La Caisse d'Epargne enregistre le plus grand nombre de plaintes de clients

 |   |  94  mots
L'Association française des usagers des banques vient de publier une étude qui montre que la Caisse d'épargne arrive en tête des banques qui suscitent le plus de réclamations.

La Caisse d'Epargne suscite le plus de réclamations. Selon un baromètre établi par l'Association française des usagers des banques (Afub), elle arrive en tête des banques qui font l'objet du plus grand nombre de plaintes de clients.

Sur 2.000 réclamations écrites (hors courriers électroniques et ceux concernant des difficultés de paiements), 16,2% concernent la Caisse d'Epargne et 13,8% le Crédit Agricole. Elles sont suivies par BNP Paribas.

La Banque Postale et le Crédit Mutuel, malgré leurs importantes parts de marché, n'arrivent que septième avec 6,6% et huitième avec 4,3%.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 02/06/2017 à 18:02 :
PARIS PASSY, L'AGENCE A FUIR !!!
Le néant de l’agence Paris Passy..

Après 20 appels téléphoniques et 10 jours de patience, toujours pas de réponse ni à l'accueil, ni sur les numéros directs des conseillers... Il faut donc (depuis Londres) envoyer quelqu'un sur place pour demander pourquoi le nouveau code de la CB n'est pas arrivé au bout de 3 semaines.
Entre temps, ouverture d'un compte dans une autre banque ravie d'accueillir un joli petit salaire.
Réponse à l'accueil: "Ah! C'est une bonne idée un compte dans une autre banque, ça sera plus pratique pour le client..." Et absence de réponse téléphone éludée. Serait-ce habituel??? Et aussi que les clients soient obligés de passer à l'agence pour une question!!!!

Lors d'un autre épisode, la réponse à l'accueil avait été: "Ah oui, j'ai bien vu le téléphone sonner plusieurs fois ce matin, mais je n'ai pas décroché. C'était vous?"

Kafkaien ou ubuesque?
a écrit le 31/05/2017 à 20:34 :
Bonsoir j ai un gros problème avec ma banque caisse d eparge je sus aller retirer de la argent non compte était a zéro que je viens d avoir non salaire je suis rentree dans la banque il n on pas ouvert la porte très desagréable je suis rentre chez moi j ai telephoner a la banque la personne n a repondu que l argent pris sur le compte etait un pret que je n ai plus depuis mois de février meme qui non fait une attestion comme qu oi j ai rembourse ca 2 fois qui font le tour; Merci
a écrit le 30/05/2017 à 19:27 :
Bonsoir,
J'ai une question.... A ce jour je possède une Carte bleue Sensea et donc je ne peux pas m'en servir dans les stations services. De plus ma cb est souvent bloquée le week end car c'est une carte à autorisation systématique et aucun droit à un découvert !! Donc la caisse d'épargne me la bloque les dimanches et lundis :(...
J'ai donc voulu faire une demande de CB classique et mon banquier me dit que c'est ok à condition que je souscrive à une épargne mensuelle de 50 euros + une assurance décès sur la nouvelle CB :( !!!!
Je m'occupe d'enfants handicapés au collège et ne gagne que 687 euros par mois, alors 50 euros en moins grrrrrrrrrrr !! Dur dur pour moi. Je précise que malgré mon salaire, je n'ai jamais été à découvert en 4 ans....
Mon banquier a t'il le droit de m'imposer ça ???? Comment puis-je faire sinon ouvrir un compte nickel ???
Merci par avance de vos réponses et conseils
a écrit le 23/05/2017 à 11:12 :
Vous avez besoin d'un prêt urgent?
Bienvenue chez ADALSTAN BURK LOANS. Une entreprise privée créée au cours des années
Pour aider les particuliers et les entreprises à résoudre leurs difficultés financières.
Nous offrons des prêts aux étudiants, des prêts privés, des prêts aux entreprises et tous les autres prêts.
Ici chez ADALSTAN BURK LOANS, les prêts sont approuvés rapidement. Le taux d'intérêt
À 2% ne mettra pas un trou dans votre poche car il y a une durée d'années confortable pour
Nos clients remboursent l'argent emprunté.
  Avec une licence européenne et un cabinet juridique, nous accordons un montant de prêt et
Il n'y a pas de retard pendant chaque transaction et nos clients bénéficient d'un client complet
la satisfaction. Alors, demandez un prêt aujourd'hui par courrier électronique à:
Adalstanburkloans@gmail.com et nous vous répondrons dans les plus brefs délais

Merci.
a écrit le 15/05/2017 à 7:22 :
Maintenant la CE n'ouvre plus l'après midi que pour les rendez-vous. J'ai vue une femme qui n'a que l'après-midi pour venir retirer de l'argent au guichet se faire jeter comme une male propre, sans mesure de politesse !

Moi c'est un virement que je reçoit de la CPAM, fait le 4 par la CPAM et qui devait être sur mon compte le 7 au plus tard (jour férié du lundi). Le virement apparait sur mon compte le 11, mais entre le 7 et le 11, des virements et paiements prévus n'ont pas étés honorés et la banque m'a versée des frais : 290 € !
La CPAM me certifie que le problème ne vient pas d'elle, d'ailleur d'autres personnes ont bien touchées le 6 ou le 7. La banque (mon conseiller est en congés lors de ce problème et ne peut me répondre) me dit que ça ne vient pas d'elle mais qu'il faut compter 3 jours non ouvrés ! Samedi, Dimanche et Lundi férié. Mais le Samedi n'est pas un jour non ouvré : mais vue que le Lundi c'était férié, le samdi, la banque CE n'a pas travaillée !

En tout cas, même avec 3 jours au lieu de 2, ça nous amène au 8 au plus tard !
a écrit le 06/05/2017 à 16:17 :
Je suis en conflit avec la caisse d’épargne qui ne me répond pas : j'ai demandé à mon commercial la renégociation de mon prêt immobilier ; celui ci me promet ,d'après son logiciel de diminuer de 10 mois la durée de remboursement de mon prêt ; mais lorsque je reçois les documents a retourner ,je me rends compte que je ne gagne que 4 mois et non 10 comme prévu ! Il paraitrait que le logiciel qu'utilise les agences sont OBSOLÈTES pour ce qui concerne la partie calculette du logiciel dans le cas de réduire la durée du prêt ! Cet agissement semble bien être FRAUDULEUX !
Que tous ceux qui sont dans mon cas me contacte pour faire bloc et etre enfin considérés , car sans clients la banque n'existe pas , ce qu'elle semble oublier c'est que nous ne sommes pas bêtes, ni muets .......!
Alors attention , clients ne faites pas confiance à l'écureuil qui est un MENTEUR!
a écrit le 06/05/2017 à 8:08 :
Offre de prêt entre particulier
Bonjour Madame et Monsieur,
je me nomme Claudia ZAIA , Je suis en mesure de vous accorder des prêts selon le montant dont vous avez besoin et avec des conditions qui vous faciliteront la vie. J’octroie des crédits à court et à long terme avec une durée de remboursement très abordable, mes accords de crédits commencent à partir de 2000 euros jusqu’à 950. 000 euros. Mon taux d’intérêt est unique de 2.20%.
Mes services sont les suivants :
-Financement
-Prêt immobilier
-Prêt à l’investissement
-Prêt automobile
– Rachat de crédit
-Prêt personnel.
Alors n’hésitez pas à me contacter si toute fois vous êtes intéressé
Email: zaiaclaudia9@gmail.com
Réponse de le 22/06/2017 à 0:32 :
Va voir ailleurs si j'y suis...
a écrit le 04/05/2017 à 20:52 :
cliente pendant 25 ans, je me suis décidée à partir en janvier 2017 de la caisse d'épargne 34, suite à des comportements incohérents, des rendez vous difficiles, des appels téléphoniques avec l'agent toujours décalés. Aucune attention aux clients, anciens, frais de gestion prohibitifs, aucune politique de communication
Je déconseille cette banque et leur souhaite.....
Réponse de le 13/06/2017 à 2:30 :
je suis entier-ment ok avec vous je vais me casser moi aussi
a écrit le 21/02/2017 à 14:56 :
L'adage marketing : "Un client mécontent le dit à 10 personnes" prend toute sa mesure à la lecture des commentaires laissés sur les sites dédiés....
Certains sont tellement mécontents de la caisse d'épargne qu'ils mentionnent dans leurs commentaires et avis leur intention de porter plainte ou de faire un recours judiciaire à l'encontre de cette banque qui se révèle être la pire de France....(frais exorbitants, pratiques malhonnêtes et abus en tous genres...).
Un conseil avant d'entamer cette démarche (expérience vécue) :
- éviter une procédure devant une juridiction de proximité.
mise en place pour désengorger les tribunaux et aller plus vite, les requêtes sont
bâclées : pièces et preuves non examinées, jurisprudence en la matière grâce au
travail de l'AFUB écartée, mention erronée sur jugement (régularisation par virement
au lieu de par ESPECES, ayant une importance majeure pour la date de valeur...).
Seul recours possible : la cour de cassation (très onéreux).

- préférer une procédure devant le TI (tribunal d'instance). Un recours en appel est
toujours possible, et les juges sont des magistrats issus du sérail, ce qui n'est pas le
cas des juges de proximité...
Mal conseillé, j'ai pris la mauvaise voie...
JACQUES19
a écrit le 02/02/2017 à 10:18 :
bonjour
je viens de rembourser un prêt par anticipation .Un prêt de 15 ans remboursé au bout de 9 ans .La caisse d'épargne m'oblige a payer toutefois 15 ans d'assurance .Est-ce normal.
Cordialement
a écrit le 09/12/2016 à 17:54 :
j'ai reçu de mes parents une somme que vu mon âge et mes problèmes de santé , ne veux plus placer a long termes, et a court terme 0,75 % je refuse j'ai donc retiré 2fois 50 000 € la caisse d'épargne m'a virée sans explications , ils me disent qu'ils ont le droit souhaite , je suis allé chez les voisins ou j'ai laissé que le roulement mensuel!
plus banque pour moi que le minimum
a écrit le 22/11/2016 à 13:55 :
La Caisse d'épargne ne gère pas elle-même les crédits qu'elle consent. C'est un organisme qui s'appelle Ecureuil crédit et avec lequel la communication est très difficile. Toute démarche, par exemple un remboursement anticipé, est presque impossible à faire, aucun numéro de téléphone, aucun interlocuteur, que des lettres de mise en demeure, et aucune aide à espérer de la part de l'agence. Alors, un conseil : NE JAMAIS PRENDRE UN PRET A LA CAISSE D'EPARGNE !!!!
Réponse de le 09/12/2016 à 23:43 :
Nous avons déposé une demande de prêt en février 2016. A ce jour, notre pret est accepté, dixit le directeur de la banque, mais nous n'avons toujours pas reçu leur proposition écrite...et nous sommes en décembre. Que faire...nous avons relancé par courrier puis par pli ar... Le directeur nous demande d attendre le courrier est sur le point de partir....si vous rencontrez le même problème merci de rentrer en contact avec nous par le biais du site
a écrit le 16/10/2016 à 21:16 :
Bonjour.Cela fait 6 mois que jai donne a la CE mon nouveau rib.Mais ils ont continuent a prelever sur le mauvais compte.Apres des mois de bataille.Je leur fait un cheque pour qu'ils prennent l'echeance du credit que je leur dois.Je rappelle pour la enieme fois mon rib.Entretemps le cheque passe mais la CE a bloque mon compte.Je finis a la BDF sans le savoir.C'est mon autre banque qui me l'apprend.Mon decouvert autorise m'est supprime.Je ne m'en sors plus financierement.Mais ils continuent de prelever sur le mauvais compte pour les 164eu par mois que je leur verse mensuellement,alors que ce compte est bloque par leur soin.Ce matin ils m'ont preleve 80eu de frais.ils m'en doivent autant en options qu'ils m'ont facturées a tort sans jamais me rembourser.Comment porter plainte contre CE? Je pense également faire un dossier de surendettement. Qu'en pensez-vous?
Réponse de le 04/03/2017 à 23:58 :
ou leurs employeés sont inconpetants ou ils ont des ordres de leurs chefs.
LAMENTABLE
Réponse de le 05/03/2017 à 14:46 :
Incompetents et de mauvaise foi. J'ai dun mendier à une assistante sociale de l'aide. Le CE n'est m'a jamais remboursée.
Que des voleurs.
a écrit le 23/09/2016 à 13:00 :
Moi cette banque pourrie m'as et me détruit la vie , après une escroquerie elle m'as traiter de ......PETIT COMPTE ET M'AS ....VOLER MON SALAIRE DE JUILLET 2015 . Et en plus elle ne cesse de me arcellement avec huissiers en gd nombres et ma santé en baisse . Et comme je suis décider à me battre je suis en cours de faire intervenir des mediats . JE VAIS LEURS FAIRE PAYER A SES EN-------------
Réponse de le 01/10/2016 à 8:45 :
Bonjour,
e viens de lire votre commentaire, et j'ai le même problème avec ma banque Caisse d'Epargne, mais moi seulement cela n'a pas été fait sur 1 mois comme vos mais pendant 4 mois, Du coup j'ai dépossé un dossier à la Banque de France, et ils ont fait une recevabilité et la la banque n'a plus droit de me prendre des frais, moi je suis une personne handicapée à 100% et suis restée pendant 4 mois sans le paiement de ma pension, car il me l'a retiré dés qu'elle rentrée sur mon compte. Donc je me suis retrouvé interdit bancaire et là. Maintenant mon dossier en banque de France est traité par eux, donc je suis protéger pendant 2 ans, car la banque ne peux plus d'une part me prendre des frais comme il veulent, et ni huissier pour des chèques et encore moins pour eux, en attendant que la banque de France statue en faveur d'un effacement de la dette, ou d'un plan de remboursement envers mes créanciers, mais cela sera une petite somme car il doivent me laisser de quoi vivre. Mais les remboursement passe en priorité sur le loyer et les impôts et les autres dettes passent en second, mais de plus la banque doit vous proposer un compte pour personne fragile, mais je doute que la caisse d'Epargne le fasse car moi aussi j'attends qui me le propose chose qu'il faut accepter car si il y a des frais cela monte au maximum à 20€ par mois. sous justificatif à l'appuie. Certes on a plus droit au découvert ni chèque, mais la banque doit vous fournir 3 chèque de banque gratuit par mois, et vous donner une carte bleue a interrogation de compte. je vous demande de faire cette démarche. De plus je sais que la Caisse d'Epargne ne vous rappelle pas car moi j'ai laissée plusieurs message à ma conseillère et au directrice de l'agence sans réponse et même la Banque de France les à contacter et n'ont toujours pas répondu depuis plus de 15 jours. Donc courage, moi je vais commencée à voir le bout du tunnel.
Réponse de le 10/01/2017 à 19:04 :
Je veux me joindre à vous pour dénoncer la CE aussi médias.
Contactez moi sur e.lacondemine@orange.fr
a écrit le 08/09/2016 à 13:24 :
Ayant consulté mon compte en ligne le 25/08/2016, je me suis aperçu qu’un nombre important de frais bancaire m’ont été prélevés : 85,80€ le même jour (23/08/2016).

