AFP) | 28/08/2012, 06:45 - 357 mots

Après sa victoire dans la "guerre des brevets' obtenue face à son grand rival Samsung, Apple a demandé lundi à la justice d'interdire la vente aux Etats-Unis de huit téléphones mobiles du groupe sud-coréen, notamment ceux de la gamme Galaxy. Le dernier modèle de Samsung, le Galaxy S3, n'est pour l'instant pas concerné.

Le groupe informatique américain Apple a demandé lundi à la justice d'interdire la vente aux Etats-Unis de huit téléphones mobiles de son rival sud-coréen Samsung, après un jugement en sa faveur rendu vendredi soir, selon un document de justice. Un tribunal de Californie a estimé que Samsung avait violé des brevets d'Apple et copié ses populaires iPad et iPhone, condamnant le sud-coréen à payer plus d'un milliard de dollars de dommages. En conséquence, Apple demande une interdiction provisoire de vente pour une série de téléphones Samsung, notamment de la gamme Galaxy, commercialisés entre autres par les opérateurs télécoms AT&T, Verizon ou T-Mobile, et parmi lesquels figurent certains des derniers modèles compatibles avec la téléphonie 4G.

Le Galaxy S3 n'est pour l'instant pas concerné

Dans le détail, les 8 modèles concernés sont le Galaxy S 4G, le Galaxy S2 AT&T, le Galaxy S2 Skyrocket, le Galaxy S2 T-Mobile, le Galaxy S2 Epic 4G, le Galaxy S Showcase, le Droid Charge et le Galaxy Prevail. Le Galaxy S3, lancé il y a trois mois et dont Samsung avait annoncé en juillet avoir déjà écoulé plus de 10 millions d'unités dans le monde, n'est pour l'instant pas concerné. Selon un autre document judiciaire, le groupe coréen a, pour sa part, demandé à la justice de lever l'interdiction de vente frappant depuis le 26 juin sa tablette informatique Galaxy Tab 10.1, le tribunal de Californie ayant finalement estimé qu'elle n'enfreignait pas de brevet d'Apple.

Verdicts le 20 septembre

La juge Lucy Koh a prévu une audience le 20 septembre pour examiner les demandes d'interdiction de vente demandées par Apple à l'égard de Samsung. Elle pourrait également décider de relever l'amende, jusqu'à un montant trois fois supérieur. Le sud-coréen devrait aussi à cette occasion présenter ses arguments pour tenter d'obtenir une annulation ou une réduction des charges contre lui.

Apple distancé sur le marché des téléphones

Sur le marché des téléphones, Samsung domine largement la marque à la pomme. Au deuxième trimestre le groupe sud-coréen a ainsi écoulé 50,2 millions d'unités dans le monde tous modèles confondus, près de deux fois plus que les 26 millions d'iPhone vendus sur la même période, selon une étude du cabinet IDC.

Commentaires

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Spirit a écrit le 28/08/2012 à 18:22 depuis un Iphone :

Un brevet c est egal a 15 ans de maitrise du marché pour la grande conso. C est ce qui fera que apple sera un des piliers de NYC pour les 10 ans a venir.

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Corso a écrit le 28/08/2012 à 17:37 :

Il faut répondre au questionnement concernant l'extraordinaire nez qu'aurait eut Jobs d'imaginer des produits auxquels les autres n'auraient même pas pensé. Apple est un véhicule technologique, il l'a toujours été. Les constructeurs et détenteurs de Brevets du monde entier en ont besoin pour valoriser ces derniers, tout simplement. C'est le premier point, le second est de faire accepter la miniaturisation. Il n'est pas évident de faire payer cher un petit objet si ce n'est une bague. On a longtemps pensé qu'il fallait en avoir pour son argent, presqu'au poids. En prennant l'exemple facile du grand restaurant l'on considère généralement que si l'on n'en a pas "dans l'assiette" on se fait avoir. On a remplacé progressivement la notion de poids par celle de concentré de technologie au niveau grand public, c'est Apple qui l'a fait. Il fallait ce mythe fou et si récent pour faire passer la notion, désormais admise. Personne ne s'est posé la question de savoir comment était financés les appareils qui font la fortune de l'américain : Par France Télécom. Autrement, par achat direct, ce n'aurait pas été possible. Il s'agit donc d'un pacte et tous en ont profité sauf peut-être les clients. Il a été possible aussi de supprimer le clavier tactile ce qui a fait plonger RIM et son Blackberry. D'autres technologies encore sont devenues cultes qui dormaient dans des placards. Ou des concepts comme celui de la tablette. Seuls les américains peuvent faire ce travail car ils disposent d'un très grands marché, du pouvoir d'achat et peuvent assurer le "rêve" auquel chacun aspire comme une petite fille (ou garçon). C'est fait. Le monde s'est approprié ces produits et ces technologies que Apple nous a fait passer. Immédiatement nous trouvons que c'est bien cher payer ce qui n'en vaut pas tant pour la seule raison qu'ils ne sont plus uniques. Les prix vont baisser contrairement à ce que dit Samsung. La marque à la pomme devra trouver d'autres produits, des frigos, des TV, des voitures. mais en attendant elle voudrait faire durer cet instant qui se pourrait être le début d'une fin. En tous cas selon ce que les constructeurs du monde entiers, les inventeurs, les détenteurs de Brevets ont encore à faire passer, ils conservent le véhicule Apple et lui donneront toujours raison, quoiqu'il en soit....

