Effet Free Mobile : Phone House va fermer tous ses magasins

La chaîne de magasins spécialisés en téléphonie, qui emploie 1.200 personnes, invoque la « non-viabilité de son modèle », après avoir perdu le contrat de Bouygues Telecom et bientôt celui d'Orange. Son actionnaire principal, l'américain Best Buy, également en difficultés, se retire d'Europe.
Copyright Phone House.

C'est un peu la chronique d'une catastrophe annoncée. La forte baisse des prix survenue depuis l'arrivée de Free Mobile avait conduit les opérateurs à revoir leurs relations avec les sous-traitants. En particulier, Bouygues Telecom n'avait pas reconduit son contrat avec la chaîne de magasins spécialisés en téléphonie Phone House et Orange, qui représente plus de moitié de ses ventes, s'apprêtait à faire de même. Dans une situation très délicate, le distributeur fondé en 1996 par Geoffroy Roux de Bézieux, l'actuel président de Virgin Mobile France et candidat à la présidence du Medef, vient d'annoncer en comité d'entreprise à ses salariés et dans un communiqué qu'il allait « cesser son activité de distribution en propre en France de manière progressive courant 2014 », invoquant «la non-viabilité démontrée de son modèle de distribution. »

« Un marché en pleine destruction de valeur avec des offres à 2 euros »
La chaîne, qui emploie 1.200 personnes dont 900 en boutiques selon les syndicats, avait d'abord envisagé en septembre un plan social prévoyant la suppression de 246 postes et la fermeture de 79 magasins (sur 325 dont une trentaine en franchise). Le groupe avait suspendu ce plan et lancé une revue stratégique mars pour étudier l'impact de la décision d'Orange de ne pas renouveler le contrat et « face à un marché de la téléphonie en pleine destruction de valeur avec des offres à 2 euros » explique la direction dans le communiqué. De surcroît, son actionnaire, l'américain Best Buy, chaîne de magasins d'électroménager, lui-même en difficultés, vient d'annoncer ce mardi matin son retrait d'Europe et la revente de ses parts au britannique Carphone Warehouse (chaîne The Phone House au niveau européen, également actionnaire de Virgin Mobile).

Revente des magasins pour préserver l'emploi
« La première priorité de la direction est de minimiser la perte des emplois et de sécuriser les meilleures solutions possibles pour ses collaborateurs » indique la société dans le communiqué. Elle évoque « des discussions actives » engagées avec « plusieurs acteurs » pour la vente de magasins afin de préserver les emplois. « Il y aura de nombreux candidats à la reprise, car le parc est de qualité mais il y aura de la casse au siège », analyse un bon connaisseur de l'entreprise. Depuis l'arrivée de Free Mobile, Bouygues Telecom a supprimé 542 emplois dans le cadre d'un plan de départs volontaires et SFR a annoncé lui aussi un plan de ce type qui devrait porter sur 1.123 suppressions de postes et 267 créations, en cours de discussions avec les partenaires sociaux.
 

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Commentaires 96
à écrit le 07/05/2013 à 11:02
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Souhaitant acheter un accessoire pour mon photophone Nokia 808 (41 millions de pixel, CPU 1,3GHz, HDMI, Video HD 1280 ...), je me suis présenté à une boutique Phone House. Au bout de plusieurs minutes d'attente (personne dans la boutique pourtant), ...

à écrit le 06/05/2013 à 18:21
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Titre franchement honteux, c'est à se demander s'il n'y a pas une volonté de brosser les annonceurs dans le sens du poil. Oui, Free a cassé les prix et s'est rendu responsable du dérèglement du secteur télécom, qui n'a jamais pu justifier les hausses...