J’ai alors pris rendez-vous à la BANQUE DE FRANCE pour vérifier mon dossier et celle-ci m’a remis un document prouvant que je ne suis pas interdit bancaire.

Cette situation était valable depuis le mois de Juillet 2014 vu que j’avais émis le chèque n° 9718506 d’un montant de 675,00€ mais étant donné que cette somme a été entièrement réglée à son destinataire en date du 18 Juin 2015 par virement, 10 jours après cette date, je n’étais déjà plus fiché.

J’ai contacté l’agence Caisse d'Epargne à Francs-Bourgeois à diverses reprises et avec différents moyens : Réseaux sociaux, mails via mon compte de la banque en ligne, téléphone et j’ai également adressé un courrier au directeur de l’agence.

Un conseiller m’a dit avoir traité mon dossier en date du Vendredi 02/09/2016 et me dit qu’il reviendra vers moi le Mardi suivant. Hors, personne ne m’a jamais rappelé ce fameux Mardi 06/09/2016. J’ai donc essayé de le contacter par téléphone à nouveau le Mercredi 07/09/2016 sans succès puis après bien 5 appels depuis 9h du matin, Monsieur V. a bien daigné prendre mon appel vers 12h pour me dire que cette situation est due à la société (EURL) que je tenais en tant que gérant unique jusqu’en 2013 alors que celle-ci a été liquidée au mois de Novembre 2013 et possédait un compte propre. Dans tous les cas, un compte professionnel ne doit pas interagir avec un compte personnel.
Cette personne me dit également que mon fichier d’interdit bancaire a été levé en date du 26/08/2016… Date à laquelle je me suis rendu à la Banque de France pour faire le point et celle-ci m’a remis un document attestant que je ne suis pas interdit bancaire et que le levage des fichiers prenait une dizaine de jours. Donc, au 1er Juillet 2015, je n’étais déjà plus interdit bancaire.
a écrit le 07/09/2016 à 17:13 :
23/08/2016 *frais Prelevement Impaye - 9,80 €
23/08/2016 *commission Intervention - 8,00 €
23/08/2016 * Commission Intervention - 8,00 €
23/08/2016 *frais Prelevement Impaye - 12,00 €
23/08/2016 * Cheque Paye Periode Interdic - 24,00 €
23/08/2016 * Cheque Paye Periode Interdic - 24,00 € total 85,8

Le conseiller devait me rappeler hier concernant un remboursement de frais non justifiés, bah rien !Juste un mail qui me dit que le dossier a été traité ! Traité ? si c'était la cas je saurais déjà quelle somme on va me verser ! J'essaye donc de le joindre ce matin mais cette personne est absente ce jour ! BRAVO !!!! Quand est-ce que je serai remboursé ?
Prendre des frais non justifiés pour moi c'est du VOL !
Réponse de le 17/09/2016 à 15:04 :
Je pense que vous devriez
Mieux gère votre compte.
Quand on a des prélèvements mensuels il faut les prévoir.
Réponse de le 15/10/2016 à 21:15 :
Frais bancaire plafonnés a 80e/ mensuel depuis une reforme bancaire de 2013 je crois.
Baisez les. Dans la vie il y a les baiseurs et les baiser. Objectif personnel baiser les baiseurs.
Réponse de le 20/11/2016 à 15:42 :
Assez d'accord avec l'objectif personnel de HDC....
On s'y emploie....
a écrit le 28/07/2016 à 15:10 :
1 mois d'attente pour cloturer un PEL ! Sans aucune reponse

Ce n'est qu'après une lettre au directeur et un mail a la conseillere en lui demandant d effectuer ce virement, faute de quoi j'enverrais un mail au service client, que la conseillere daigna cloturer ce Pel !

L hotesse mache son chewing gum et sourit en coin lorsqu on vient faire un virement pour une autre banque, quand on veut quitter la leur !
Manque de professionnalisme

A eviter

Préférez des banques sans frais qui ne prennent pas leurs clients pour des
a écrit le 14/06/2016 à 11:29 :
Fuyez la caisse d'epargne d'ANDRESY, aucune relations clients. Cherche un maximum de profits. Personne ne répond aux mails. Un personnel tout particulièrement désagréable. Si vous avez de l'argent à perdre ouvrez des comptes à l'agence d'ANDRESY.
Réponse de le 20/10/2016 à 11:18 :
J'habite Andrésy problème avec succession qui vient de siège de la caisse d'épargne, ils ne connaissent pas leur travail dommage affaire à suivre
Réponse de le 05/04/2017 à 15:48 :
On peut ajouter la caisse d'épargne Marseille Ste Anne à Marseille08.
Personnel jeune, moqueur et méprisant pour l'accueil.
Gestionnaire de compte agressive et surtout incompétente qui se prend trop au sérieux.
Les supérieurs devraient la remettre à sa juste fonction, mais ils l'ignorent. Comment procéder?
Ouverture d'un compte depuis 3 mois seulement et j'ai déjà entamé la procédure de clôture du compte.
Si j'avais lu les commentaires avant, je n'y serais jamais allée.
a écrit le 31/05/2016 à 12:06 :
Pour tout problème avec votre banque (particuliers uniquement), voici la procédure :
- écrivez un courrier à votre banque et copie au service client
- attendez 2 mois
- puis contactez l'AMF (autorité des marchés financiers) si le service client ne vous a rien proposé (vous envoyez copie du courrier et de la réponse)
C'est long mais lorsque l'AMF s'en mêle, le banquier est au garde à vous !

Pour les problèmes pro, c'est l'ACPR
a écrit le 12/04/2016 à 19:01 :
Bonjour,

Ma mère est décédé il y à 6 mois, trois des héritiers sur 6 ont perçus leur héritage. Pour les autres la caisse d’épargne de Normandie à Duclair n'a tout bonnement pas trouvé trace des documents envoyés malgré que l'on prouve le contraire en donnant les avis de réception des courriels. Donc de là ils attendent un mois avant de dire qu'ils n'ont rien vu venir. Donc c'est reparti pour un mois supplémentaire. Il disent qu'ils mettent tout en œuvre pour que la situation soit réglée dans les meilleurs délais. Je ne sait pas trop qu'elle notion du temps a la caisse d'épargne il y a tout de même 20 jours qu'ils m'ont dit la personne du siège sociale compris que mes demande de payement étaient partis à la CNP à Paris. Je ne crois pas que ce genre de procédé recueille de la clientèle pour les assurances de la CNP via le Caisse d’Épargne.C'est comme cela qu'une fois la réputation faite, surtout dans un monde qui change rapidement comme maintenant une société parvient à se casser la figure. Toute Caisse d’Épargné soit elle.
a écrit le 06/04/2016 à 12:27 :
HONTE à la Caisse d'épargne. Cette banque à qui nous avons tous confié à un moment ou à un autre notre épargne peine aujourd'hui à rembourser notre dû.
J'ai 89 ans et malgré lettre recommandé puis mise en demeure de me rembourser mon LDD, la caisse d'épargne est un mur, ne répond même pas, une honte, du vol? quels qualificatifs.....correspondent le plus à cette attitude déplorable. On se moque complètement de savoir si je suis dans le besoin. Faut il engager une procédure pour récupérer son épargne? J'ai honte pour eux et crains malheureusement d'arriver à déposer plainte
a écrit le 24/03/2016 à 20:01 :
Bonjour,
J'ai un coffre depuis avril 2015 et je n'ai jamais eu de soucis entre temps avec la caisse d'epargne mais depuis 2 mois ils ont changer le numero de mon coffre sans me prevenir et sa ma fais plusieur soucis et quand je suis aller aujourdui ils ne m'ont pas laisser descendre au coffre a cause du soucis
a écrit le 02/03/2016 à 13:13 :
Bonjour.
Je suis en invalidité depuis mars 2009 ma conseillère le sait, je n'ai donc pas droit au credit pourtant
la caisse d'épargne m'a fait souscrire une reserve d'argent à Izicarte et puise dedant quand je me retrouve à decouvert ce qui fait que je rembourse tous les mois des mensualité sans fin. Je ne sais plus comment m'en sortir.
Merci de bien vouloir me renseigner. Car avant je n'avais plus de decouvert et maintenant ça se creuse de plus en plus.
Réponse de le 18/07/2016 à 18:29 :
Mon cher ami, n'attendez rien de cette banque de..... (et je pèse mes mots). J'y suis moi-même et je peux vous assurer que dès que ma situation s'améliorera, je quitterai cette (très mauvaise) banque. Pour mon crédit immobilier, je n'ai même pas perdu de temps à aller les voir.Et récemment, il me fallait un petit crédit, je me suis renseigné sur internet. Il y des banques en ligne d'un genre nouveau, ce sont des investisseurs privés qui placent leur argent. J'ai emprunté, plus de banquiers classiques. Moi c'est Prêt d'union/younited mais il y en a d'autres. bonne chance et éliminer ces banques classiques !!!
Réponse de le 03/01/2017 à 21:07 :
moi on me vire sans lettre moi aussi je suis en invalidite mais tu as une assurance dessus
Réponse de le 12/04/2017 à 18:30 :
Je suis plus ou moins dans le même cas que vous, et forcer de prendre cette carte par leur vendeur et par tromperie, car je n'en voulais pas et soi-disant il n'y avait plus que celle-ci... Et tout obligatoire !!!