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

jeff a écrit le 28/08/2012 à 15:41 :

Faut pas s'emballer. Rien ne dit qu'Apple obtiendra gain de cause. Il reste encore un procès en apple. A mon avis, Apple obtiendra au mieux un majoration de l'amende infligée à Samsung. Mais je ne crois pas du tout que la justice américaine interdise la vente des Samsung. Après faut quand même avouer que Samsung et Google copient sans scrupules Apple. je suis pas fan de la marque à la pomme (je suis sur windows phone) mais c'est un fait!!! En témoigne la photo

Perspective a répondu le 28/08/2012 à 16:05:

Euh non : ils se copient tous les uns les autres : pour son Iphone Apple a copié sans vergogne la marque Sony, au point de baptiser le prototype de l'Iphone "Jony" ... avec imitation jusqu'au logo. C'est officiel : soulevé et prouvé par Samsung durant les audiences mais "écarté des débats" par le juge ... ce qui démontre sa grande indépendance... édifiant

Mickador a répondu le 28/08/2012 à 17:07:

IL y a deux vérités à cette histoire : la première est que Samsung a copié Apple, il faudrait quand même être aveugle pour le nier, car Apple à vraiment inventer le Smartphone et c'est un fait, je me rappel encore la première fois que j ai vu les mobiles Samsung, et j avais rigolé tellement que cela était flagrant !! la seconde vérité est qu'Apple n'a plus d'innovation à présenter ces prochaines années sauf encore peut être la i TV .... l ipad et l i phone était leurs dernières innovations. ils cherchent donc aujourd'hui à détruire l'ennemis plutôt que créer de nouveaux produits, rien de plus, rien de moins... garder des parts de marché à tout prix, ce sera seulement à ce prix là, par ces méthodes là, qu'Apple conservera sa valorisation boursière...

@Mickador a répondu le 28/08/2012 à 17:30:

BEN NON - Apple et Samsung ont copié Sony. Mais Samsung n'a pas copié Apple car, évidemment, on ne copie pas un copieur, on copie le créateur ! Cela a été avéré durant les audiences mais écarté - très opportunément pour Apple - par le juge.

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Jurisprudence Concorde a écrit le 28/08/2012 à 14:45 :

Comme d'hab: application de la jurisprudence Concorde : victoire judiciaire du moins bon - Apple - pour contrer les réussites technologiques et commerciales du meilleur : Samsung.

lilou a répondu le 28/08/2012 à 17:22:

excellente analyse

@me.com a répondu le 28/08/2012 à 18:49:

tout a l'envers le suiveur copieur est punie (même une coure de justice Coréenne le reconnais) quand al réussite APPLE n'a guère de leçons a recevoir de samsung)

@@me.com a répondu le 28/08/2012 à 19:34:

Dans le reste du monde, Corée comprise, les décisions des tribunaux sont nuancées et équilibrées : Apple et Samsung sont réciproquement condamnés pour leurs emprunts mutuels . Il y a même une cour britannique qui a forcé Apple à publier dans la presse que Samsung n'est PAS un copieur !! Mais aux USA patrie d'Apple, Samsung est évidemment condamné à un milliard d'USD. Habituel, business as usual, comme dirait les US.

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

alpha64 a écrit le 28/08/2012 à 13:44 :

Je viens de passer de Samsung à Apple, waou! je comprend pourquoi Apple fait des procès, Samsung est supérieur, je suis retourné en courant à mon Samsung, meilleur ergonomie.

Intéressant et a répondu le 28/08/2012 à 14:42:

Amusant : exactement la même expérience et la même conclusion : Samsung est largement supérieur à Apple.

nanou a répondu le 28/08/2012 à 17:17:

De toute façon, Apple c'est demodé. Tout le monde a un iphone ou un Ipad, pourquoi acheter la même chose que les autres. Achetons ARCHOS, au mois c'est une boite française.

@nanou a répondu le 28/08/2012 à 17:35:

effectivement, le frenchy Archos est excellent.

