La Tribune

Retour sur le démarrage tumultueux de l'iPhone 5

Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
latribune.fr  |   -  288  mots
<b>IMAGES - </b>Une dure semaine pour Apple : grève devant l'Apple Store Opéra, l'iOS 6 "mapocalypse", les LOL Apple... Rien ne lui a été épargné lors du lancement de l'iPhone 5 ce vendredi. Retour sur une semaine compliquée pour la firme "pommée" de Cupertino.

 

   L'iPhone 5 sous le feu des critiques

Publicités comparatives ou détournées, micro-trottoir édifiant : les affiches et vidéos se moquant du nouveau smartphone d'Apple ou des fans inconditionnels de la marque à la pomme font florès sur Internet. Extraits choisis.
>> Lire la suite :
"Quand la Toile se moque de l'iPhone 5 "


 

    Lancement de l'Phone 5 : entre grève avortée et applaudissements...

L'iPhone 5 est disponible depuis ce vendredi matin dans les Apple Store. En France, malgrè un appel au rassemblement des salariés pour la sortie de l'iPhone 5, la menace de perturbations par une grève des vendeurs n'a finalement pas été suivie.
>> Lire la suite : "l'iPhone 5, entre grève avortée et applaudissements..."


 

   iOS 6 : la "mapocalypse"

De nombreuses critiques fusent sur la Toile concernant les défauts de l'application de cartographie d'Apple "Plans", qui remplace "Google Maps" dans iOS6, le nouveau système d'exploitation mobile d'Apple. Digne du film "2012", certaines vue 3D donnent une vision apocalyptique de nos villes et de leurs infrastructures.
>> Lire la suite : "iOS 6, mapocalypse now"
 

    Le "Copycat" existe aussi chez Apple

La nouvelle application « horloge » pour iPad qui apparaît après la mise à jour logicielle iOS 6 est inspirée directement du design des cadrans des horloges des gares suisses ! Les Chemins de fer fédéraux espèrent trouver un accord avec Apple...
>> Lire la suite : "Apple à l'heure Suisse"
 

REPERES

>> Le nouvel iPhone 5 joue la carte de la vitesse et de la finesse

>> Décevant l'iPhone 5 ? Pas pour Wall Street ni pour Apple !

>> (Re)voir le diaporama iPhone 5... La "keynote" d'Apple en 20 points

>> (Re)voir le diaporama iPhone 5 et iPad mini : ils sont déjà là !

Réagir

Commentaires

Lennart  a écrit le 22/09/2012 à 16:48 :

C'est vrai que l'on a jamais vu autant de médias annoncer la sortie du dernier lave linge Indesit ou four à micro onde Wirlpool.
Alors toute cette promotion, dans quel but et pour quels intérêts ?
La finance ne serait elle pas encore une fois en train de couillonner la planète ?

Corso  a écrit le 22/09/2012 à 12:59 :

Apple est un véhicule technologique pour de nombreuses entreprises y compris françaises. La marque permet au consommateur de passer à chaque fois un cap de comportement. On lui fait à ce titre une énorme publicité gratuite. Il n'est pas certain que ce constructeur soit à l'arrivée du processus mais là n'est pas la véritable question, c'est le cheminement qui importe comme l'affirment certains. Il révèle par contre dans ses excès organisés un malaise sociétal. Ces gens en proie à une peur panique du déclassement ont mis dans la possession d'un objet non pas une jouissance d'accumulation mais une nécessité de "continuer à exister" qui frôle la paranoïa. Cela devient pathétique et pathologique, symptôme d'une micro société qui va mal. La souffrance est autant du côté de ceux qui observent dubitatifs que parmi ceux qui achètent, heureusement la grosse majorité s'en moque éperdument.

M92  a répondu le 22/09/2012 à 14:42:

Il y as aussi les gens qui on les moyen de ce le payer et qui achetent juste parce que ca leur plait... Il ne faut pas croire que la majorité son ceux pour qui c'est une necessité...

JB38  a répondu le 23/09/2012 à 1:36:

@Corso
Je confirme, on peut très bien vivre sans I.phone. On peut aussi très bien se déplacer autrement qu'avec une BMW, Audi. On peut éviter de se restaurer chez Mac do, Subway, et on peut se vêtir ailleurs que chez Boss, Gap ou se chausser chez Nike. Le bonheur est peut-être dans le pré, il n'est certainement pas dans la consommation imbécile.

achelbe  a répondu le 23/09/2012 à 7:28:

M92, sur l'Iphone5, il doit bien y avoir une appli ''orthographe et grammaire'', non ?