Le Financial Times va-t-il être vendu ?

Le quotidien financier britannique, qui appartient à l'éditeur Pearson, attise les convoitises depuis quelques années. Il pourrait être cédé pour 1,44 milliard d'euros.
Selon Bloomberg, aucune décision n'a été prise. L'éditeur Pearson pourrait décider de conserver le quotidien économique créé en 1888.

Bientôt une nouvelle vie pour le Financial Times ? L'agence de presse Bloomberg News a affirmé lundi 20 juillet que l'éditeur britannique Pearson sondait des acheteurs potentiels pour le quotidien aux pages saumons, bible de la City de Londres. Bloomberg News n'a pas cité ses sources, évoquant la confidentialité des discussions encore préliminaires, mais a précisé que deux personnes engagées dans ces négociations estimaient que si la transaction allait à son terme, le "FT" pourrait être valorisé jusqu'à un milliard de livres (1,44 milliard d'euros). Le groupe de presse allemand Axel Springer serait notamment sur les rangs.

L'agence a néanmoins souligné qu'aucune décision n'avait été prise et que Pearson pourrait très bien décider de conserver le quotidien créé en 1888, dont la vente éventuelle nourrit régulièrement les spéculations.

"Notre politique est de ne pas commenter les rumeurs de marché autour de notre portefeuille" d'actifs, a simplement déclaré un porte-parole de Pearson, interrogé par l'AFP.

Des rumeurs de rachat en 2012 et 2013

Il y a deux ans, le groupe avait néanmoins formellement démenti des informations évoquant une possible vente du FT au magnat australo-américain des médias, Rupert Murdoch, et à l'émirat d'Abou Dhabi pour 1,2 milliard de dollars (1,11 milliard d'euros au taux de change actuel).

En 2012, Michael Bloomberg, propriétaire de l'agence qui porte son nom, était également intéressé par le rachat du groupe Financial Times, selon le New York Times.

(Avec AFP)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 22/07/2015 à 6:38
Signaler
Pourvu que ce ne soit pas ce prédateur de Murdoch qui l'achète !

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.