à écrit le 01/05/2013 à 19:01
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C'est bien effectivement une des conséquences de l'arrivée de Free Mobile. Avec les prix pratiqués aujourd'hui, il n'est plus possible de rémunérer le réseau de distribution d'ou la fermeture progressive de l'ensemble des boutiques Je ne remets pas e...

le 01/05/2013 à 20:01
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L'offre à 2? peut durer longtemps, coté prix, ca n'est pas si different si on compare à ceux qui utilisait des cartes rechargeable. Chez SFR, c'était 15? tout les 6 mois pour conserver son numero pour 1 mois de communication, ca fait sur l'année 30?....

le 03/05/2013 à 16:37
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Si free pourra conserver cette offre étant donné que les sms et la voix ne leur coûte rien... Ils y sont gagnant meme à ce prix et nous aussi. Ce sont les 3 géants qui se sont engraissés avec notre fric pendant des années. Les cartes sont redistri...

à écrit le 01/05/2013 à 18:08
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Vive Free ! (et pourtant je suis retourné chez Soh/Orange) car grâce à Frre, mon budget téléphone portable est passé de 55 ? / mois à 19.90 ? avec plus d'internet...et plus de voix. Cherchez l'erreur ! Merci donc à Free d'avoir enfin fait baisser le...

le 01/05/2013 à 22:14
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The Phone House vendait déja des téléphones nu (donc sans abonnement ou carte sim) depuis longtemps. C'est d'ailleur dans une de leurs boutique que j'ai acheté un téléphone avant l'annonce de l'arrivé de Free Mobile et je l'ai eu immédiatement. Le ...

à écrit le 01/05/2013 à 17:07
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Free n'est pas responsable des déboires de The Phone House, bien au contraire. En dehors de The Phone House, il était presque impossible d'acheter un téléphone mobile nu en dehors d'internet (et la disponibilité des mobiles est immédiate). L'apparit...

le 02/05/2013 à 11:51
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Cherchez donc plutôt à savoir pourquoi ils ne se sont pas étendus sur la vente de mobiles nus??? Il faut voir un petit peu plus loin que son intérêt personnel, mais tout simplement comprendre que le business plan d'une telle société, reposant auparav...

le 02/05/2013 à 17:53
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Sauf que Free Mobile n'est pas arrivé du jour au lendemain, l'attribution des licences étaient effective au 1er janvier 2010 donc ils ont eu 2 ans pour se préparer et on savait déja qu'ils se préparait à casser les prix. En deux ans, on a le temps d...

à écrit le 01/05/2013 à 10:27
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Si les boutiques de téléphones mobiles ne sont pas subventionnées par des opérateurs, elles meurent. Il y a d'autres exemples et avant free. Prenez photoservice qui s'est reconverti dans le mobile. Ils ont liquidé des centaines de boutiques et ils ne...

à écrit le 01/05/2013 à 9:42
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Free n'a rien voir dans le d?in de ces boutiques. J'ai voulu prendre un abonnement dans la boutique SFR de carrefour vitrolles, a l'?que nous ?ons clients mobile free mobile n'existait pas encore. Nous avons re?un accueil tr?mauvais nous sommes rest?...

à écrit le 01/05/2013 à 9:31
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Les 3 opérateurs historiques feraient mieux de rapatrier en France leurs call centers pour leur hotline, au lieu de pleurnicher et de justifier des licenciements en France. D'autant plus que ces hotline installées au Maghreb offrent un service déplor...

le 02/05/2013 à 19:14
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Pas logique mon grand...tu n'as pas du voir l'actualité récente, on arrive à 1500 suppressions de poste entre bouygues et sfr..pardon départs volontaires... Autre chose, arrêté de croire que toutes les hotlines sont à l'étranger...

le 03/05/2013 à 1:49
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@Nielsefoutdevous Elles ne sont pas toutes à l'étranger, seulement à 99,9 %. Pas de quoi en revendiquer le "Made in France"... D'un autre côté les opérateurs n'ont pas d'autres alternatives que de délocaliser des emplois à faible valeur ajoutée que ...