On peut dire aussi qu'il y a abus de faiblesse, ce qui est aussi un délit réprimandé par la D.G.C.C.R.F.
Je serai bien pour leur coller une plainte groupée et les faire payer !
Si vous êtes intéressés, contactez-moi.
a écrit le 26/02/2016 à 16:19 :
Bonjour,
je suis en train de me battre avec la caisse d'épargne de Picardie depuis plus d'un 1 car j'ai fait un prêt étudiant 10 auparavant que j'ai toujours arrangé pour rembourser il y a 1 et demi, j'ai fait un dossier de surendettement afin de pouvoir souffler suite à un déménagement et à des soucis de santé qui m'empêche de travailler et donc de joindre les deux bouts. Le plan de la BDF ne leur à pas plus j'ai attérri chez le contentieux, comptes, carte, chéquier bloqués sans prévenir. Mon caution reçoit une lettre recommandé lui disant qu'il y a 2 mois d'impayé alors que l'argent était sur mon compte ou ils prélevaient toujours. Le contentieux de la caisse épargne décide que c'est mon caution qui devait faire un virement sur mon compte en indiquant la raison et que je devait les prévenir par mail de ce virement avant qu'ils prélèvent. (totalement absurde! ) La Caisse épargne et le contentieux CE ont commencé à me compliquer la vie et m'enfoncer financièrement. Le stress n'a fait qu'aggraver ma santé. Ils ont accepté auprès de la BDF le plan mais derrière, ils se sont retournés contre mon caution et ils en rajoutaient toujours plus. Quelques semaines plus tard le contentieux demande à mon caution la totalité du remboursement de mon prêt, bien sûr, mon caution ne peut pas payer et moi encore moins. Je prends contact avec la BDF qui est outrée mais ne peut rien faire pour moi, je contacte le médiateur par courrier avec les éléments montrant l'abus de la conseillère du contentieux, c'est elle même qui me répond. J'essaie de les joindre par téléphone La conseillère me prend de haut et me parle comme une demeuré et est insultante face à ma situation. Idem quand mon caution essaie. ensuite appels et mails filtrés plus moyen de les joindre. Mon caution décide donc de faire un prêt pour solder ce prêt qui me rendait folle et la manière dont le contentieux CE contour la loi pour arriver à leur fin. Une fois soldé je demande le récapitulatif des sommes versets depuis 1 ans et des intérêts comptés et "autres" indisués mais sans réponse. la caise d'épargne et le contentieux se jette la balle depuis des mois. Aujourd'hui j'ai mon assurance vie chez eux je voudrais la clôturer mais il m'on fiché au FICP de la caisse épargne donc même si je ne suis plus à la BDF je ne peux pas ouvrir de compte ailleurs.
Je pense que toutes les personnes voulant et devant porter plainte contre cette banque devrait le faire et se réunir pour poser un plainte commune. Car ils savent que payer un avocat peut freiner certaines personnes. Mais si tout ceux qui sont dans les ennuis le faisaient, cette plainte ne pourrait pas être ignorer.
La loi devrait la même pour tous banque ou pas.
a écrit le 18/02/2016 à 18:05 :
Les statistiques de l'AFUB démontrent que la CAISSE D'EPARGNE arrive en tête des banques qui suscitent le plus de réclamations, et enregistre le plus grand nombre de plaintes de clients.
Comment réduire les chiffres de ces statistiques ?

EN NE POUSSANT JAMAIS UNE PORTE DE LA CAISSE D'EPARGNE.
N'entrez jamais dans cette caverne où "grouillent" des gens qui un jour ou l'autre vont vous pourrir la vie...

Client pendant 20 ans à la CE, j'ai apporté à cette banque tous mes revenus. Jamais de découvert. Bon client avec des comptes épargne.
Il y a 2 ans, j'ai ouvert un compte principal chez un concurrent qui m'a octroyé un prêt immobilier. Aussi, après avoir clôturé mes comptes épargne pour mon achat immobilier, j'amenuisais mon compte courant CE jusqu'à tendre à un solde nul. Malheureusement, suite à une erreur, un chèque a été rejeté pour un découvert de 30 €.
Pour se venger de mon souhait de départ, et par mesure vexatoire envers mon autre compte principal, la CAISSE D'EPARGNE a lancé un INTERDIT BANCAIRE le jour même où j'ai régularisé par espèces ce découvert au guichet de la banque.

Je vous laisse le choix d'attribuer un adjectif à ce geste...
En revanche, je vous donne un conseil :
FUYEZ CETTE BANQUE –
OU (MIEUX)
N’ENTREZ JAMAIS CHEZ ELLE

JACQUES
a écrit le 15/12/2015 à 17:00 :
Je suis au bord de la dépression à cause de cette banque. Ayant contracté un prêt avec mon ancien compagnon celui-ci est parti 1 mois après. Il a fait le nécessaire pour récupérer le crédit à son nom et demandé ma désolidarisation du crédit. Cela dure depuis juillet 2014. A plusieurs reprises mon conseillé et la directrice m’ont garantis que ma désolidarisation était acceptée et que j’allais être tranquille. Je devais juste céder ma part du bien pour lequel on avait contracté le crédit en signant chez le notaire. 1) la directrice de la caisse d’épargne me dit que ça irait plus vite si je payais moi-même le notaire avec mon PEL pour que mon ancien conjoint garde la maison 2) j’ai signé l’attestation chez le notaire le 8 juin 2015 avec un document signé de la banque attestant qu’elle s’engageait à me désolidariser dans les 6 mois 3) je reçois en octobre une lettre pour impayé sur le crédit 4) pas de réponse de la caisse d’épargne 5) demande nouveau conseiller mais personne ne sait où ça en est 6) j’envoie une mise en demeure sur le conseil de UFC que choisir 7) on me dit que le délai est trop court et qu’en fait il n’y aura pas de désolidarisation et que mon ancien compagnon essaye un rachat de crédit…

Bref toujours rien et j'ai toujours ce crédit au dessus de la tête, en janvier je verrais avec UFC que choisir. Je n’en peux plus…
a écrit le 19/11/2015 à 18:49 :
bonjour madame

j ai bien recu votre appel concernant le vole sur ma carte et ben y a quelquu qui a fouiller dans mes affaire er ya prit tout mes codes sur ma carte bleu et puis a mon avis c est pour faire des achat sur internet et puis on ma voler aussi de l argent en liquide serait t il possible de ma rappeler rapidemant svp pour plus de renseignement et puis les 200 euros c est moi qui a retirer la banque de cambrai le 13 novembre 2015 merci de votre comprehension
a écrit le 22/10/2015 à 13:26 :
j'ai le même problème que la dame avec mon conseiller ,il arrête pas de bloquer le compte même les prélèvements et ce fait un plaisir ,il n'a rencontré dans la rue ,sur la route il n'a arrêter madame votre salaire arrive quand.Grace a lui je enfonce de jour en jour et ne sais plus quoi faire.............
a écrit le 13/10/2015 à 14:55 :
j'ai un gros problème avec ma conseillère de la caisse d'épargne de condé sur noireau,
elle n'arrete pas de me bloquer mon compte sa fait que 3 mois que j y suis a cause d'elle mes prélèvements sont bloquer et franchement sa la fait rire elle n'a pas le droit de me bloquer mon compte mais elle prend un malin plaisir de le faire je trouve sa honteux j'aimerais consulter un médiateur
a écrit le 08/10/2015 à 1:32 :
a défaut d'etre honnête et de contenter ses clients avec tous ses multiples coups fourrés cette maudite banque sous l'appellation de "caisse d'épargne" a fabriqué des fous furieux enragés ! tenez juste avant le dernier et énième krach boursier pour vous faire une idée a l'agence était affiché "avec la bourse recherchez les bonnes opportunités" illustré par un type muni d'une épuisette partant a la chasse aux papillons ... cette singerie a quand meme été retirée ! mais c'est sur les dirigeants responsables et coupables et plus précisément un ex retraité que je me suis focalisé , multimillionnaires , ils sont tous de la Légion d'Honneur décorés et scandaleusement rémunérés , facilement vous pouvez le vérifier il y en a de quoi en etre sidéré , par contre eux a ce jour ils m'auront pillé 3000 ou 4000 euros je ne sais meme plus ! au fait dans la presse et a la télé on ne les voit plus , les coups assénés par pigeonxxl commenceraient-ils a porter ?
Réponse de le 15/12/2015 à 17:04 :
Bonjour,

j'ai également de gros problèmes avec la caisse d'épargne et je ne veux pas lâcher cette affaire. Pourriez-vous peut-être me donner quelques conseils? Y a t'il eu des actions collectives mises en place?
a écrit le 23/09/2015 à 13:48 :
J'ai une autre aventure avec la Caisse d'Epargne, mais c'est pas mal non plus... Des parents âgés (oncle et tante) m'ont fait chacun deux assurances vie (total des 4 contrats: >70000€). Ayant dû, par le passé, traiter ce genre de problème, et après déjà 2 visites à mon conseiller, je demande à ce qu'il me fasse une "déclaration partielle de succession" à présenter aux impôts. "Inutile" me dit cette personne, les contrats sont anciens, il n'y a aucun droit à payer. Bizarre. Je vais aux impots avec les relevés de compte, même info. Je ne peux pas être plus royaliste que le roi et laisse passer. Trois mois plus tard et aucune nouvelle je reprends contact et mon conseiller, qui va jusqu'à s'étonner de mon silence, me dit: "il faut que je vous fasse une déclaration partielle de succession" sur 3 contrats (et pourquoi pas le 4°???). J'emporte tout cela aux impôts et deux mois plus tard, toujours rien. Je reprends contact avec les impôts qui m'annoncent qu'un des contrats était apuré... dès le 1° mois, (alors que je ne leur avais présenté aucun papier) et que je devrais avoir sur mon compte la somme de 5660€... sur plus de 19000 si j'en crois le dernier relevé de compte de la personne décédée. Re étonnement et là, on m'a spécifié -verbalement- mais je ne vais pas en rester là, que j'héritais non de la totalité du contrat mais des primes versées, diminuées de 60% puisqu'il n'émanait pas d'un membre de ma famille. Bien "évidemment", aucune somme de ce type n'est parvenue.
Merci de m'avoir lue, je vais récupérer le maximum de documents en ne laissant pas les choses en l'état (tout s'est passé verbalement, soit au téléphone, soit en visite)
a écrit le 31/08/2015 à 21:40 :
surprenant aujourd'hui sur T.L.M. la caisse d'épargne régionale rhone alpes depuis le début de l'année serait bénéficiaire de 750 millions d'euros et des poussières pourtant depuis 1999 l'année clef de tous les dangers , c'était avec leurs saletés boursières qu'ils tiraient le plus gros de leur chiffre d'affaire , et avec la bourse déjà depuis longtemps stagnante en quelques journées on est revenu plusieurs années en arrière et elle n'a peut etre pas terminé de plonger ! en bourse il y a 2 adages "on ne rattrape pas un marteau qui tombe" et aussi "les arbres ne montent pas jusqu'au ciel" et c'est précisément celui ci qu'ils avaient contrecarré pour nous attirer d'où les ravages provoqués ! mais j'ai l'impression que cette chaine télé et la caisse d'épargne sont grands copains ! donc logiquement ils leurs manque forcément pas mal de clients : l'écureuil ment pourtant l'écureuil n'est pas allemand , par contre les patrons de l'écureuil sont vraiment des truands et ce n'est pas du flan , c'est byebye pour une grosse partie de mon argent ! 751 millions d'euros... mais de paumés dans le passé ça ne vous rappelle rien ?
a écrit le 25/08/2015 à 17:05 :
Je pense qu'en 2015 la situation n'a pas dû changer :
Depuis le début janvier 2015, j’ai demandé, par mel et téléphone, des explications sur les différences des tarifs bancaires appliqués (forfait bouquet liberté). Aucune réponse à ce jour.
Donc clôture des mes différents comptes épargne obtenus au bout de 3 mois, mais après courrier au médiateur bancaire.
Le solde du dernier compte, transformé en compte dépôt, toujours en cours malgré messages et rappels téléphoniques.
J’envisage maintenant de saisir une association de consommateurs devant un tel mépris de l’usager. Je recherche également les différents sites ou je vais pouvoir poster mon avis très défavorable sur cette banque.
Réponse de le 15/12/2015 à 17:12 :
Bonjour Christine,

je suis moi aussi bien embêtée par cette baque et souhaite aussi donner mon avis défavorable au maximum. Je vais monter un dossier avec UFC que choisir pour un litige avec la caisse d'épargne. Bien évidemment 1 litige ne suffisant pas, je suis en train de me battre pour récupérer mon PEL qui est arrivé à expiration. Ma nouvelle banque a fait une demande de transfert que la caisse d'épargne a refusé à 3 reprises. Je me renseigne si des actions collectives sont déjà mises en place.

Un conseil, ne les lâchez pas
a écrit le 13/07/2015 à 11:36 :
Pour ceux qui sont interdits bancaire (et tous ceux qui veulent se "débankariser" ouvrez un COMPTE NICKEL sans banque. Vous trouverez facilement sur le net la marche à suivre.
a écrit le 26/05/2015 à 22:18 :
c'était la grande référence de confiance en France que la "caisse d'épargne" et de prévoyance , c'était la banque de mon enfance , mais maintenant avec tous ses coups tordus c'est leur grande spécialité , elle est devenue une calamité pour le reste de mon existence ! pour toujours plus vous informer avec son associé obligé le petit frère que sont "les populaires" le couple infernal de faillitaires , meme si ce n'est pas dans le dictionnaire , voila le DANGER ! depuis au moins un mois vous l'avez peut etre remarqué , l'écureuil a déserté la presse et la télé ? il faut dire qu'avec celui que vous lisez il ne s'est pas fait vraiment un allié !
Réponse de le 20/06/2015 à 17:48 :
Je suis jeune, 27 ans, depuis mon enfance je suis à la caisse d'épargne. Je n'ai jamais eu de problème avec eux.

J'ai une conseillère très compétente et compréhensive, c'est grâce à elle que j'ai pue avoir un crédit "jeune" sans garant afin de pouvoir commencer dans la vie active.
En même temps, venir à la banque avec des documents prévisionnels sur 1 an concernant vos 1er salaires et vos dépenses en constatant qu'il n'y a aucun découvert et bien ça change la donne. Il faut aussi montrer patte blanche et faire voir qu'on sait où on va.