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

alex a écrit le 28/08/2012 à 13:31 :

Tout ce blabla pour rien, finalement Samsung s'en sortira. On verra à vers la fin de l'année, vers Noël la riposte de Samsung. N oubliez pas qu'une bête blessé est beaucoup plus dangereuse et plus forte, surtout si la bette est blessé à sont orgueil. Je pense que suite à cette affaire, les ingénieurs de chez Samsung vont bosser deux fois plus, pour se venger, et sortir des produits beaucoup plus performants et moins chers que ceux d'APPLE. Jusqu?à présent, le but de ces différents conflits ou procès était simplement l'agent, mais maintenant, l?argent ne rentre plus en compte, mais tout simplement de prouver qui est le meilleur. Pour rappel, sans Samsung, Apple ne serai rien. Car un Iphone ou un Ipad utilise beaucoup de technologie Samsung. J'espère qu'un jour, Samsung aura les "coull...." d'arrêter de fournir des proc ou de la mémoire a APPLE pour ses bidules et verra ce que deviendra d' APPLE.

odecroze@me.com a répondu le 28/08/2012 à 14:01:

oui et il se priverait de de leur plus gros client .si ce n'est pas trop vous demander réfléchissez deux minutes si samsung avait toute ces technologie pourquoi ne les a il pas assemblé lui même en premierIl les anait mais ne savait pas a quoi cela pouvait servir a moins qu'il ne savait pas s'en servir

Distinguons a répondu le 28/08/2012 à 14:44:

Vous confondez invention technologique et victoire juridique sur la détention de brevets : cela n'a rien à voir. Apple est un champion judiciaire, Samsung une pure réussite technologique.

odecroze@me.com a répondu le 28/08/2012 à 15:29:

si il était détenteur de ces invention technologique pourquoi ne les exploitait il pas avent que Apple ne les valorise? Pourquoi il ne les protégeait pas pour moi c'est l'inverse de ce que vous avancé: apple a su en découvrir le potentiel de ses technologies le developer l'exploiter et le valorisé il a fait l'effort et prit le risque financier pour les valoriser commercialement il est normal qu'il en tir les bénéfices

@odecroze@me.com a répondu le 28/08/2012 à 16:09:

Parce que le système des brevets US et ses méthodes judiciaires associées est une machine de guerre protectionniste pour protéger les entreprises US : une entreprise étrangère à 0 chance de gagner. Déposer des brevets aux US coûte cher, et c'est en pure perte d'argent pour les étrangers. Apple gagne comme le Concorde a perdu : sur la base d'une mauvaise foi judiciaire évidente.

alex a répondu le 28/08/2012 à 16:24:

Tout a fait d'accord

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

pas dupe a écrit le 28/08/2012 à 13:07 :

La guerre commerciale et le protectionnisme s'aggravent.

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

RasLeBol a écrit le 28/08/2012 à 11:24 :

Système fermé clients menottés, protectionnisme américain, se croit supérieur sur le plan technologique alors qu'il n'est qu'un simple assembleur. Il serait temps que les consommateurs boycottent la marque...

M92 a répondu le 28/08/2012 à 12:16:

Simple assembleur? Vous pensez pouvoir créé une voiture innovante qui retourne completement la vision de l'automobile dans le monde en assemblant juste un moteur une caisse et 4 roues? Inventez quelque chose et revenez apres ;)

Inventor a répondu le 28/08/2012 à 12:52:

Désolé, mais Apple n'a rien inventé. Des téléphones tactiles existaient bien avant qu'ils ne s'y mettent... et que dire de la médiocre fonction phone de leur premier produit :-). Ils ont par contre réussi a faire un beau produit, bien fini, et surtout accompagné d'un vrai écosystème (l'appstore) qui crée une envie de consommation. Mais tous les éléments étaient là , a l'état de morceaux pas forcément organisés. Le plus pénible dans cette affaire c'est qu'une fois qu'ils ont mis les pieds dans le jardin, ils n'aiment pas trop que les autres (qui faisaient déjà des produits dans cette catégorie) les rattrapent. Au royaume du dopage, celui qui a gagné l'année dernière n'aime pas que l'autre revienne...

pas dupe a répondu le 28/08/2012 à 13:12:

Apple est très fort en marketing,c'est grâce à eux que la téléphonie 3G,l'internet mobile a pu décoller mais il est vrai que les composants de base de leurs produits proviennent d'autres fabriquants,notamment Samsung!.

odecroze@me.com a répondu le 28/08/2012 à 13:30:

et si samsung avait ses composants pourquoi ne les a pas exploité ?sans doute avait il crée des fonctions et n'en a pas vue les applications ou n'était il pas capable par manque de compétence ou de clairvoyance de les faire fonctionner ensemble

alex a répondu le 28/08/2012 à 13:32:

Arrête de rêver, c'est pas grasse a Apple que la 3G a décolle

pas dupe a répondu le 28/08/2012 à 13:48:

C'est grâce à l'i-phone que l'internet mobile a décollé,ça tout le mode le sait.Avant l'i-phone ça décollait pas ,alors que la 3G existait depuis un bon moment.