à écrit le 01/05/2013 à 9:26
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Article honteux. En temps de crise, Free a l'énorme mérite de nous faire économiser beaucoup d'argent. On devait bien payer plus de 25 euros par mois avant l'arrivée pour seulement 2 heures d'appel, contre 2 euros aujourd?hui. Et cet argent est réinj...

le 02/05/2013 à 11:54
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Il est fort intéressant de voir que vous vous réjouissez de payer 2? votre forfait par mois, que vous vantez les mérites de free, quand l'article parle de 1200 suppressions de postes... Nous voyons ici toute l?étendue de la clientèle "low cost..."

le 02/05/2013 à 13:04
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@ jojo, il s'agit d'un réajustement économique. Les dirigeants de cette chaine n ont pas su s'adapter au marché. Mauvaise politique stratégique et surtout des dirigeants qui n 'ont pas su anticiper l'arrivée de Free

à écrit le 01/05/2013 à 7:43
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dans les boutiques Orange-Bouygues-SFR-Phone House vous avez l'impression (mauvaise) d'avoir à faire à des prix nobel de la com.Tous des phénomènes à vous expliquer les derniers gadgets,etc.Tous ont le meme langage comme les robots chargés avec durac...

à écrit le 01/05/2013 à 1:15
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Vive la concurrence !

à écrit le 01/05/2013 à 1:13
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Point de destruction de valeur : ce n'est qu'un réajustement de la réalité des couts des appels téléphoniques. Bon pour faire court : rappelez vous de France Telecom, cette boite pleine de fonctionnaires grassement payés qui ont du aller vers l'ADSL ...

à écrit le 01/05/2013 à 0:01
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ce n'est pas free, mais l'achat via internet qui "remplace" la vente en boutique! il n'ont choisi de vendre que des "marques" , une fois le marché écrémé, c'est du bas de gamme qu'il faut fournir mais les marges sont faibles en absolu., et les loyers...

à écrit le 30/04/2013 à 23:32
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merci free il faudrait beaucoup de free vendeur et acheteur

à écrit le 30/04/2013 à 23:30
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Il faudra pas compter sur moi pour plaindre cette enseigne.

à écrit le 30/04/2013 à 18:53
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Quel titre étrange ! Le business model de phone house est de vivre sur les subventions payées par les opérateurs alors évidemment quand Bouygues et Orange décide de retirer leurs offres de chez Phone House tout s'écroule car bien évidemment aucune a...

à écrit le 30/04/2013 à 18:07
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on attend le chevalier Montebourg sur son grand cheval bleu-blanc-rouge pour venir sauver ce réseau de téléphonie ...

à écrit le 30/04/2013 à 17:39
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Je trouve déplacé de venir faire porter le chapeau à Free, alors même que The Phone House à des problèmes remontant bien avant la création de Free Mobile. Le bouc émissaire facile, on attends quand même un peu plus de sérieux d'un site comme La Tribu...

à écrit le 30/04/2013 à 17:25
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Encore de la haine contre Free ! Décidément, c'est dur de supprimer les monopoles... Merci Free, éh éh 2 heures/mois et SMS illimité : 2euros et pas 10, 20, 40 euros !!!

le 30/04/2013 à 23:05
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Aujourd'hui 2h c'est 14,9euros AVEC subvention de mobile et biensur un service boutique avec le sourire :) mais c'est pas grave...

le 01/05/2013 à 9:29
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Le sourire?? haha la bonne blague. Et le mobile subventionné, une bonne blague. Tous les comparatifs montrent que c'est plus économique sur 24 mois d'acheter un mobile seul avec un forfait illimité a 20 euros par mois.

à écrit le 30/04/2013 à 16:02
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Il est tentant de délirer sur Free alors que cet opérateur n'est qu'un outil stratégique de Orange. Première étape : la téléphonie mobile explose et les acteurs se placent. Il faut faire croire à une concurence et des MVNO multiples appraissent : le ...

le 30/04/2013 à 16:47
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Médiocre théorie conspirationniste ou la réalité (le cycle de vie de la téléphonie mobile) cotoie le roman de gare pathétique (Orange en grand timmonier qui tire les ficelles, les cartels..)

