Audiences radio : RTL conforte sa première place

RTL continue d'être la radio la plus écoutée. Elle devance France Inter et Europe 1. NRJ descend à la quatrième place.

Pour la quatorzième fois consécutive, RTL arrive en tête des radios. Pour la période novembre-décembre, elle enregistre 12,7% d'audience. "Pour nous, il s'agit de résultats historiques : nous avons un écart avec la deuxième radio qui n'a jamais été aussi fort depuis 2002 et le changement de méthodologie de Médiamétrie" a souligné Christophe Baldelli, président du directoire de RTL.

En effet, France Inter arrive deuxième avec 10,1% d'audience. Selon le patron de Radio France, Jean-Luc Hees, les stations ont été affectées par les trois jours de grève pendant cette période. Mais "malgré cette grève, France Info se porte bien ce qui veut dire que la réforme a pris, France Bleu continue sa progression et sur France Culture la durée d'écoute augmente très sensiblement".

En revanche, le fondateur de NRJ, Jean-Paul Baudecroux, se dit déçu par l'audience de sa radio. Elle arrive à la quatrième place, derrière Europe 1, avec 9,8% d'audience.

En novembre-décembre, 42,320 millions de personnes en moyenne ont écouté la radio chaque jour contre 42,670 millions pour la même période de 2008. La durée d'écoute par auditeur (13 ans et plus) est de 2h55 par jour.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.