Cyril a répondu le 28/08/2012 à 15:01 depuis un Iphone :

Je confirme : j'avais un tel tactile 2 ans avant le 1er iphone. Le form factor etait deja le meme. Cherchez des photos du s900 de philips pour voir, ou du mtv 3.0. y a meme deja le bord en alu, qu'apple se targue d'avoir inventé ! Heureusement pour Apple qu'ils n'ont pas protegé ce form factor ! Ne vous laissez pas leurrer, Apple n'invente rien, ils ameliorent et posent surtout bcp plus de brevet (allez faire un tour sur le site iphon.fr, vous verrez tous les brevets pour tout et n'importe quoi qu'ils posent !). Le pb, c'est qu'on accorde des brevets sur tt, y compris la forme des objets : imaginez si qqn avait posé un brevet sur la forme des ecrans plats... C'est exactement ce qu'il se passe ici, et c'est pour ça que c'est dangereux. Le brevet devient l'outils pour contourner la loi anti-trust. Ps: j'ai eu tous les iphones ;)

hades a répondu le 28/08/2012 à 15:35:

les composants de i phones, sont samsung...revoyez les gars . !

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Flash a écrit le 28/08/2012 à 11:23 :

J'ai comme l'impression que la mémoire flash va subir brutalement une pénurie et des retards de livraison.. genre une usine qui tombe en rade quelque part. Histoire d'augmenter un peu les tarifs, pour que la facture globale d'Apple monte.. voyons... je pose 2, je retiens rien.. voila. 1 Milliard. Et avec ça ma brave dame ? :-)

alex a répondu le 28/08/2012 à 13:37:

9a marche pas comme ça, Apple achète la mémoire flash avant de lancer la production des iphone, En gros, Foxcom possédé déjà tous les composants permettant de fabriquer le prochain bidule pendant un an. Apple a même investi 1 milliards de dollars dans une usine SHARP afin d?être sur que le fabricant lui fournirai 100% de la production des ses futurs écrans.

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

M92 a écrit le 28/08/2012 à 11:21 :

personne ne comprend vraiment rien en fait... Ce pays et la mentalité des gens qui y vivent me mettent hors de moi (et pourtant je suis bien francais)... Depuis quand quelqu'un qui innove, protege son innovation et ce la fait volé ne devrait pas deposé plainte et gagné le procès....

alex a répondu le 28/08/2012 à 13:43:

Il faut protéger la technologie et ses développements. Il faut pas protéger une idée. T'imagine si quelqu'un avait dépose un brevet du style: une boite en carton avec 4 roues et un moteurs. tu roulerais surement aujourd'hui es tricycle. C'est ce que fait Apple. C'est pour ça que le procès ne peut pas avoir lieu en Europe, car en Europe tu ne peut pas déposer des brevets sans développer la technologie va avec. Samsung a été condamne aussi car ses produits ressemblent soit disant trop a des iphone ou IPAD. Pourtant je ne connais personne qui confonde un produit Samsung avec un produit Apple.

M92 a répondu le 28/08/2012 à 14:03:

Ok pour le design le procès n'as aucun interet... Pour les technologie désolé, c'est bien apple qui créé le systeme et depose les brevet... Si apple n'avais pas fait d'iphone, pensez vous vraiment qu'aujourd'hui nous aurions des smartphone aussi performants? Smartphone oui, avec une technologie developpée a ce point, personne ne l'aurais fait...

alex a répondu le 28/08/2012 à 17:24:

Pourrais tu nous résumer ici les 7 brevets pour lesquels Samsung a été condamné?

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

@minaccia a écrit le 28/08/2012 à 10:28 :

Encore un mythe. Les Brésiliens ont forcé Apple à produire au Brésil et leurs Iphones sont vendus au même prix qu'ailleurs. Produire en Europe ou aux USA ne couterait pas plus cher. Il y aurait certain moins d'emplois créés que dans une usine chinoise (avec l'automatisation) mais ce serait quand même quelques milliers d'emplois crées. Ingénieur en génie physique je puis vous dire que l'Europe de produit plus de smartphone car elle a presque perdu le savoir faire. Et que l'on ne vienne pas dire qu'un engin vendu à 600 euros est un produit bas de gamme qui ne vaut pas la peine d'être produit. Idem pour Dyson qui produits des produits géniaux, vendus chers, mais produits en Asieet pas en Angleterre alors qu'avec les marges faites ce serait tout à fait possible. L'occident, à force de délocaliser et de transférer toutes ses technologies va finir à poil!