à écrit le 30/04/2013 à 15:45
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Il est probable que Best Buy soit repris par Amazon. Les fermetures correspondent plus au pré-recalibrage de la multinationale pour son nouvel acheteur. Amazon est la plus belle performance du mix business. On lui prête d'ailleurs aussi l'idée d'une ...

le 01/05/2013 à 11:51
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Analyse très pertinente à mon sens.

à écrit le 30/04/2013 à 15:37
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Arrêter avec votre EFFET FREE MOBILE, c'est trop facile pour les autres opérateurs de se défausser sur Free. On avait dit la même chose lorsque Free était arrivé dans l'Internet...désolé mais à l'époque pour le même prix que Wanadoo Free proposait 3 ...

le 02/05/2013 à 19:06
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L'effet free cela veut juste dire que l'arcep, autorité qui régule les telecom a favorisé l'arrivée d'un nouvel opérateur mobile sur un marche ou il n'y à plus de croissance....donc si le gâteau se partage en 4 et non plus en 3, économiquement ce n'e...

à écrit le 30/04/2013 à 15:26
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Non free malgre tout ce qu on entend n a rien a voir la dedans, toujours plus facile de trouver un bouc emissaire, c'est juste un marché qui arrive a maturité en Europe, donc en France, pratiquement tout le monde a un portable ou un smartphone, de pl...

à écrit le 30/04/2013 à 15:19
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Depuis des décennies les 3 opérateurs se sont goinfré de bénéfices et de subventions. De plus, ils avaient tous un deal avec TPH. Il suffit simplement qu'un nouvel opérateur apparaisse sur le marché et tout s'écroule. Soyez objectif, et arrêtez de pl...

à écrit le 30/04/2013 à 15:18
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Bien fait ! Les deux fois où je me suis rendu dans une de leur boutiques ( une fois Av. de la Grande Armée à Paris, une fois dans un centre commercial du Sud de la France ) j'ai été MAL reçu, MAL conseillé, MAL traité par le "vendeur". Vous connaisse...

le 30/04/2013 à 17:40
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il n'y a jamais eu de Phone House av de la Grande Armée...

le 30/04/2013 à 17:58
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Le commentaire type de quelqu'un qui ne sais pas ce qu'est le travail...

le 30/04/2013 à 23:09
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Une personne aimable qui met tout le monde dans le même panier... C est beau, vous devez sûrement être un client parfait !

le 30/04/2013 à 23:33
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Et pourtant, il n'a pas tort. Les pratiques commerciales de The Phone House sont douteuses au possible. J'en ai fait la malheureuse expérience.

le 01/05/2013 à 0:46
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C'est bizarre la plupart des clients phone house viennent en boutique pour la qualités de services et des offres proposées. A savoir que quand vous avez une boutique phone house il y a les boutiques des autres opérateurs qui sont juste a côté ou a M...

le 01/05/2013 à 10:05
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Eh vous tous là qui êtes juste bons à écrire des commentaires débiles et haineux : JE SUIS LE CLIENT ET JE FAIS CE QUE JE VEUX. Salut. ps. C'était Av. de Wagram. dsl.

le 02/05/2013 à 0:44
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T'es surtout un grand malade qui connait rien à la vie. JE SUIS LE CLIENT ET JE FAIS CE QUE JE VEUX. T'as vu jouer ça où? Vive la loi de la jungle, c'est ça? Je reconnais bien là le pauvre français de base qui a une culture générale égale à zéro!! F...

à écrit le 30/04/2013 à 15:17
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A 2 euros l'abonnement chez Free, il y a une sacré différence avec d'autres opérateurs.C'est bien appréciable en cette periode de vaches maigres.