Je n'ai jamais eu de découvert bancaire en 9 ans, même avec un salaire d'apprentie à 520 € par mois la première année et en étant 100% autonome avec un crédit à rembourser.
Bref, il faut soi-même savoir gérer son argent. Les imprévus se prévoient (sauf les plus graves : décès d'un proche, maison qui brûle), mais bon mettre de côté assez pour payer ses impôts et 50 - 100€ par mois en plus pour la voiture et les imprévus c'est possible même avec 530€ de salaire (en étant seul, évidemment).
Réponse de le 03/07/2015 à 16:57 :
Vraiment t'es le genre de personne à qui on a envie de dire "t'es trop un mac"! Pfff! Pathétique ton auto-congratulation mon vieux mais sache que les banques n'ont pas à être là juste quand on n'a aucun découvert et qu'elles s'enrichissent sur notre dos à chaque fois qu'on a un problème financier donc la moindre des choses c'est d'assurer après!
Réponse de le 03/07/2015 à 16:57 :
Vraiment t'es le genre de personne à qui on a envie de dire "t'es trop un mac"! Pfff! Pathétique ton auto-congratulation mon vieux mais sache que les banques n'ont pas à être là juste quand on n'a aucun découvert et qu'elles s'enrichissent sur notre dos à chaque fois qu'on a un problème financier donc la moindre des choses c'est d'assurer après!
a écrit le 07/05/2015 à 21:48 :
L'écureuil ne mange pas que des noisettes .

Fin 2011 , après une séparation, je me retrouve seul à assumer les charges et le crédit de ma maison.
Fin 2012 , je perds la moitié de mon emploi suite à des réductions de postes dans l'enseignement agricole .
A ce moment là , mon 1/2 temps ne suffit plus pour tout payer .
Je vais voir mon conseiller Caisse d'Epargne pour suspendre mon crédit (comme le permet un crédit Tactimo Pas Cap 3 ans) . Mon "cher" conseiller refuse et me dit tranquillement "ta maison va finir dans ma poche". Je m'adresse alors au médiateur (C Epargne) et je n'ai droit à aucune réponse !!
Je me retourne donc vers la Banque de France pour m'aider à tenir le temps de retrouver un plein temps . La B de France me propose un moratoire de 18 mois pour m'aider à m'en sortir . Les conditions étaient: ne pas aggraver ma situation et retrouver un emploi ( ce qui est fait dès septembre).
En Mars 2015 le moratoire prend fin et comme convenu je dois reprendre les remboursements . Au niveau de Natixis ( crédit conso) tout se passe bien mais la C d'Epargne ne reprend pas le prélèvement de mon crédit habitation (585Euros).
Fin Mars je reçois un courrier C Epargne comme quoi je leur dois 12543 Euros correspondant à 2 échéances (2x585 ne feront jamais 12543 même pour la C Epargne). Je demande donc des explications et je n'ai aucune réponse .
Sur les conseils du CLCV j'écris en recommandé et accusé de réception au service contentieux ainsi qu'à la personne qui me réclame 12543 Euros . Aucune réponse de sa part mais le service contentieux me réclame 75608 Euros plus 18290 Euros . C'est à dire je dois rembourser la totalité de mon crédit immobilier plus le prêt à 0% du gouvernement (18290) que je dois commencer à rembourser que dans 5 ans.
Depuis , sans prévenir et sans explication ,mon compte est vidé (ex : 4 échéances de 585 Euros prélevées le même jour) et dès que 1 Euro arrive sur mon compte il disparaît immédiatement. J'ai fait appel à mes parents pour qu'ils me prêtent 200 Euros afin de payer l'eau , l'électricité ,... qui n'allaient pas tarder à être prélever. Le soir du dépôt les 200 Euros avaient disparus.
Je suis allé à la B de France , expliqué ma situation ,qui a trouvé cela scandaleux.
La B de France m'a juste expliqué qu'ils ne pouvaient pas faire cela . Qu'ils devaient laisser obligatoirement 538Euros de somme bancaire insaisissable (ce que la C Epargne ne fait pas )et qu'ils n'avaient pas le droit de me réclamer le remboursement du prêt à 0% du gouvernement .
Pour finir je suis inscrit au FICP( interdit bancaire) jusqu'en 2020.
De ce fait je ne peux plus rien faire . Impossible d'ouvrir un autre compte ( pour me protéger en y mettant de l'argent prêté par la famille) donc tout mon argent tombe sur mon compte qui sert à engraisser la C Epargne . Dans ces conditions je ne vois pas comment je pourrais garder ma maison .
En conclusion , je devais 585Euros/mois . Ils m'ont réclamé 12543 Euros dans un premier temps puis , sans explication , ils exigent le remboursement d'un total de 75608 Euros plus 18290 Euros .
Ils veulent saisir la maison mais ne me donne aucune explication sur leur façon de ne pas respecter les divers textes de loi en rapport avec les établissements bancaires.Sachant que je ne peux pas compter sur le B de France qui ne joue pas son rôle je crie HELP!!​
Réponse de le 15/05/2015 à 13:13 :
La suite de cette mésaventure ...
Après m'avoir vider mes comptes (+ de 2500 euros), la Caisse d'Epargne entretien un découvert permanent de mon compte de plusieurs centaines d'euros, émanant principalement de frais (bien sur abusifs, que je sache il y a un plafond de 80euros mensuel, mais là aussi apparemment la Caisse d'Epargne n'est pas concernée ....)
Tout l'argent que je perçois est Volé, mon MAIGRE SALAIRE mais aussi TOUT ce qui n'est pas saisissable : Mon RSA, mon CHOMAGE, mes remboursements SANTE, et aussi l'AIDE D'URGENCE perçu de la part du CONSEIL GENERAL pour que je puisse nourrir mes enfants
Ils ont obligation de me laisser le minimum vital d'environ 538 euros mais eux n'appliquent pas les lois
Aujourd'hui une lettre me demandant de réapprovisionner mes comptes pour qu'ils puissent procéder à des prélèvements ET CE COURRIER EST SERIEUX !!
Je me déplace à la Caisse d'Epargne voir mon conseiller pour qu'il m'explique comment il ose me demander de remettre de l'argent pour qu'il puisse me le VOLER immédiatement, sa réponse est ENORME : "M xxxx estimez vous heureux d’être encore debout car bientôt vous serez à 4 pattes"
Cette même personne qui m'avait annoncé il y a plusieurs mois : "M xxxx votre maison va être dans ma poche ....."
..........................
A suivre ......si j'ai encore la force de me battre .......
Réponse de le 27/06/2015 à 18:14 :
Bonjour cher Madame,

Je vous conseille vivement de trouver rapidement un avocat pour vous défendre (un expert des questions bancaires).
Une fois votre dossier d'un avocat, la peur doit changer de camp, mener leur la vie dur. Ils le méritent amplement.
Demander des dommages et préjudices financiers et morales, demander la totale.
Dites nous où se trouve votre banque Caisse d'épargne ? ça aiderait éventuellement les gens pour fuir cette bouse.
Bon courage, il faut vous battre, ils veulent votre maison (le beurre), puis une fois qu'ils l'on, ils vont se faire rembourser le prix de votre maison chez une assurance qu'ils ont souscrit (l'argent du beurre).
Vous avez affaire à des démons humains.
Bon courage.
Réponse de le 13/11/2015 à 19:54 :
« Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. »

Faut arrêter de se marier à la va vite, et ne pas prévoir le remboursement du crédit en cas de divorce .
bonne soirée
Réponse de le 15/12/2015 à 17:25 :
Bonjour Clavette,

je suis de l'avis de Echec-et-Mat, le mieux est de contacter un avocat. Au point ou vous en êtes ce ne pourra être que mieux.
Quand à la réponse de Youf qui n'est d'aucun intérêt, elle prouve qu'il existe bel et bien des gens par trop condescendant qui ne savent pas ce qu'est l'amour, que la vie n'est pas un long fleuve tranquille, que tout le monde ne nait pas avec une cuillère en argent dans la bouche et que d'autres ne peuvent pas rester chez papa-maman jusqu'à 30 ans.
a écrit le 18/04/2015 à 11:04 :
Je viens de déménager et j'avais ouvert un compte à la caisse d'épargne de Nemours je leur ai demandé de régler mon loyer chaque mois à présent j'ai transferé mon compte à Soissons et je veux faire stopper ce prélevement car c'est ma nouvelle banque qui va s'en charger.Pas moyen d'avoir madame Deschamps ma conseillère au bout du fil,il faut que j'envoie une lettre avec photocopie de ma carte d'identité et patati et patata,elle commence à me gonffler,pour placer mon fric c'était une autre histoire elle me téléphonais plusieur fois par jour à présent elle ne daigne plus me rappeler voici quelqu'un de sympa qui semble avoir oublié que c'est de mon argent qu'il est question.
a écrit le 17/03/2015 à 17:44 :
bonjour j ai un probleme avec la caisse d epargne j ai rembourse un credit maison suite a la vente du bien et je me retrouve avec un nouveau credit sur 15 ans pour la somme de 1800 euros le probleme est que mon conseille que j arrive plus a joindre ne c est meme pas ce que c est ou alors il fait l autruche! que dois je faire merci de votre aide
merci
a écrit le 18/02/2015 à 20:49 :
pour avoir eu des comptes depuis presque 30 ans a la caisse d'épargne et être partie depuis 6 ans je peux vous assurer que je ne vis plus dans l'angoisse de recevoir un relevé de compte ou une lettre facturée 20 € pour m'annoncer un découvert, alors que j'étais enceinte et récemment au chômage, bref l'humain n'est plus traité comme tel dans une banque pareille, pour reprendre certains commentaires plus vous êtes mal plus ils vous enfoncent et aucun bon conseil donné, juste des comptes ouverts, ils doivent gagner des points et des primes, doivent être bien vus, mais ne font que du chiffre, c'est bien triste et qu'on ne vienne pas me dire que c'est la société qui veut ça, ce sont les directeurs qui dirigent qui les forcent à devenir des vendeurs sans scrupule et non des conseillers, d'ailleurs le terme est bien mal choisi "conseiller" laisser moi rire vendeur oui ! ou même arnaqueur mais surtout pas conseiller, quand nous nous sommes libérés de cette banque, ma fille venait d'avoir deux ans et nous avons fait le total des comptes à clôturer : 14 ! dont 3 pour ma fille, alors que nous n'avions même pas signé pour la moitié d'entre eux. bref, choisissez une autre banque que la caisse d'épargne !
a écrit le 16/02/2015 à 23:34 :
comme un sacerdoce ils sont toujours engagés dans des actions caritatives sportives récréatives sociales médicales voir musicales ... la ils en connaissent un sacré rayon , ce n'est pas le divin Mozart qui est assassiné c'est le client qui peut etre rétamé , mais tout de meme quelle générosité ! en réalité sous le manteau de ce bon Samaritain se cache de redoutables margoulins pour vous vider le compte en un tour de main ! pour vous faire une petite idée tapez : licencié pour avoir respecté le client banque Boursorama 13.07.2009 Denis Mendras conseiller clientèle a la caisse d'épargne d'Aubenas
a écrit le 02/02/2015 à 11:53 :
LES CONSEILLERS DE LA CAISSE DEPARGNE DU 95370 SONT TOUS DES INCOMPETENTS; iLS NE SERVENT A RIEN JUSTE VOUS APPORTER PLUS DE PROBLEMES ALORS QUE VOUS AVEZ DEJA SUFFISAMENT D'ENNUIS. LES CONSEILLERS CHANGENT EN PERMANENCE; iLS SONT INCAPABLE DE VOUS AIDER ALORS QUE VOUS ETES CLIENT DEPUIS DE NOMBREUSES ANNEES;. TANT QUE VOTRE COMPTE TOURNE ILS VOUS FONT DES COURBETTES MAIS DES QU'IL Y A UN PROBLEME ILS VOUS REPONDENT QUE CEST LE SIEGE QUI DECIDE ET QUILS NONT PAS LA MAIN. TOUS DES ARNAQUEURS
Réponse de le 25/06/2015 à 7:51 :
Bonjour gras à la caisse d épargne j ai perdu mon bien immobilier
Petit bureau au nord de tours avec un conseiller vereu qui bizarrement n est plus dans cette agence
Il nous a obtenu un crédit que l on aurait pas du avoir
Il devais s occuper de tous pour combler nos autres prêt il n à rien fait on lui a fait confiance et 3200€ on disparu
Pour nous aider la banque de France ainsi que la caisse d épargne nous on obligé à
Vendre notre bien pour remboursé les crédits nous n avons plus rien merci la justice
a écrit le 05/01/2015 à 7:56 :
bonjour,
En 2000, mon compagnon et moi-même avons ouvert un livret A au nom de mon filsà la caisse d'épargne à Caen. En 2010 nous nous sommes séparés, puis en 2013 j'ai obtenu l'autorité parentale exclusive de notre enfant. J'ai alors demandé à la banque que le père ne puisse pas prélever d'argent sur le compte de notre enfant. J'ai envoyé le courrier des juges comme document officiel. A ce jour je souhaite transférer le livret A de mon fils au crédit agricole. J'ai d'abord demandé à ma banque actuelle de faire le nécessaire. Cela n'a pas fonctionné la caisse d'épargne a refusé, en prétextant que cela devait être aux parents de faire le nécessaire. J'ai donc fais un courrier, la caisse d’épargne me répond que c'est un livret conditionnel et qu'en aucun cas je ne peux le débloquer, document qui aurait été signé en 2005. Document que je n'ai jamais eu en ma possession, je leur ai donc demandé l'original. Toujours en attente... Après plusieurs relances téléphoniques et un recommandé, le responsable d'agence m'indique que c'est une erreur de chez eux. Mais ils ne voient pas comment débloquer le compte, il me demande de patienter, en m'indiquant que le nécessaire serait fait rapidement. A ce jour je reçois un courrier de la CE, me demandant un acte de disposition expres et préalable du juge des tutelles !!!!! Il faut quand même que je précise que le livret A est à ce jour de 637 euros...
Affaire à suivre... Cherchez l'erreur
Réponse de le 27/02/2015 à 0:36 :
bonsoir ophelie. Je ne c'est pas si vous allez voir ce message je vient de le voir parce que depuis ma naissance j'ai un livret a c'est mes grand parents qui l'on ouvert. aujourd'hui mon pere a etais a la caisse epargne. La femme au guichet lui a dit qu'il ne rester que 260e j'ai bientot 20ans. mes grand parents on verser beaucoup de sous deçu. Et je n'est plus rien. Comment sa je fait? esque je vai retrouvez mes sous je ne sais plus quoi faire contre sa. Merci de me repondre svp urgent
a écrit le 12/12/2014 à 12:55 :
bonjour
le 27 novembre dernier j ai effectué 1 dépôt de 90 euros dans la machine celle ci les as bien avaler et m as donner 1 ticket ou il y a inscrit opération annuler . j ai tout de suite appeler l agence pour leur expliquer ce qui venait de m arriver , la conseillère m as dis qu il serais sur mon compte dans les 7 jours qui suit !!! aujourd hui rien apparaît je suis retourné a l agence en question et il ni avait toujours rien d effectuer !!! les appeler sur le numéro spécial m as coûter 3 euros !! aller toutes les semaines voir où ils en sont c est aussi du temps et de l argent !!! j en ai vraiment assez surtout que pour pour déposer des espèces on est obliger de se servir des distributeurs car les conseillers ne les prennent plus !!! que puis faire si cela ne bouge pas ?
merci
Réponse de le 27/07/2015 à 14:10 :
Mon conseiller à mer de a plusieurs reprises au jours hui je dénonce son incompetence
a écrit le 01/11/2014 à 21:24 :
c'était trop beau pour etre vrai et ils savaient que tout s'écroulerait , "caisse d'épargne" ça peut etre la nuit de la st Barthelemy pour vos économies !
a écrit le 26/10/2014 à 20:03 :
bonjour,
jma conseillere de la caisse d epargne ma ouvert un compte ricochet il y a 2 ans ( je sortait d un avc et il est vrai que j ai signer sans savoir ce que c etait ). je suis au rsa, elle me preleve 30 euros par mois et me preleve 9.50 euros de frais par mois? quand j ai demandée a la caisse d epargne pourquoi ces frais ont ma repondu que c etait normale . en fait, pour 360 euros par an, ont me reprend 114 euros, je voudrais le fermer car ca me coute de l argent. comment faire? car au guichet on ma dit que ce n etait pas possible, et si je le fermait cela allez me couter tres cher????
merci de m eclairer un peu, car il est vrai que je n ai plus tout mes moyens intellectuel, mais j ai l impression de me faire arnaquer.
Réponse de le 09/12/2014 à 23:26 :
Il suffit de leur crie dessus je ferme ce compte ou sinon je change de banque fin de l histoire
Réponse de le 19/01/2015 à 21:14 :
Bonjour Lisette,
A titre d'information votre placement ricochet ne vous coûte pas 9.50 par mois, cela est impossible, 9.50 c'est soit le prix de votre compte courant ou autre chose.Votre placement a des frais de l'ordre de 2.9% du montant de ce que vous placez chaque mois.
Même s'il y a des frais cela rapportera plus du double du livret A, donc au final vous gagnerez de l'argent vous n'en perdrez pas.Et le clôture de ce placement ne vous coûte absolument rien.Vous devriez prendre rdv avec un conseiller cela sera plus simple pour vous.
a écrit le 09/10/2014 à 15:14 :
j ai rendu ma carte visa et la carte bleue de mon mari de la caisse d epargne au muy n en ayant plus l usage ,pour cela il m ont coupé internet et bloqué mon compte depuis 30ans je suis à cette banque aujourd hui par obligation je suis obligée de changer de banque je suis scandalisée
a écrit le 01/10/2014 à 17:37 :
pour
a écrit le 30/08/2014 à 15:29 :
Bonjour à vous.
J'annonce la couleur tout de suite, je suis conseiller dans cette banque.