odecroze@me.com a répondu le 28/08/2012 à 13:21:

les marges seraient inférieur et il n'est pas sur de trouver les compétence et en France avec l'instabilité des réglementation fiscal et social personne n'a envie de venir .pour apple les autres groupe n'avaient qu'a prendre les opportunités avec les risques qui en dépendes et ils n'en seraient pas la .pour nous Français un vilain capitaliste qui réussi et il est fautif et on veut le punir de son succès

alex a répondu le 28/08/2012 à 13:47:

Un Iphone coute a Apple moins de 200 dollars a produire, il couterai bq plus cher en Europe. Mais surtout en Europe on ne peut pas faire travailler un employé 15 heures par jour 6 jours sur 7. Pourquoi Foxcom Produit de Ipad au Brésil, car tout produit importé au Bresil subit une taxe de 30%.

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

minaccia a écrit le 28/08/2012 à 10:02 :

les coréens copient absolument tout! même les chinois s'en plaignent. les smartphones, c'est la point de l'iceberg. Même le lecteur de carte SD pour les galaxy Tab est un copie conforme de celui de l'ipad (même la fiche de connexion est identique!!). Faut vraiment avoir une poutre dans les yeux pour ne pas le voir

charles a répondu le 28/08/2012 à 10:15:

je ne savais pas qu il y avait un llecteur de carte sd sur l ipad !!!!!

Viking a répondu le 28/08/2012 à 10:54:

@Minaccia : Apple a fait un Ipad SANS lecteur de carte SD. Si vous voulez lire des cartes SD alors Apple veut bien vous vendre un camera connector a 30 euros ... Et oui Apple, l'obsolescence planifiée dans toute sa splendeur qui prend les gens pour des idiots, mon ordi portable a un lecteur de carte SD, et il date de 2007 ....

odecroze@me.com a répondu le 28/08/2012 à 13:09:

j'ai IMac de 2011 et il a un lecteur cd

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

jeff3151 a écrit le 28/08/2012 à 09:00 :

Comment avancer vers un monde de technologie lorsque qu'un pays qui a dominé le monde par ses innovations mais qui est fortement concurrencé et loin derrière d'autres dans le domaine de l'informatique, fait tout ce qui est possible pour empêcher ceci de présenter et vendre ces nouvelles technologies. Apple est dépassé et pour cela il vend ses produits extrêmement chers (produits fabriqués par de enfants ne l'oublions pas mais que le puritanisme anglo-saxon ne dénonce pas) en arguant de ce paramètre comme seule valeur de qualité face à la concurrence. Quitte à bloquer par un jeu imbécile de brevets toute innovations technologiques meilleures que les siennes. C'est la dictature de la bêtise et de l'égoïsme personnifiée.

minaccia a répondu le 28/08/2012 à 09:43:

par des enfant?? par des chinois mal payés et exploités oui, mais pas par des enfants, les usines Foxconn sont épiées en permanence car justement Apple est attendu au tournant. Et pour info, la Chine n'est pas l'Asie du sud! le travail des enfants ne se pratique (presque) plus en dehors des milieux ruraux. Et Samsung, Nokia, Sony, panasonic, qui que ce soit, ont recours aux mêmes usines et aux mêmes travailleurs exploités. Vous voulez quoi? un smartphone made in France à 3000 euros? ben non, comme tous, vous critiquez l'exploitation humaine et vous voulez un mobile à 0.- avec abonnement.. bien français tout ca

jeff3151 a répondu le 28/08/2012 à 10:02:

Non vous n'y êtes pas, ce sont les juteux profits mal répartis que je critique et la volonté des us de dominer le business en inventant des règles pour leur seul profit. Quant à mon abonnement et à mon téléphone, j'achète en fonction du besoin et non en fonction de la mode. Vous déviez le fond de la discussion.

jeff3151 a répondu le 28/08/2012 à 10:02:

Non vous n'y êtes pas, ce sont les juteux profits mal répartis que je critique et la volonté des us de dominer le business en inventant des règles pour leur seul profit. Quant à mon abonnement et à mon téléphone, j'achète en fonction du besoin et non en fonction de la mode. Vous déviez le fond de la discussion.