à écrit le 30/04/2013 à 15:15
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Bonjour, je suis content car les commerciaux de cette chaine de vente sont des véritables voleurs et des menteurs. merci FREE.

le 01/05/2013 à 19:56
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Malheuresement, ces gens n'ont pas d'autres choix que de suivre la politique de leurs employeurs, à quoi ça sert de maltraiter ces salariés, vous savez très bien que ce sont des gens comme tout le monde ; ceux qu'ils faut accuser sont les dirigeants.

le 03/05/2013 à 16:35
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En meme temps on ne leur met pas le couteau sous la gorge pour te vendre des forfaits à des prix exorbitants ! Ils te mettent d'office des assurances que tu n'a pas demandé,etc....

à écrit le 30/04/2013 à 14:58
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Ouf !!! Enfin plus de tél portable !!!! Le calme complet !! Plus de communications à voix hautes dans la salle d' attente du médecin, à la caisse du supermarché, dans les rayons alimentaires, ( mon chérie tu chausses du combien ? ) ou alors ( Tu peu...

à écrit le 30/04/2013 à 14:58
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Ayant un contrat avec Free, je me suis présenté chez eux pour acheter un iPhone 4S. Il ne le vendait qu'avec un abonnement .... Cherchez l'erreur !

le 30/04/2013 à 15:07
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Vous n'êtes pas bien malin... Ils ne font d'argent sur les mobiles mais sur les abonnements. C'est comme d'aller chez un concessionaire automobile pour acheter de l'essence.

le 30/04/2013 à 15:58
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Alors qu'ils ne s?appellent pas the phone house mais the FAI house... Mauvaise métaphore, chez une vendeur de téléphone, on viens acheter un téléphone (pas un forfait), chez un concessionnaire une voiture effectivement.

le 30/04/2013 à 16:44
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je crois que vous pouvez acheter un iphone chez free, en ligne

à écrit le 30/04/2013 à 14:55
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je n'ai bien sûr pas visité tous les phone house de France, mais vu le niveau de qualité et de service que j'ai rencontré dans le seul où je sois jamais allé (Lyon Part-Dieu), je ne m'étonnerais pas si d'autres auraient également décidé de ne plus y ...

à écrit le 30/04/2013 à 14:48
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Ah !!!! Plus de portables ...enfin le calme !!!

à écrit le 30/04/2013 à 14:47
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Bonjour, Free n'est pas responsable de ce problème. The phone house a exploité pendant 10 ans un modèle qui n'existe plus aujourd'hui. Ajoutons à cela que Bouygues et Orange ont besoin de rentabiliser leur propre boutique donc plutôt que se faire con...

le 30/04/2013 à 15:08
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Quel limite dans votre raisonnement... Ca fait de la peine.

le 30/04/2013 à 15:39
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Raisonnement détaillé d'un côté, réponse d'une ligne insultante de l'autre. Ca va être dur de déterminer qui fait de de la peine.

à écrit le 30/04/2013 à 14:46
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Abonné a Orange avec un forfait a 20 euros, je suis passé il y a quelques mois a un forfait a 2 euros. les 18 euros d'économisé, ne sont pas de l'argent perdu, il y simplement eu un transfert de pouvoir d'achat. L'argent économisé me sert a autre cho...

le 30/04/2013 à 15:09
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Mais oui rassurez vous comme vous pouvez. Continuez de scier la branche sur laquelle vous êtes assis. Ne réfléchissez pas surtout

le 30/04/2013 à 16:44
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jmarcel a raison la valeur ajoutée d'un abonnement de portable est quasiment nulle aujourd'hui, peu de raisons de payer plein pot. Maintenir de l'emploi condamné à terme en pérénnisant des offres peu compétitives est illusoire. Subventionner l'emploi...

