Altice (Numericable-SFR) déménage aux Pays-Bas pour faciliter sa stratégie d'acquisitions

 |   |  253  mots
Cette structure est aussi destinée à permettre au fondateur du groupe Patrick Drahi, qui a défrayé la chronique avec d'importantes acquisitions financées par de la dette (33 milliards d'euros à ce jour), de financer d'autres acquisitions par échange d'actions.
Cette structure est aussi destinée à permettre au fondateur du groupe Patrick Drahi, qui a défrayé la chronique avec d'importantes acquisitions financées par de la dette (33 milliards d'euros à ce jour), de financer d'autres acquisitions par échange d'actions. (Crédits : REUTERS/Philippe Wojazer)
Pour se doter de nouveaux moyens d'acquisition, et permettre à Patrick Drahi de conserver le contrôle de son empire, la société transfère son siège social de Luxembourg à Amsterdam et adopte une nouvelle structure capitalistique.

Le groupe de médias et télécoms Altice, maison mère entre autres de Numericable-SFR, a annoncé ce lundi 10 août, avoir transféré son siège social de Luxembourg à Amsterdam, et parachevé l'adoption d'une nouvelle structure capitalistique destinée à le doter de nouveaux moyens d'acquisition.

Les actifs de l'ancienne holding Altice SA, établie et immatriculée au Luxembourg, ont été transférés comme prévu à la société de droit et de siège néerlandais Altice NV, avec laquelle elle a fusionné avant d'être dissoute, a expliqué le groupe dans un communiqué.

Dans la foulée, "Altice a transféré son quartier général de Luxembourg à Amsterdam", ajoute le groupe ce lundi.

Nouvelle structure du capital d'Altice

Jeudi 6 août, les actionnaires d'Altice avaient approuvé le projet de fusion transfrontalière prévoyant le rachat de la holding Altice S.A par une nouvelle entité créée aux Pays-Bas. Cette fusion est devenue effective le 9 août, indique Altice dans son communiqué.

Cette série d'opérations vise à doter le groupe de nouveaux moyens d'acquisition sans mettre à mal le contrôle exercé par son fondateur Patrick Drahi.

Grâce à une nouvelle structure capitalistique (les parts d'Altice NV sont composées de deux classes d'actions, A et B, offrant un nombre de droits de vote différent), Altice peut désormais financer de nouvelles acquisitions par échange d'actions.

Le groupe précise que ces actions sont cotées à Amsterdam à partir de ce lundi 10 août.

(Avec AFP)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 11/08/2015 à 9:07 :
en route vers le nouveau paradis fiscal qu est la hollande .on critiquait le Luxembourg ou Monaco
a écrit le 11/08/2015 à 5:28 :
@Darwin ,donc ,selon , je devrais conclure que la France n'a pas le plus haut taux de pression fiscale en UE...? étrange votre agressivité envers un internaute qui nomme un vrai problème...
a écrit le 10/08/2015 à 23:08 :
Si t'es free , t'as rien compris !
a écrit le 10/08/2015 à 21:18 :
Il a raison de mener cette opération : à La France qui est abusive en tous impots, de mieux gérer ses finances publiques, et d'etre attractive, comme les autres socialement et économiquement développés. " Moi Président Je " ( 17 fois ) a bien déclaré : " c'est vrai que je n'aime pas les riches, et je considère que l'on est riche à partir de 4000 eur/mois ) " mon ennemi c'est la finance ". Si Drahi et Altice sont ennemis de La France, ils la quittent pour des pays amis. " Moi Président Je " est donc exaucé. En souhaitant que Drahi rachète Bouygues. En maintenant leurs boutiques et politiques commerciales concurrentes. Comme Peugeot et Citroen et tant de multinationales dans le monde. Deux Directeurs Généraux, Deux Directions commerciales. (un pour chaque marque) fusion des réseaux, des services d'approvisionnement, et services financiers et administratifs. Accord avec Free, remplaçant Orange, pour lui louer moins cher le réseau.
Réponse de le 11/08/2015 à 1:07 :
hey Bozo, lis l'article, le siège était au Luxembourg, et non pas en France donc la politique de Hollande ou de Sarkozi n'ont pas grand chose à voir avec ce déménagement
Réponse de le 11/08/2015 à 14:40 :
T'inquiète Anthony, Pierre62 est payé par Drahi pour revendiquer le rachat de Bouygues sur le net, c'est clair qu'à part faire de la propagande pro "Drahi" il n'est pas le champion du secteur ni le défenseur de la société française car sa proposition de racheter Bouygues mettrait des milliers de salariés de plus au chômage... mais augmenterait probablement la cote de ses actions...jusqu'à quand? Le pouvoir et l'argent au détriment des familles qui ont besoin de travailler jusqu'à quand cela va durer? Quel cynisme ecoeurant pour que quelques priviligiés puissent frimer entre eux à qui aura la plus grosse...fortune.
Réponse de le 12/08/2015 à 13:16 :
#Pierre62 : Que de confusions ! FH n'a jamais dit " mon ennemi c'est la finance " mais " mon adversaire c'est la finance" la nuance est de taille car la finance est incontournable et on aborde pas de la même façon un ennemi à elliminer qu'un adversaire à combatre et à réguler.
D'autre part Drahi tranfère de Luxembourg à la Hollande que vient faire vos considérations d'impots abusifs français?
Enfin le pompon : FH souhaitant Que Drahi rachète Bouygues !
Certes il y a necessité de la réduction du nombre d'opérateurs "français"
mais croyez vous vraiment que:
1- le moment soit le mieux choisi alors que vont mettre mis aux enchères les fréquences
2- que ce soit vraiment le souhait d'un gouvernement français que le siège d'un opérateur français soit à l'étranger
3- que cette opérateur soit fragilisé par une dette colossale.
a écrit le 10/08/2015 à 18:25 :
Bon courage a ceux qui sont chez SFR vous financez ce personnage qui est loin d'être un honnête entrepreneur

Orange et bouygues au moins ils sont en France
a écrit le 10/08/2015 à 18:11 :
L'actif en Hollande et les dettes en France
Cet homme va vendre , ramasser le cash et direction Israël ou usa et ce avec la bénédiction de FH et des banques qui ont reçues les ordres de prêter
a écrit le 10/08/2015 à 15:09 :
Reste à savoir pourquoi les Pays Bas: un régime d'exonération d'impôts sur les sociétés sans doute....
Réponse de le 14/08/2015 à 18:57 :
Hé... T'as lu l'article, ou t'es myopes et tu commentes juste le gros titre ?
a écrit le 10/08/2015 à 15:04 :
C'est logique ....vu que la pressions fiscale en France est maximum, d'ailleurs ,le siège de la maison mère de Airbus est déjà depuis longtemps installée ...aux Pays-Bas....
Réponse de le 10/08/2015 à 19:31 :
Le siège d'Altice était avant au Luxembourg. Grosse pression fiscale c'est vrai au Luxembourg... Avez-vous lu l'article ? Ou seulement le titre et en avez profité pour déverser votre bile anti tout ce qui est Français ?