Far West a répondu le 28/08/2012 à 11:45:

Le principe des ricains n'a pas changé depuis l'origine du pays. C'est Far West, dans lequel celui qui fait la loi est celui qui a les plus grosses... En cas de problème, on tire, et si jamais le shérif n'est pas d'accord, on en change jusqu?à ce qu'il soit d'accord. Mais voila, aujourd'hui il y a un new Kid in Town qui lui aussi tire vite, et discute après. Alors maintenant, le vieu kid de la place cherche un shérif qui lui donne raison, quite a changer les regels du jeu... Et nous la dedans ? Bin comme on en a des toutes petites, on compte les points, on pleure, et a la fin on paiera la facture du bar cassé... désolé :-)

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Viking a écrit le 28/08/2012 à 08:59 :

@iDead : l'ardoise de mon fils est rectangulaire a coins arrondis, Apple va t il me la faire saisir et l'interdire a la vente ? Apple est tendu, il n'a jamais anticipé le deferlement de Samsung, il a sous estime la force et la qualite des produits Sasung et ne sachant que faire (impossible pour Apple de faire un Iphone mieux que le Galaxy 3, meme avec le futur pesudo Iphone 5) alors Apple se tourne vers un tribunal americain (Apple est americain) situe en Californie (Etat du siege social d'Apple) et un jury d'americains. On fait le meme proces mais cette fois en Coree du Sud et on voit si le verdit est le meme =) ou mieux, un proces a Geneve. Bref Apple sent que la concurrence va le depasser et que ses clients lobotomises vont se reveiller et aller acheter les produits de la concurrence. RDV dans 2 ans...

iDead a répondu le 28/08/2012 à 10:01:

C'est amusant la réflexion que vous faites. Parce vous avez encore tout faux. 1) Apple a anticipé le déferlement dont vous parlez, d'où les procès. Steve Jobs avait dit à l'époque qu'il serait prêt à dépenser les $100 milliards qu'il avait en cash pour détruire android, et c'est exactement ce que fait Apple. Au passage, le pdg de google siégeait au CA de apple jusqu'à la sortie de l'iPhone et était au courant de son dévéloppement puisque Apple avait intégré les Technos de google dans son appareil. 2) Le même procès a été tenu en Corée et Samsung a été condamné... Apple aussi. Apple a également gagné en Allemagne, si autant de tribunaux condamnent Samsung, il doit bien y avoir une raison non? 3) L'iPhone 5 sera un succès. Tout comme le prochain iPad et l'iPad mini. 4) J'ai une question @viking : PSA et Renault viennent de déposer un recours contre des constructeurs coréens pour dumping. Je suppose donc que c'est des fadaises, Kia et Hyundai fabriquent de meilleures voitures. Les gens n'achètent ces voitures pour la garantie de 7 ans associée (alors qu'elle est de 3 ans en Corée) 5) Trouver le "vol" juste parce que Apple est américain se retournera un jour contre nous. Lorsque les chinois feront des clones d'Airbus et de Réacteurs nucléaires à partir de nos plans via une rétroingénierie faudra pas se plaindre et faudra accepter qu'ils nous les vendent 50% moins chers puisque n'ayant pas participé à la R&D tout en détruisant nos emplois. Heureusement votre fils aura encore son ardoise.

Viking a répondu le 28/08/2012 à 10:57:

Samsung R&D = 5 milliards d'euros par an ... CQFD, donc une amende de 1 milliard d'euros c'est peanuts. On en reparle dans 2 ans des ventes des Iphones qui vont s'effondrer, comme Windows en son temps qui avec Internet Explorer n'a pas vu arrivé Mozilla et Google Chrome ... Jobs a detruit Android ??? Depuis quand ? Android ne s'est jamais aussi bien porté, descendez de votre planete I-machin vous aurez l'air plus serieux. Renault fabrique en Coree aussi = Koleos, Fluence ....

alex a répondu le 28/08/2012 à 13:49:

La fluence est fabriqué en Turkie, pas en Corée. C'est le Koleos et la Latitude, rien d'autre.

non a répondu le 28/08/2012 à 15:51:

Les trois modèles cités sont des Samsung motors rebadgées, peu importe où elles sont fabriquées.

alex a répondu le 28/08/2012 à 17:14:

La fluence est faite sur une plateforme de SM3, mais elle n'est pas fabrique en Corée, mais en Turquie avec la version électrique de la Fluence. cherche bien sur internet et tu verras. http://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_Fluence

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Déçu a écrit le 28/08/2012 à 08:11 :

Moi qui comptait m'acheter un iPhone, je crois que je vais finalement opter pour un Galaxy. Moins cher, plys fiable et surtout plus ouvert. Un peu marre d'être enfermé dans la communauté des "pommés"

minaccia a répondu le 28/08/2012 à 10:09:

si vous voulez des couleurs flashy et absolument pas fidèles, c'est le bon choix! Même si le S3 s'améliore grandement par rapport au S2 (on passe d'un dE de 14 à 5), on est encore loin de la qualité et la fidélité des couleurs d'un écran d'iphone, le seul photophone correct. Mais c'est comme avec les téléviseurs, les gens veulent des écrans ultra lumineux, ultra flashy, avec des couleurs fluos. Moi, je passe mon tour. Le S4 peut-être? Qui plus est, beaucoup trop d'applications iphone n'existe pas sur Androïd (l'inverse n'étant pas vrai) et beaucoup trop de virus trainent sur l'appstore d'Androïd, faut de contrôle.