à écrit le 30/04/2013 à 14:44
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y a pas de secret, va falloir taper dans les couts, et les grands operateurs telecoms vont deevoir fermer egalement bcp de leurs magasins, desormais inutiles, vu que les clients n'en veulent plus

à écrit le 30/04/2013 à 14:31
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Un distributeur multicarte de téléphonie devrait être plus productif et efficace qu'une boutique spécialisée d'opérateur. Les technologies et terminaux clients sont essetiellemnt les mêmes sur les différents réseaux. Cela laisse le goût amer d'un tra...

à écrit le 30/04/2013 à 14:20
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Le titre est quelque peu arbitraire, attribuer tout cela à Free est un peu présomptueux, l'an dernier juste à l'arrivée de Free, ils n'étaient pas vraiment en pleine forme...

le 30/04/2013 à 14:45
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Free a acceleré le phénomène mais ça reste effectivement le sens de l'histoire, celle-ci va se répeter le hardware n'a pas d'avenir, pas plus que les abonnements internet ou téléphone dans 10 ans, seul le contenu comptera le reste c'est de la poudre ...

le 30/04/2013 à 16:57
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@Sun Tzu. Je suis d'accord avec vous sur la conclusion: le hardware a peu d'avenir. Mais je le formulerai autrement; pour le consommateur, avoir du hardware fiable et peu cher va devenir normal. c 'est normal d'avoir un téléphone qui marche ou une c...

à écrit le 30/04/2013 à 14:18
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J'irai chez Free quand sa hotline ne sera plus au Maroc mais en France. Free = destructeur d'emploi

le 30/04/2013 à 14:25
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Donc vous n'avez pas de portable ! Free ou pas !

le 30/04/2013 à 14:34
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Free a une centrale d'appel au Maroc et 4 autres en France. Free mobile n'a AUCUNE hotline à l'étranger. Ton argument n'est donc pas tenable ;)

le 30/04/2013 à 14:47
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Ils le font tous plus ou moins, mais de la à dire que free (tout seul) serait un destructeur d'emplois, c'est ridicule. Une entreprise nait et disparait en fonction des possibilités que le marché, les réglementations et le montant des taxes et charge...

le 30/04/2013 à 14:47
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La hotline Free ce trouve en France... Arrêtez avec vos informations de 2008 ! Une hotline Free toute neuve à Cantini Marseille 13006 exemple. Il y a aussi plusieurs centre à Paris et d'autres à Marseille et dans d'autres villes.

le 30/04/2013 à 14:48
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Mais tous les opérateurs ont leurs hotlines à l'étranger!!! Orange = Tunisie, SFR=Maroc (marrakech, casablanca,... Et ainsi de suite!!

le 30/04/2013 à 14:53
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Seulement une partie est au Maroc. Free a des centres à Paris, Vitry, Colombes, Bordeau, Marseille ... Quel est votre opérateur actuel, pour comparer sa hotline

le 30/04/2013 à 15:00
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la hotline de free est au moins en partie à Paris, j'a un ami qui y travaille.

le 30/04/2013 à 15:06
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Free n'a AUCUNE HOTLINE. Que des sous traitants sur lesquels ils tournent la vis, qui tournent la vis sur les employés. (salaires de miséres, aucune prestation sociale, aucun avantage)

le 30/04/2013 à 15:27
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c'est faux ! tous les centres d'appel de free sont des filiales, et leur hotline est la seule en France à être normee par l'Arcep et l'Afnor. un hotliner free est payé entre 1400 et 2000e bruts selon ses performances.

le 02/05/2013 à 19:11
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Que veut dire norme par l'arcep ? Rien du tout...c'est du gros blabla de Niel Les 3 autre opérateurs ont bien d'autres normes iso pour leurs services clients autrement plus valorisantes.. S tu veux parler de la "filiale"marocaine qui a fait grève il ...