Je vois de tout, tout les jours et le problème qui revient est : Oh mon dieu vous m'avez pris de l'argent alors que je suis a découvert!
Oui, et quand vous faites un crédit, on vous en prend aussi car il s'agit de l'argent prêté par la banque.
Alors ou est le soucis me direz vous ? Est bien il est simple : Votre TAUX de découvert est la solution. Suivant votre salaire vous êtes en droit de demander
un découvert (Le découvert maximum autorisé). La, le montant se négocie. Forcement les clients râlent, mais la plupart ne prennent même pas la peine d'appeler leur conseiller ou écrire un mail.
Chaque caisse est différente, chaque conseiller aussi. Moi je suis "humain" et met en garde les gens pour leur bien.

PLAISANCE DU TOUCH : Il existe aussi les mails. Tu a un conseiller et tu peu en changer si besoin. Il faut également savoir dire stop et faire le nécessaire auprès du directeur d'agence ou de ton conseiller EN AGENCE.

POUPETTECHERIE : Pour votre courrier a 26 euros, je n'ai encore jamais vu sa. Sachez que tout est gratuit et qu'il y a aussi le numérique. Comment faites vous pour vivre ce mois ci ? Une question qui revient souvent et à laquelle j'apporte la même réponse : Tarif de votre tranquillité : Un cahier et un stylo. Faites vos comptes avec vos paiement obligatoires (Assurance, loyer etc) puis vos montant arrondis à l'unité supérieur pour vos courses. 20 euros par ci, par là, on arrive vite aux problèmes. J'aide beaucoup de client comme vous, maintenant, il sont heureux de mieux gérer leur argent. Quitter une banque a cause d'un courrier, c'est dommage, mais je doute fort encore une fois que vous aillez joins votre conseiller.

Biquette41200 : Votre problème est il encore d'actualité ? Si oui, prenez rendez-vous en urgence avec un gestionnaire de patrimoine ou le directeur d'agence. Lors de votre placement avez-vous bien lu les conditions ?
Il me semble que ces fonds soit gérer par Natixis, avez-vous essayée de les joindre ?

Juliencarlon : Si votre banque faisait sont travail, elle aurait elle même fait la démarche. Demandez à votre banque de s'occuper de cela.

Pour les autres personnes, je ne pense pas qu'il soit encore sur le site, mais au besoin faites signe.
Réponse de le 07/09/2014 à 17:12 :
Le conseiller financier n'existe plus et ne donne plus de conseils.
Il est juste là pour vendre un produit pour faire gagner de l'argent à la banque et au conseiller mais pas pour le client.
Il existe beaucoup d'abus des banques c'est bien connu.
Réponse de le 10/09/2014 à 9:41 :
Bonjour titi,