Retina a répondu le 28/08/2012 à 11:41:

Tout à fait ! Rien ne vaut l'écran Retina (r) d'Apple... fabriqué par Samsung ! Donc, pour résumer les commentaires : les pros iPhone hurlent à la copie, mais préfèrent l'original (pensent que la copie est nulle) et les proGalaxy achetent un Galaxy pour se différencier (à fonctionnalités équivalentes), parce que "iPhone tout est propriétaire". Pour ma part, j'applaudis le jury, expert en droit de la concurrence tiré au sort, et je pense qu'on devrait étendre cette initiative à d'autres secteurs : des généraux tirés au sort, des médecins tirés au sort... La démocratie en marche !

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Viking a écrit le 28/08/2012 à 07:22 :

Mauvaise strategie d'Apple qui va rendre les produits Samsung encore plus attractifs et branches pour les americains. Et oui, tout ce qui est interdit est desirable notamment pour les jeunes, et avec le web, facile pour un americain d'acheter au Mexique ou Canada. Apple est encore plus mauvais joueur que Microsoft en son temps auto detruit sa propre image. Steve Jobs doit se retourner dans sa tombe

iDead a répondu le 28/08/2012 à 08:35:

Apple mauvais joueur? Parce que vous trouvez logique, qu'un industriel copie quasiment son concurrent sans respect de la propriété intellectuelle de celui-ci et de la morale. Quand aux arguments fallacieux et tendancieux ci et là distillés par d'autres commentateurs ailleurs sur le sujets ils sont faux : - Apple a racheté le projet de Xerox sur les interfaces hommes-machines. Y a rajouté son propre travail, faisant aboutir un projet délaissé, Xerox n'avait vu aucune application possible à partir des travaux pionniers de ses chercheurs. Ce n'est certes pas une invention mais cela s'appelle de l'innovation. - Apple a "inventé" le premier PDA, le Newton en 1987 (après 2 ans de R&D en collaboration avec motorola). Ce fut un échec commercial suite au départ de Jobs la même année et les ingénieurs à l'origine du projet sont allés fonder Palm. C'est la raison pour laquelle aucun constructeur de PDA n'a attaqué le premier iPhone. Le seul point où l'iPhone était faible c'est sur le volet Téléphonie, mais le rachat de la propriété intellectuelle de Nortel couvre en partie ce point. Seul Nokia et dans une moindre mesure motorola peut réellement attaquer Apple. Apple fabrique des produits cher, est bling bling et toussa. Personne ne vous oblige à les acheter. Mais c'est un acteur relativement loyal qui respecte la propriété intellectuelle des autres firmes. Ce qui est loin d'être le cas de samsung. Les fabricants chinois qui imitent sans vergogne les design Louis Vuitton et appelant leur marque Lou Puiton ont-ils raison? après tout les monogrammes LP et LV sont différents et tous utilisent la même matière, à savoir le cuir. C'est parfois pathétique cet anti-américanisme primaire

iphone boy a répondu le 28/08/2012 à 08:40:

ça n'arrivera pas en Europe et surtout pas à Paris. L'Iphone est le seul téléphone à posséder, celui des gens branchés, riches, beaux, intelligents et qui réussissent. Il n'y a que les ploucs qui achètent des smartphones Nokia (c'est tellement démodé) ou Samsung (c'est tellement "cheap") ou d'autres marques (c'est tellement n'importe quoi). Non non, si vous êtes un cadre à la page, "in", vous devez avoir un Iphone.

jeff3151 a répondu le 28/08/2012 à 09:04:

yes n'est-il pas ! j'aille phone partout dans les lieux branchés, je suis in , class...burkkk un samsung, miséreux que vous êtes, quoi un Nokia, un sdf phonique...mons Dieu heureusement que la pomme est là...

JB38 a répondu le 28/08/2012 à 09:40:

@IDead Oui, d'où sort cet anti-américanisme primaire? Il vient de bien plus loin que le simple différent entre Apple et Samsung. Les multinationales américaines ont de tout temps cherché à judiciariser l'économie pour gagner sur le tapis vert de la "justice" américaine. Ce sont eux aussi qui déposent des brevets sur le vivant pour en tirer des bénéfices, au mépris de l'humanité. Humanité qu'il n'hésitent pas non plus à combattre au nom de leurs seuls intérêts.Sans parler de leur système bancaire prédateur et leur façon d'utiliser la mondialisation. Les US sont impérialistes, et ressentis de plus en plus comme une dictature. Anti-américanisme primaire? On est au-delà, très au-delà.