à écrit le 30/04/2013 à 14:01
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Quand on vend trop cher il ne faut pas s'étonner de fermer boutique. Pourquoi payer plus pour le meme service?

le 30/04/2013 à 14:23
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+ 1 !!

le 10/12/2014 à 1:43
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Ca me fait marrer ce genre de réponses betes !! Les magasins facturent plus chère que internet pour le même service ? Je ne savais pas que les sites internet reçoivent leurs clients dans des locaux à proximité de leurs localisations, je ne sava...

à écrit le 30/04/2013 à 13:56
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Destruction de valeur ou plutôt redistribution des cartes? C'est aussi cela la concurrence.

à écrit le 30/04/2013 à 13:52
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Et oui quand ça marche plus vous faire autre chose, mais ceci dit cela fait un bout de temps, des années que c'est magasins existaient, ils ont eu leur heure de gloire. Next please !!

à écrit le 30/04/2013 à 13:45
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Même si Free mobile n'avait pas existé The Phone House aurait quand même fermé faut arrêter de leur rejeter la faute. Ils n'ont pas arrangé la situation c'est sûr mais TPH était déjà voué à l'échec.

à écrit le 30/04/2013 à 13:34
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Bien sur encore la faute de FREE.... On y croit...

le 30/04/2013 à 13:54
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Oui Patou vous avez raison. Si Free a du succès c'est simplement parce que ses services plaisent aux consommateurs, c'est tout. Si les gens n'en voulaient pas, ils n'auraient pas de succès, donc ce n'est pas à cause de Free que Phone House ne fonctio...

le 30/04/2013 à 13:59
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Les économies réalisées par les consommateurs grace à Free sont perdus par les salariés qui perdent leur boulot du fait des prix plus compétitifs de Free. Et il faut être Naif pour croire que c'est une question de difference de marge bénéficaire. ...

le 30/04/2013 à 14:08
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C'est pas une question d'y croire ou pas, évidemment que c'est la faute de Free! mais ce n'est pas forcément un mal et c'est dans la nature des choses d'évoluer. Tout comme les cabines téléphoniques qui disparaissent depuis l'arrivée des téléphones ...

le 30/04/2013 à 14:21
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"ce que le gouvernement fait" ? Ah bon e gouvernement doit "tuer" les entreprises dont les produits sont achetés par des clients au titre que d'autres entreprises, plus ancienne, intérressent moins les consommateurs ? C'est ridicule, comme votre avis...

le 30/04/2013 à 14:23
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à "jpm", c'est la faute de personne ce sont les choix des consommateurs. Ce sont les clients qui veulent s'abonner chez Free, Free ne force personne. C'est à la concurrence de s'adapter, pas aux meilleurs de disparaitre. Qui a le droit d'imposer aux...

le 30/04/2013 à 14:50
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Tout ce qui est dit ici aurait un sens si la concurrence du marché des télécoms était libre et non-faussée. Or, c'est tout le contraire qui se passe. Un régulateur, l'ARCEP, attribue des licences, impose des règles asymétriques au marché pour favoris...

le 30/04/2013 à 14:50
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@jpm Et pourtant la mutualisation des moyens et le prix des communications sur les lignes fixes devrait rendre le coût d'un appel dans une cabine aussi compétitif qu'à la maison depuis une ligne internet. Pourquoi n'existe-t-il aucun dégroupage des ...

le 30/04/2013 à 20:29
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bonsoir, et moi qui pensais que ces magasins aller s'orienter vers la vente de téléphone nu. nombreux sont ceux qui recherche des téléphones neuf sans entraves, faire des prix, cela reviendrait a avouer que le prix des téléphones étaient surestimé. a...

le 13/12/2013 à 11:16
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Et elle est passée où, l'initiatrice de cette fausse information?? Embauchée par The Phone House??

le 22/03/2015 à 15:34
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Réponse à Michel : Tu veux savoir pourquoi il n'y a pas de dégroupage sur les cabines ? Et bien si, il y en a, mais aucun opérateur ne veut investir dans des cabines, parce qu'une cabine coute 100 fois plus chère qu'une ligne fixe (abo edf, conso e...

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