La banque doit vendre pour gagner de l'argent. Effectivement certain en abuse comme vous le dites, mais d'autre pense comme moi "Trop de forcing fait fuir un client".
Réponse de le 23/09/2014 à 9:13 :
C'est bien le cas. Le faire à moindres frais nécessité une réélection documentée.
Réponse de le 23/09/2014 à 9:13 :
C'est bien le cas. Le faire à moindres frais nécessité une réélection documentée.
Réponse de le 23/09/2014 à 9:18 :
Effectivement, les directeurs de cette caisse ont vu leurs émoluments annuels publies par je journal Le Monde notamment, très élevés par rapport au revenus d'un moyen d'un salarié français (multipliez par un nombre entier entre 2 et 4 ou plus), augmenter alors que la clientèle perdait de l'argent.
Réponse de le 12/10/2014 à 10:18 :
concernant vos crédits immobilier il va falloir revoir la copie parce que c'est se moquer du monde y a pas photo avec le credit agricole !!!
Réponse de le 12/10/2014 à 10:24 :
il va falloir revoir la copie concernant vos crédits immobilier ya pas photo avec le credit agricole
Réponse de le 09/12/2014 à 12:22 :
alors mon agence etant dans une autre ville! mon conseiller ne repond pas au appel et quand j'appel l'agence il est soit disant occuper une semaine = 7mail et aucune reponse vous qui etes conseiller comment justifier vous sa ?
a écrit le 07/08/2014 à 13:28 :
Vente forcée mensonge chantage et jamais personne au téléphone , pas besoin de conseillère j'en passe et des meilleurs ce serait trop long a expliqué , banque de riche mais malheuresement c'est peut-être grace aux gens modestes qui'ils remplissent les caisses
Réponse de le 23/09/2014 à 9:25 :
Exact pour le téléphone, c'est un procédé devenu coutumier pour distancier les contacts directs et reculer à n'en plus finir les suites jusqu'à obtenir la dissuasion du client. Pour les revenus de la clientèle, impossible de savoir, faute de transparence et de chiffres validés.
a écrit le 30/07/2014 à 16:43 :
Je tiens a prévenir les internautes de ne surtout pas aller a la caisse d’épargne !!! plus tu es dans la merde plus ils t'enfoncent ! Je suis cliente caisse d'epargne depuis ba...toujours !!! Aujourd'hui sans prévenir d'aucunes manières que ce soit un courrier (qu'ils facturent pourtant 26 euros il est extra cher leur timbre) ou par téléphone ! je fais comment pour vivre ce mois ci ??? je n'ai pas été prévenue et je me retrouve avec 20 euros pour faire les courses pallier aux dépenses de santé de mon premier de 4 ans malade, payer mon loyer etc... ! J'ai appelé le service clientèle une première fois ils m'ont dit que rien n'est figé que mon conseiller peut me le remettre qu'il va me contacter ! oui il m'a contacter 2 secondes pour me dire qu'il peut rien faire que c'est la banque de France qui l'a résilié ! ah bon ba j'appelle la banque de France qui me dit que non il n'agissent pas sur les découvert ça ne peut être que l'agence !!! donc en + de me mettre mes gosses et moi dans la merde il me ment !!! SUPER CETTE BANQUE QUI PRENDS SES CLIENTS POUR DES CONS ! pour se faire de l'argent sur leur dos là y'a du monde !!! je rappelle le service clientèle et là on me dit on peut rien faire faites un courrier si vous voulez je vous donne l'adresse !!! super ça va vachement m'aider ça, ça va remplir mon frigo !!! !!!! ON TE LAISSE PAS DANS LA MERDE DÉJÀ !!! que ceux qui lisent ceci et ne sont pas encore client : FUYEZ !!!! je vais partager au maximum pour que mon expérience empêche certaines personnes de signer a la caisse d’épargne ou que ceux qui le peuvent s’enfuie vite et loin !!!
Réponse de le 23/09/2014 à 9:29 :
Exact. Ils ne vous ont pas prévenu à temps et de plus induit en erreur. Il a été relaté qu'ils suscitaient parfois aussi des interdits bancaires non fondés(une simple erreur de leur part) sans accepter de le reconnaître afin que je client puisse faire lever l'interdit bancaire.
a écrit le 03/06/2014 à 19:02 :
Je suis en litige avec la Caisse d'Epargne qui après un remboursement du Fonds FCP AL DENTE 4, un fonds garanti à l'échéance moins les frais de souscription. Mais cet engagement n'a pas été tenu, et la caisse d'épargne maintient sa position en me prélevant en plus des frais de gestion. Je recherche des informations à ce sujet, si vous avez subi le même perte de capital. Merci d'avance.
a écrit le 06/05/2014 à 18:41 :
Je confirme, de vrai voleurs!!
J'essaye de fermer mes comptes chez eux depuis des annees et c'est impossible. A chaque fois que je prends RDV, il me ferment les comptes et 6 plus tard je recoit un nouveaux releve et en plus ils essayent de me facturer des frais!
Et maintenant, le Credit Lyonnais refuse de m'ouvrir un Livret A car celui de la caisse d'epargne et toujours ouvert.
Réponse de le 23/09/2014 à 9:53 :
Avez vous envoyé un courtier recommande avé accusé de réception qui puisse servir de preuves au cours d'une plainte?
D'après des spécialistes de la finance ou de l'économie les livrets n'ont quasiment jamais été rentables pour la population. Ils servent notamment semble t'il à alimenter la caisse des dépôts et consignations qui subventionne des entreprises, notamment les HLM.
a écrit le 19/03/2014 à 22:53 :
Nous à Dakar c'est Fatou qui garde l'argent, si elle y touche, on lui coupe la main !
Réponse de le 04/04/2015 à 5:30 :
mdrr
a écrit le 01/03/2014 à 12:27 :
on me refuse le droit de ne pas épargner et on me demande clairement de cloturer mes comptes......
Réponse de le 23/09/2014 à 9:59 :
Vous n'avez aucune obligation d'épargner; c'est de l'intimidation. L'épargbe va rapporter de l'argent à la caisse, rien pour vous, alors que la maintenance de votre comte lui coûte, ceci expliquant cela.
Réponse de le 23/09/2014 à 9:59 :
Vous n'avez aucune obligation d'épargner; c'est de l'intimidation. L'épargbe va rapporter de l'argent à la caisse, rien pour vous, alors que la maintenance de votre comte lui coûte, ceci expliquant cela.
a écrit le 18/02/2014 à 18:13 :
De Yug,
La Caisse d'Epargne, de vrais arnaqueurs (pour ne pas dire voleurs), en particulier l'Agence de Cagnes-sur-Mer, Val Fleuri. Après des magouilles de la responsable, Madame Marty, comme par hasard mutée dans une autre agence deux jours après notre réclamation, nous avons réussi à être reçu par le Chef d'Agence, bien que reconnaissant certaines anomalies,a dit qu'il ne pouvait rien faire et nous a invité à sortir car il était 13 h et l'alarme allait se déclencher (sic) !
Nous avons envoyé une lettre au service clients de Nice, recommandée avec A-R, et après un mois sans réponse, on nous répond ironiquement que la lettre s'est perdue et qu'ils ne peuvent rien faire.
A la lecture de toutes les plaintes envers la Caisse d'Epargne, il faudrait créer une association des usagers et désigner un avocat pour déposer plainte. Il est inadmissible qu'une banque agisse de la sorte en toute impunité.
Réponse de le 03/05/2014 à 3:12 :
Certain travail en pensan gagner sont pain honnêtement,
Mais arriver a 40 ans (MM avant...
Il se rende compte qu'il sont pareil que les arracheur de sac, àbuseure d'autrui ... ,des gens perdu
De l'autre côté de mur...
Réponse de le 23/09/2014 à 10:03 :
Il faut effectivement se regrouper en associations de défense et utiliser des moyens juridiques. Une lettre ne peut pas de perdre, surtout R avec AC, c'est absolument impossible. Comme le fait de ne rien faire. Il est toujours possible de faire. Les assureurs utilisent ces mêmes stratèges.
Réponse de le 23/09/2014 à 10:03 :
Il faut effectivement se regrouper en associations de défense et utiliser des moyens juridiques. Une lettre ne peut pas de perdre, surtout R avec AC, c'est absolument impossible. Comme le fait de ne rien faire. Il est toujours possible de faire. Les assureurs utilisent ces mêmes stratèges.
a écrit le 27/01/2014 à 20:13 :
Bonjour, plus de deux mois d'attente pour avoir ma CB...
Premier retrait: carte avalée ( la banque de france ne reconnait pas la carte qui me coute 12€ par mois!!! youpi)
De plus, des frais injustifiées à coup de 8€ (50€ en un mois)
Depuis que j'ai déménagé c'est la pagaille pour rester poli.
J'ai vu que l'on pouvait récupérer ces frais en remontant 5 ans en arriere.
Qu'en pensez-vous?
a écrit le 07/01/2014 à 12:35 :
méfiance avec le médiateur de la caisse d'épargne du sud de la france( ville ou ce trouve la marine!) il va vous dire exactement au mot pret ce que vous rabâche la responsable des relations clients (mais avec encore 3 mois attente):c'est à dire aucunes explications et accusation du client; médiateur à la petite semaine je pense. caisse d'épargne veut contraindre le clients à aller au tribunal: frais avocat etc, en somme le client doit payer pour faire respecter la LOI ou ce taire. c'est malhonnête et incroyable
a écrit le 04/01/2014 à 19:42 :
Meme chose a la caisse d'epargne de picardie. refus de cloturer mon livret A et argent qui disparait 8000.00 euro
a écrit le 14/12/2013 à 10:40 :
je suis à la fois rassurée et encore plus inquiète de constater que je ne suis pas la seule à attendre mon argent de la caisse d'épargne. En ce qui me concerne cela se passe à Andresy il ya environ deux mois quand j'ai voulu vendre mes actions pour récupérer mon argent aux fins de finaliser des travaux dans ma maison. A ce jour toujours pas d'argent et il a fallu que je fasse un crédit pour pouvoir payer les travaux. la caisse d'épargne ne se rend pas compte qu'elle met ses clients dans la "merde" alors que nous avons des liquidités chez eux. Ils savent empocher l'argent faire des bénéfices pour eux et nous petits clients que notre recours.Comment déposer plainte auprès de qui et pour quel motif....
Réponse de le 23/09/2014 à 10:10 :
La cause nf peut pas refuser de réaliser votre capital. Mais elle peut lui retirer sa dite rentabilité. Il faut lire attentivement les conditions générales ET éventuellement particulières de vos avoir.
a écrit le 06/12/2013 à 10:20 :
j ai le meme probleme avec la caisse d epargne l;argent aurais du etre sur mon compte depuis longtemps ou et mon argent?
Réponse de le 14/12/2013 à 10:43 :
A-tu réussi à avoir un contact avec un des conseillés car pour moi je n'arrive plus à les contacter téléphoniquement car ils sont soit en rendez vous soit en vacances et jamais on ne me rappelle. Je tiens à préciser que je suis à 300kms de la banque et que je ne peux me permettre de me déplacer à chaque fois. Bon courage à toi
Réponse de le 07/01/2014 à 12:26 :
souvent en vacances c'est vrai( et pas seulement les conseillés, les directrices aussi et responsables en tout genre)
mon expérience:attention voleurs,menteurs,irresponsables; et attention à l'agence monbanquierenligne c'est le comble de l'incompétance et en plus impossible de voir qui conque , tout ce passe en ligne: sauf qu'ils ne répondent pas: c'est étrange NON
enfin la caisse d'épargne n'est plus ce qu'elle était!!!!!!! des MAUVAIS
a écrit le 25/10/2013 à 16:46 :
Nous avons contracté en 2000 un ppi ; comme nous avions eu l'occasion en 2006/2007 vu que les taux des prêts immobiliers avaient baissé, nous avons recontré un chargé d'affaire pour demander une renégociation de l'encours restant à payer !
Le rendez vous avec cet incompétent eu lieu en mai, début octobre, un autre incompétent pris le dossier en main pour nous confirmer que cette opération ne les intéressaient pas Conclusion de l'affaire : nous avons perdu l'occasion d'aller voir une autre banque puisque de suite les taux ont remonté !! Lol ....
Fuyez, fuyez cette banque de canibales comme la peste .... le pauvre écureuil qu'est ce qu'il doit morfler ! La mesquinerie et la malhonneteté payera un jour ..... rira bien qui rira le dernier !!!!
a écrit le 22/08/2013 à 0:47 :
en feu d'artifice et en apothéose pour terminer ! année 1990 ce n'est plus hier ou avant hier , le temps passe si vite , la "caisse d'épargne" était alors la référence de confiance , quoique depuis ça a un peu changé...! un emprunt avait été envisagé : après une semaine de réflexion , demande rejetée bien que plus que la somme désirant etre empruntée constituait le fameux p.e.l. déja cité , en fait je ne voulais pas le débloquer ! la cause "vous auriez eu plus de 33% d'endettement" en réalité ça dépassait que d'un cheveux , aucune influence ça n'aurait entrainé ! réponse d'une implacable rigueur toute administrative : "chez nous a la "caisse d'épargne" on protège nos clients avant tout !" en vous disant que le p.e.l. avait été contracté chez eux ! dans le fond entreprise tout a fait louable avant l'heure de la part de cette banque , quand on constate l'ampleur des ravages provoqués par les crédits non honorés , quoiqu'une connaissance m'est déclarée "on m'aurait fait un coup pareil sans hésiter j'aurais dégagé et dans une autre banque je serais allé !" ; vous ne pouvez pas vous imaginez a quel point je peux me les bouffer de n'avoir pas écouté ! 10 années ayant passé ces espèces de vieilles crapules avaient eu moins de scupules pour m'envoyer sur les marchés boursiers me faire massacrer ! 1999 l'année clée , ils avaient été privatisés , on voit ce que ça peut donner lorsque l'on donne la liberté a ces damnés banquiers ! une bande de véreux en prenant des positions spéculatives insensées malgré les avertissements et se planter , certains de la Légion d'Honneur décorés pour services rendus a la Patrie , en fait ils auraient pu ruiner tout le pays , mais doit on encore s'en étonner , ils avaient métamorphosé et encanaillé la belle endormie sur les marchés boursiers , en la transformant ainsi en démente succursale du P.M.U. ou soit dit en passant avec toute la somme perdue il y aurait eu assurement un bien meilleur retour sur investissement ! mais il fallait bien engraisser les nababs régionaux et plus encore les caids nationaux responsables du fiasco ! quand on sait hélas trop tard que le jeu boursier , réservé aux initiés , grandiose fumisterie ou tout est magouillé , vaste marché de dupe pour le bonheur des baiseurs au détriment des baisés , demande attention et mouvement de tous les instants , ne surtout pas rester planté comme un poirier , par le biais d'un contrat vivement conseillé de ne pas débloquer pour ultérieurement le plus rapporter : le crime parfait n'était il pas prémédité ? contrairement a l'adage plaie d'argent peut etre mortelle , ça c'est déja vérifié ! une bande de gros sa...ds qui se sont empiffrés la gueule comme des cochons avec notre pognon , avec la complaisance pour ne pas dire plus des autorités pendant la période concernée ! d'autres pour beaucoup moins ont été stoppés voir condamnés ! a chaque fois que le caque bien nommé était a son apogée , ils avaient bien flairé , que pas autant que le marché de Villefranche ça allait durer , pour nous fourguer des produits qui allaient se révéler complètement pourris ! on voudrait nous faire avaler que la responsabilité incombe a la femme de ménage ou éventuellement au concierge , alors que tout par le haut était planifié et commandité ! avec le misérable soutien de l' A.B.F. le club des amis , il faut dire que dans le milieu la solidarité n'est pas un vain mot "les banques françaises sont parmi les plus solides au monde , elles n'ont jamais spéculé" a la "caisse d'épargne" la Goldman française , auto proclamée banque de l'année et décorée avec médailles et lauriers on a fait que ça ! dans le passé Dalida interpretait "ils m'ont volé ma chanson" pour moi ce serait "ils m'ont ratiboisé mon pognon" , cette banque est une véritable calamité , c'est la ruine qui chez vous peut s'inviter , dans la meme lignée qu' Eurotunnel : une honte un scandale national , groupe B.P.C.E. : plusieurs millions de spoliés