JB38 a répondu le 28/08/2012 à 09:40:

@IDead Oui, d'où sort cet anti-américanisme primaire? Il vient de bien plus loin que le simple différent entre Apple et Samsung. Les multinationales américaines ont de tout temps cherché à judiciariser l'économie pour gagner sur le tapis vert de la "justice" américaine. Ce sont eux aussi qui déposent des brevets sur le vivant pour en tirer des bénéfices, au mépris de l'humanité. Humanité qu'il n'hésitent pas non plus à combattre au nom de leurs seuls intérêts.Sans parler de leur système bancaire prédateur et leur façon d'utiliser la mondialisation. Les US sont impérialistes, et ressentis de plus en plus comme une dictature. Anti-américanisme primaire? On est au-delà, très au-delà.

AIME a répondu le 28/08/2012 à 10:03:

Je suis déçu de certains commentaires les américains veulent conserver leur hégémonie au niveau technologique donc pour cela il faut jeter des peaux de banane a samsung

Design vs Brevet a répondu le 28/08/2012 à 11:27:

iDead : Dans le cas de Vuiton vous confondez une copie de style, donc style et marque déposée. C'est de la copie d'oeuvre illégale, qui entre dans la catégorie contrefacon. Apple attaque Samsung sur des brevets, qui n'auraient jamais du etre accordés, puisque rentrant plus dans une tentative de breveter les gestes humains naturels tout comme Monsanto tente de s'approprier les genes vegetaux...

@me.com a répondu le 28/08/2012 à 16:00:

et voila l'écolo de service qui sort du bois .pour mémoire l'Europe et la France en particulier était très en avance dans ses domaine et a maintenant dix métro de retard est cassement absente de la recherche de pointe et a même débauché des chercheur et délocalisé sa recherche .bravo pour le rapport peut évident entre Apple et le pauvre paysan Français du monde que dis je exploité par ces vilains semenciers

Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous :

Retour en haut de page
Dernier commentaire

Dans le reste du monde, Corée comprise, les décisions des tribunaux sont nuancées et équilibrées : Apple et Samsung sont réciproquement condamnés pour leurs emprunts mutuels . Il y a même une cour britannique qui a forcé Apple à...

par @@me.com le 28/08/2012 à 19:34

Voir tous les commentaires (66)
Sociétés cités :

APPLE

-10,16% % (461,800 $)
LA TRIBUNE BOURSE
  • CAC 40
  • Internationaux
  • Indicateurs
Palmarès
Valeurs Cours Variation
CAP GEMINI 38,67 € +1,59 % up
ALSTOM 28,87 € +1,41 % up
EADS 42,53 € +1,20 % up
ESSILOR INTL. 87,27 € -2,42 % down
VEOLIA ENVIRONNEMENT 9,62 € -2,32 % down
CREDIT AGRICOLE 7,12 € -1,89 % down
Accéder à la plateforme bourse
Libellé Cours Var. Var.
1er janv.
NASDAQ Com.. 0 (c) 0,00 % 0,00 %
NASDAQ 100 0 (c) 0,00 % 0,00 %
S&P 500 1 650 Pts (c) -0,06 % +17,69 %
DOW JONES 15 303 Pts (c) +0,06 % +16,78 %
FTSE 100 0 (c) 0,00 % 0,00 %
NIKKEI 14 612 Pts (c) +0,89 % +40,57 %
RTS Moscou 1 386 Pts (c) -1,10 % -9,16 %
Toronto S&.. 12 667 Pts (c) +0,07 % +1,95 %
Accéder aux indices internationaux
Matières premières
Libellé Cours Variation
Or 1 386,20 $ (c) -0,10% down
Brent 102,03 $ (c) +0,91% up
Wti 93,41 $ (c) +0,45% up
Argent 22,36 $ (c) -0,60% down
Platine 1 447,50 $ (c) -0,69% down
Devises
USD EUR JPY GBP CHF CNY
USD - 0,7732 101,0500 0,6612 0,9607 6,1331
EUR 1,2933 - 130,7400 0,8548 1,2430 7,9326
JPY 0,0099 0,0076 - 0,0065 0,0095 0,0607
GBP 1,5123 1,1691 152,8290 - 1,4535 9,2801
CHF 1,0399 0,8036 105,1500 0,6871 - 6,3818
CNY 0,1631 0,1261 16,4762 0,1078 0,1567 -
Accéder aux devises et matières premières