a écrit le 21/08/2013 à 0:51 :
ahurissant renversant a s'en taper le derrière par terre après ce qui est réellement arrivé , la "caisse d'épargne" serait a la fois la premiere banque et la huitieme entreprise préférée des français : un sondage assurement bidonné , faut il s'en étonner ! cette fois ci accrochez vos ceintures pour ne pas tomber : c'est l'écureuil qui donne des conseils de prudence visant la concurrence "méfiez vous des taux gonflés qui retombent aussitot ! " en vérité braves gens méfiez vous surtout d'un animal a poils roux , avec celui la c'est la chemise et le pantalon que vous pouvez y laisser ! parole de pigeonné ! Groquik et Jacouille la Fripouille avec leur équipe vous connaissez ? de curieuses bestioles qui s'agitent bizarrement , une vraie ménagerie , un vrai cirque ambulant , c'était leur minable publicité ! une autre plus posée a succèdé : un accord de guitare , la mélodie du bonheur , un type avec sa lorgnette scrutant l'horizon , sur fond de la blancheur de l'immaculée Conception , c'est la nouvelle définition , peut etre pour se substituer a la noirceur d'une ancienne définition ! en 2008 une solution a été proposée pour contenter : "reportez vous sur un de nos placements a 3.75 pour cent" , n'était ce pas la prendre le départ d'une course quand tout les autres étaient arrivés , en d'autres termes de la figure des gens se moquer ! le tout conforté par des histoires a dormir debout , et la sempiternelle formule de circonstance pour le bétail rassurer "pas vendu pas perdu" en réalité c'est tout dans le cul , une vraie théorie de la relativité ou l'on voudrait nous faire prendre Madoff pour Einstein ! tel un sacerdoce ils sont engagés dans des actions généreuses , sociales , sportives , récréatives , et meme musicales ... alors la dans la spécialité ils en connaissent un rayon ! dans les agences toute une débauche de publicité est présentée , les murs en sont tapissés , la machine a appater le gibier a plein régime doit tourner ! émouvant , sur fond d'assurance vie une femme porte tendrement dans les bras son enfant , mais il ne faut pas s'y tromper , ce sont de dangereux pieds nickelés ! ont été mis sous le nez en 2009 : décidement a la bourse ils sont accrochés , des actions mais cette fois ci avec filet de protection ? 2011 des obligations qui ne sentent pas très bon , + tout un cortège de placements au doux parfum exotique envoutant et charmeur , toutes les couleurs , toutes les saveurs :aikido le combat , al dente les spaghettis , boléro Ravel , boule de neige et rebondance dans la poire , capital locker ? cordillère les sommets , pétillance veuve Amiot , robusta Jacques Vabre , mandarine pour monsieur , madame se réservant les bananes , yoga la méditation , ( seul perdissimo pourtant le plus approprié n'a jamais été évoqué ) il le sera en appel le 18.09 au tribunal de lyon ! pour leur médiateur tout ce qui relève d'un litige relatif aux marchés boursiers est rejeté , doit on pour autant marcher les jambes écartées , bien content de s'etre fait gentiment SODOMISER la question est posée ! leur statègie : chante beau merle on écoute , bele mouton on a bien tondu tu nous interesse plus , quand tu en aura marre tu la fermera ! une autre a leur opposer sans relache les harceler ! pris en otage condamné a ne pas débloquer ubuesque il faut payer les droits pour se faire piller ! meme s'ils sont devenus la risée , ce sont eux qui doivent bien rigoler de nous avoir copieusement entubé !
a écrit le 16/08/2013 à 0:09 :
le requin malgré son extreme dangerosité présente une grande élégance , en conséquence il ne peut etre assimilé a cette bande de margoulins de la CAISSE A ENTUBER , par contre le charognard qui dévore tout sur son passage ( a l'instar de certains chiens qui avec les excréments se délectent goulument ) peuvent etres largement comparés ! bien évidemment les résultats chiffrés claironnés sont toujours plus flamboyant les uns que les autres , pourtant en 2008 le vent du boulet avait parait il sifflé aux oreilles de l'écureuil , il faut croire que maintenant les affaires ont radicalement changé ! 03.12.1999 a l'agence du quartier "votre p.e.l. a maintenant 10 années , il sera davantage imposé , de préférence reportez vous sur notre Nuances 3d , il est très bien pensé , et grace a la bourse il peut encore plus fructifier ! mais dite moi la bourse c'est pas un peu comme les courses est ce bien sérieux ? parbleu si c'est sérieux , pour vous sur le long terme il n'y aura pas mieux , parole d'expert en bonnes affaires ( c'était du Castoche tout craché ) on en reparlera !" .c'était si bien présenté , on ne pouvait pas passer a coté ! la belle prophétie ne s'est jamais réalisée , un turnover parmi le personnel est engagé , peut etre faut il protèger les arrieres ! le rideau s'est levé les masques sont tombés , un piège a cons présenté dans leur jargon feutré et aseptisé comme osé s'est refermé ! sur le contrat était bien stipulé : que les valeurs des parts évoluent a la hausse comme a la baisse en fonction des fluctuations des marchés financiers , mais ils s'étaient bien gardés ces fu..ers de mentionner : risque de perte partielle voir totale du capital engagé , un juge pourrait il se pononcer ? quoiqu'il arrive pour eux la roue tourne aussi , a la casserole un jour ils vont passer , en enfer ils ne vont pas les emmener , si ça peut un peu réconforter après ce qui est arrivé : pour bibi c'est 7000 euros dans le baba , si ce n'est pas beau tout ça ! "et si une banque vous aidait a vivre mieux " c'est leur minable , insolent , insupportable slogan ! en rétorquant et si une bande de pourris vous aidait a vous détruire la vie , ce n'est pas plus joli a votre avis? mesdames et messieurs si vous avez le portefeuille un peu lourd a porter , un écureuil peut se charger de vous soulager , cette maudite bestiole est un véritable DANGER !
a écrit le 09/07/2013 à 19:38 :
Malheureusement la Caisse d?Épargne de L'Union (31) n'est guère mieux. Incompétence et impolitesse au guichet de l'accueil...15 jours pour recevoir une carte bleue au lieu de 5...Et oui, c'est dur d'appuyer sur le bon bouton de l'ordinateur pour valider une opération ! C''est plus facile de se vernir les ongles ;)
a écrit le 18/06/2013 à 23:35 :
les fabuleux placements de la "caisse d'epargne ! assurance vie de l'écureuil : la ruine assurée , du perdissimo tout craché ! "approchez petits pigeons , n'ayez pas peur , chez nous du coté de l'écureuil on n'est pas des criminels ,on veut juste vous plumez et si possible jusqu'a la moelle vous rincer ! avec nos 3 attrapes couillons maison que sont : 1999 le plus que Nuancé 3d boosté par dynamique + , 2001 doublo il n'a jamais décollé , il a meme reculé , le moins destructeur toutefois , 2006 les supers actions Natixis trouvaille de l'union branlante d'un borgne et d'un manchot groupe bp-ce c'est juré vous allez vous régalez ! " comme vous pouvez le constater on peut se planter 1 fois mais pas 3 ... en 6 années , les coups étaient subtilement bien montés par ces parasites de la société ' en louvoyant sur une nébuleuse ambiguité pour toujours se dédouaner ! tels des receleurs ils s'étaient accordés au diapason des saletés de la finance U.S.! la responsabilité a la crise , une grosse corde difficile a avaler ! concretement a ce jour c'est 7000 euros envolés pour dans d'autres poches allés se poser par le biais du premier piege a Cons cité ! piegé rien ne peut etre retiré pour un illusoire espoir de remontée se garder et surtout pour repousser l'échéance de la réalité ! de toute évidence se sera comme solde de tout compte , la restitution d'une monnaie de singe , éventuellement un paquet de cacahuetes allé s'acheter , mais plus surement préparer ses yeux pour pleurer ! quand on constate depuis 1999 qui étaient a la direction des opérations , véritable mafia politico financiere , on comprend un peut mieux ou l'on a été entrainé ! j'allai oublier pour terminer , le 03.12.1999 ce n'etait pas initialement des actions qui avaient été demandées , c'était la continuité d'un p.e.l qui était envisagée , mais c'était si bien présenté , on ne pouvait pas passer a coté , imcompetence , nullité des conseillers financiers : il faut tordre le cou a cette idée, récuperé sa mise de départ sera fort ...tres fort ! "caisse d'epargne" maudite boutique pour nous entuber en toute légalité , d'autres pour beaucoup moins ont été condamnés , 03.12.1999 une jambe n'aurait il pas été préférable se casser , a qui profite le CRIME !
a écrit le 06/05/2013 à 20:06 :
Je confirme ce soir notre déception pour la caisse d'épargne de Grenade dans le 31, tout se passait très bien pour le déblocage d'argent pour une prêt travaux quand au bou d'un an changement ils n'acceptent plus les factures préforma, nous devons avancer l'argent leur porter les factures payées et bien que dit par téléphone ils débloqueront l'argent rapidement, rien, ils créent un découvert et se moquent de nos difficultés et de l'angoisse qu'ils génèrent a laur client, bravo
Réponse de le 11/05/2013 à 7:42 :
Faites appel à un médiateur c'est ce que je compte faire je suis dans le même cas que vous alors que j'ai toujours eu ou mis de l'argent sur le compte LEP bon courage !!
Réponse de le 22/08/2013 à 11:21 :
médiateur? il travail pour la caisse d'épargne,d'ailleur les relations clients vous conseille de vous adressé au médiateur et pour cause.
c'est une illusion et une manière de faire passer le temps.
a écrit le 26/04/2013 à 18:49 :
Comment vaincre l'inertie de la CE qui refuse de verser les sommes détenues par mon père décédé il y a 3 mois ! aucune réponse à mes demandes ! je suis le seul héritier (pas de testament) et que des économies dans des livrets et des comptes (pas de maison ou autre).
j'envoie l'huissier ou j'écris au procureur, ou quoi ?
Réponse de le 22/08/2013 à 11:28 :
malheureusement
il faut porter plainte,c'est le seul moyen d'espérer faire cesser leurs agissements malhônnettes.
Réponse de le 23/09/2014 à 10:38 :
Ou passer par votre notaire s'il y a. Mais il est à craindre que déposer une plainte via un avocat reste la seule solution.
Réponse de le 11/10/2014 à 20:21 :
Voilà, j'ai réussi à obtenir le versement des fonds, après avoir menacé de déposer plainte pour abus de confiance auprès du procureur de la république!
La CE, plus jamais !!!
a écrit le 03/11/2012 à 9:41 :
Depuis ces dernières années le climat s'est fortement dégradé à la caisse d'épargne, ce n'est plus de la confiance et du service mais uniquement du marketting. Mon épouse et moi-même sommes clients depuis toujours dans cette banque.Ils en sont arrivés aujourd'hui à nous traiter d'irrespectueux dans des mails entre conseillers et chef de groupe (j'ai pu en lire un à l'envers sur le bureau de notre conseiller) lors d'une demande de prêt à 0% de 1000 euro avec une assurance "facultative" (dixit la plaquette promotionnelle). Après avoir fourni les 6 dernières fiches de salaires de mon épouse (sachant qu'elle est fonctionnaire) et de moi-même (assimilé fonctionnaire), de l'avis d'imposition (là, notre conseiller a fait des calculs savants pour croiser les chiffres et vérifier que nous étions bien solvables et que nous ne falsifions pas nos fiches de payes) .Je vous rappelle que nous sommes clients depuis 50 ans et que pour information nos deux salaires sont versés à la caisse d'épargne et représentent environ 3700 euros cumulés mensuels. Cela ne suffisait encore pas, il fallait transmettre le dossier au chef de groupe pour validation sans assurance, 3 jours plus tard, notre conseiller nous appelle pour nous dire que c'était OK et prendre rendez-vous pour la signature (ouf !) Mais là oh surprise à l'édition du prêt, il apparaît toujours l'assurance (on parle toujours d'un prêt de 1000 euro) alors notre conseiller nous dit clairement ou bien on l'accepte tel quel ou bien on annule, je ne me laisse pas faire et lui dit d'annuler. J'ai écrit au chef de groupe et au service relation clientèle pour leur faire part de notre désappointement mais rien n'a bougé alors après 50 ans de bons et loyaux services nous quittons cette banque qui n'a aucune reconnaissance de ses clients, mais je pense que nous ne sommes pas de réels bons clients car nous n'avons ni crédit ni découvert. Je pense vraiment qu'ils veulent arnaquer leurs clients en proposant des offres attractives qu'ils ne tiennent pas et où ils font tout pour ne pas les octroyer.
En tout cas ne vous laisser pas faire par les conseillers et consulter la concurrence si vous êtes déçus de votre banque. Allez faire un tour sur internet sur les sites des banques en ligne, vous verrez qu'il n'y a pas photo !
A bon entendeurs ......
Réponse de le 15/11/2012 à 11:01 :
Il y a malheureusement des obligations pour les banquiers.
De plus le dossier de votre prêt avec assurance facultative doit obligatoirement être transmis et validé par le chef de groupe.
Je ne vois pas où est le problème.

Tous les métiers ont leurs cotraintes.
Réponse de le 02/12/2012 à 9:08 :
Merci d'avoir pris le temps de répondre Bad, le fait est qu' au vu de ce que j'ai décris, nous n'avons pas eu ce prêt de 1000 euro sans assurance, je considère que la caisse d'épargne n' honnore pas ses engagements.
Vous ne voyez pas le problème ? en effet nous n'avons plus de problème car nous ne sommes plus clients de cette banque indélicate et méprisante.
Cordialement.
Réponse de le 22/08/2013 à 11:43 :
parfaitement raison DOM. il y à maintenant à la caisse d'épargne un personel digne de certain
gangs (par obligation ou par choix?)
bad. oui des contraintes mais pas du mépris envers les clients.
a écrit le 01/09/2012 à 6:24 :
Un jeune homme de 22 ans est bénéficiaire d'une petite assurance vie souscrite par une parente décédée il y a dix mois. Etudiant, ce petit pécule lui ouvrirait bien des horizons mais la Caisse d'épargne, après avoir largement pris son temps pour répondre au notaire qui la sollicitait, semble ne pouvoir se passer du produit de cet argent malgré les informations apparemment mensongères dispensées par la publicité sur la brieveté des délais de versement en de tels cas.
Réponse de le 20/11/2012 à 16:07 :
Je suis exactement dans le même cas. On me ballade de courriers, en numeros de téléphone, d'agences en agences sans que personne ne puisse me répondre clairement. Pendant ce temps, où est mon argent?
Réponse de le 18/04/2013 à 14:46 :
Ma famille et moi sommes dans la même situation presque 1 an après le décé de ma tante, une personne encore n'a pas été payé. Papiers perdus aucune aide de notre conseiller, qui pourtant a lui-même envoyé le dossier donc il devrait nous soutenir. J'ai dû moi-même trouver le bureau du cnp pour faire le point directement avec eux. Un conseil ne souscrivé plus de contrat vie avec la Caisse d'épargne
Réponse de le 23/09/2014 à 10:41 :
Déposer une plainte. Les médiateurs sont une invention qui ne trompe plus personne. Il faut attaquer d'emblée après avoir relu les conditions générales et particulières.
a écrit le 15/08/2012 à 20:18 :
la caisse d'épargne d'orly pause énormément de problème ses dernier jour car depuis fin juin demande une autorisation découvert de 1000e maximum on m'ignore j'informe qui y a un chèque important qui doit passer d'un montant 476,43e,après mme tram se plein qui y aune interdiction bancaire ce qui est normal vu mr cazal stéphane n'a pas été informé pare ses collègues en cour de fondé une famille et en cour d'avoir un appartement la loi nous autorise d' avoir une autorisation découvert quand on est titulaire a l'ap hp sur cochin . mon compte a la caisse d'épargne d' orly est ouvert depuis 18,09,1996 la première fois qui y autant problème en cette agence m'en pèche résoudre mes factures dans les normes. ma conjointe a le mème problème mais sauf depuis 1 ans seulement dans ma banque.mme tram veut faire passé les chèques impayé d'abord mais peu tout mème nous mètre en place une autorisation découvert moi 1000e ,ma conjointe 500e découvert qui peu résourdre en 5 min tout genre de problème chèque impayés,prélèvement .mme tram nous obliges a prendre une carte bleu sencéo électron.la caisse d'épargne n'est pas une banque a orly mais une sorte de bureau.
a écrit le 16/05/2010 à 10:28 :
Ma fille rencontre beaucoup de problèmes à la caisse d'Epargne de saint-brieuc!!Ce samedi elle apprends que la caisse d'epargne lui a perdu son chèque (salaire) et qu'ils ne peuvent rien faire pour elle ,sinon lui conseiller de demander à son employeur de lui en refaire un autre ! Elle élève seule son bébé de 2 ans et n'a rien d'autre comme argent que ce chèque perdu !!Je suis montée sur mes grands chevaux et leur ai demandé de prendre leur responsabilité sur cette perte de chèque !Finalement aprés que je me sois mise en colère trés trés fort ils ont finis par me rappeler...ils venaient de retrouver le chèque comme par miracle !!
Vraiment la caisse d'épargne ce n'est pas sérieux du tout et des anecdotes comme celle-ci ma fille les collectionne à la caisse d'épargne !!C'est une honte !!!Moi-même j'y suis mais je pense vider mes comptes et aller voir ailleurs car j'en ai assez de leur manque de sérieux et leur obstination à vouloir nous faire faire des placements de ci de là !!!
Je suis révoltée et trés en colère pour cet établissement!
Voilà,merci de m'avoir lu et peut-être mon témoignage ressemble au votre (malheureusement ) !! Pauline
a écrit le 27/04/2010 à 13:00 :
Réalisation du remboursement anticipée d'un prêt immobilier très long : les liquidités pour le remboursement sont disponibles sur mon compte courant et ne me rapportent donc rien, tandis que, pendant ce temps-là, le coût lié au remboursement des intérêts du prêt persiste.
Je perds de l'argent pendant que le petit écureuil se remplit les poches...
a écrit le 10/03/2010 à 10:06 :
Ca ne m'étonne pas du tout! J'y suis depuis que je suis tout petit (Caisse d'epargne des Lilas 93) et depuis 2 ans je n'ai eu que des problèmes (perte de chèque impayé, impossibilité de justifier une carte avalée après 1 seul retrait de 50 euros avec un compte bien soldé sans avoir dépassé mon plafond (1 mois d'attente pour qu'ils me la retournent), et j'en passe et j'en passe.... franchement j'ai 2 comptes dans des agences différentes et je retrouve la même incompétence, des BRANQUIGNOLES!!! Je vais en partir incessamment sous peu.
a écrit le 05/03/2010 à 6:59 :
Pour y avoir travaillé, en 15 jours j'ai compris que le cleitn est el cadet de lerus soucis... J'ai bien évidemment pris les devants en annonçant que je ne resterai pas longtemps ! Réponse du Directeur d'Agence :" tout le monde dit ça mais personne ne aprt, si t'es là, c'es que t'as pas trouvé ailleurs"... 1 mois plus tard j'embauchais dans une banque, digne de ce nom, qui favorise le client au détriment du nom repesct des heures de travail classiques, mais nos clients eux son reconnaissants ! Oui, métier pas faciel, mais je rejoins un des commentaires : "c'est votre conseiller et sa transparence qui fait la différence" !
Réponse de le 06/11/2012 à 16:10 :
Et dans quelle banque embauchent-ils des personnes ayant de tels problèmes d'ortograf?
Réponse de le 19/11/2012 à 13:50 :
c'est juste qu'elle écrit vite et inverse parfois les lettres, c'est pas vraiment des fautes grave ;-)
a écrit le 03/03/2010 à 5:18 :
banque de voleurs ben oui 1 an pour faire transferer un portefeuille d actions. un pel arrivé a échéancele 1 aout le 2 mars de l année suivante le pel cours toujours impossible de me le faire verser malgrés une visite ou on se moque literrallement du client et 4 lr avec ar.
banque a fuir imperativement !!!!!
a écrit le 17/02/2010 à 10:30 :
Nouveau bug chez l 'écureuil aec des comptes débités 2 fois !! Pour ma part mon compte a été débité de trois cartes bancaires le 12 fevrier 2010 pour un total de près de 400 euros alors que tous ces paiements ont été réalises debut janvier !! Et à ce jour malgré plusieurs coups de téléphone et télécopies rien n'a été corrigé malgré les assurances de l 'agence.
a écrit le 18/01/2010 à 10:37 :
et si l'on croise aussi ces 2 critères avec la typologie clients de chque établissement. Les clients HSBC, BNP, La Poste, la Caisse d'Epargne, Société Générale ou Crédit Agricole ne sont pas les mêmes.
a écrit le 21/10/2009 à 9:22 :
il m'est impossible de retirer plus de 1OOO euros au
guichet de mon agence alors que j'ai en compte 14 OOO
Un chèque de 14 8O8 euros a été déposé le 13 1O 2009
le 17 1O tous mes chèques sont refusés....
Réponse de le 07/09/2012 à 20:07 :
12 jrs d encaissement pr chq de plus de 3000 ?
a écrit le 19/10/2009 à 13:20 :
la caisse d epargne et les banquier vivent sur vos interer ces normals non ? Moi aussi je fais ca
a écrit le 17/10/2009 à 7:56 :
Je suis dégoutée nous avons un prêt à la Caisse d'Epargne et nous le remboursons en Janvier et bien la banque nous prend 3660 euros d'intêrets supplémentaires dans le fait nous payons au total 7476 euros pour 50000 euros empruntés.Sur mon contrat ils ne précisent pas le montant des frais c'est là que il y a un bémol.
Réponse de le 08/07/2012 à 17:19 :
Cela s'appel des frais de remboursement anticipé, c'est inscrit dans l'offre de prêt, toute les banques le pratique, ce n'est pas une exclusivité Caisse d'Epargne!
a écrit le 17/10/2009 à 7:39 :
Bonjour à tous
Après avoir travaillé dans plusieurs banques je peux vous dire que c est partout pareil. C 'est l HOMME qui fait la différence et non la banque. Tous les mêmes produits, les mêmes prix. Et bien entendu comme dans toutes entreprises commerciales, ll faut faire de la marge. La caisse d'épargne a certainement beaucoup de réclamations car elle a aussi .......beaucoup de clients : 28 millions quand même.
Réponse de le 07/01/2014 à 12:51 :
28 millions de clients en périls? avalés pour le bien être de qui ? des clients ou des associés? l'épargne des petits intéresse beaucoup les banques visiblement
a écrit le 16/10/2009 à 12:04 :
pas étonant ! que des objectifs quantitatifs - inaténiables d'ailleurs - réclamés aux commerciaux et aucune considération du client....
C'est le vécu quotidien.
a écrit le 15/10/2009 à 12:09 :
Votre article est peut être basé sur une étude pointue mais il ne faut pas généraliser. Etant depuis plus de 27 ans à la caisse d'épargne, je n'ai jamais eu aucun souci et aucune réclamation à faire.Peut être ai-je de la chance mais mes conseillers ont toujours été agréables et disponibles et je n'ai vraiment nullement lieu de me plaindre.
a écrit le 15/10/2009 à 6:46 :
PAS D'ACCORD!
a écrit le 14/10/2009 à 14:53 :
Ancien employe caisse epargne, je peux vous asurer que les promotions se font entre copains et en famille, donc compétence nulle des managers. Résultat les employés d'en bas trinquent et font tourner la boutique pendant que les patrons sont en réunions et encaissent les bonus. Les clients ont fini par s'en rendre compte, normal.
Réponse de le 22/08/2014 à 18:32 :
tout a fait
a écrit le 14/10/2009 à 13:53 :
j'ai envoyé une lettre au directeur de ma banque qui avez rejeté un chèque de 36 euros sans m'en indiquer le motif je possede dans cette
banque 4 Comptes d' une valeur de 60OOO Eurs cherchez l'erreur!!!!! j'attend ça réponse depuis 2MOIS IL SAGIT DE LA CAISSE D'EPARGNE d'Antibes!!! bon courage !!
a écrit le 14/10/2009 à 13:40 :
Y aurait-il une censure sur ce site ?
Je ne vois pas mon commentaire de ce jour vers 14h30.
Merci au médiateur de me donner son avis.
a écrit le 14/10/2009 à 13:38 :
Et le banque postale : il n'y a aucun contrôle au guichet. Résultat ils ont filé une partie de mon pognon a un mec qui s'est présenté avec une fausse carte à mon nom (enfin je crois.Je n'ai eu le droit à aucune explication). 4 mois pour me faire rembourser et 2 mois récupérer le solde. 1 an de livret A : 6 mois d'emmerde. La pire bande de nuls.
a écrit le 14/10/2009 à 13:19 :
Un RDV à la CE trois semaines d'attente
a écrit le 14/10/2009 à 13:00 :
la caisse dépargne m'a vendu des actions "100% garanties" qui ont perdu la moitié de leur valeur.
j'ai voulu changer de guichet vu que je déménageais, la guichetiére de la nouvelle agence a refusée le transfert de mon compte.
ils ce sont tous transformés en commerciaux.
a écrit le 14/10/2009 à 10:58 :
En tant qu'employé de banque (banque LCL)je peux vous assurer que les réclamations ne sont pas spécifiques à la caisse d'épargne. Chaque banque connait bien cette question. Je pense néanmoins que la clientèle est de plus en plus exigente, à un point que l'on ne peut pas imaginer. La clientèle réclame pour tout et n'importe quoi. Les employés font le maximum mais ça ne suffit jamais ! Nous en avons marre d'être sans cesse sur le fil du rasoir ... pour des réclamations souvent injustifiées.
Réponse de le 08/07/2012 à 17:25 :
Je suis aussi employé Caisse d'Epargne, je suis d'accord avec Vincent!
La cliente est de plus en plus exigente...trop de frais, tout est trop cher... même si vous faisiez une gratuité totale sur les frais et cb, les clients trouveraient le moyen de se plaindre... et comme disait un autre commentaire, c'est toujours le personnel d'accueil qui subit!
ce que certains client oublient c'est que nous sommes une entreprise commerciale, il y a des employés a payer, et des frais comme un commerce (agence, chauffage, impots), ce n'est pas le service public...
Réponse de le 06/09/2012 à 10:10 :
Je pense qu'il n'y a pas forcément de mauvaises banques mais seulement de mauvais banquiers. Je suis a la caisse d'épargne depuis l'age de 7 ans. Je n'ai eu aucuns problèmes même si pour joindre la banque ce n'était pas toujours facile j'avais toujours une réponse. Puis la CE de mon village a fermé et avec un nouveau banquier à la gestion de mes comptes, il a fait signer un nouveau contrat à mes parents qui ont une procuration sur mon compte qui a fait monté mes frais bancaires en flèche. J'ai du me déplacer a la caisse d'épargne (20 min en voiture) pour faire retirer des services totalement inutiles car il ne voulais pas le faire par téléphone. Maintenant je fini mes études en Chine, la CE m'a proposé un service qui consiste à payer chaque mois un forfait pour éviter des frais de commission trop élevé (service qui semble sur le papier intéressant) mais j'ai fait un retrait et et j'ai toujours des frais aberrants par rapport a ce que proposent d'autres banques. Sans parler des virements internationaux qui dépassent le sens commun (par rapport a ce qui m'a été proposé dans d'autres banques).
Je sais que ce sera compliqué de changer de banque depuis l'étranger mais je ferait tout pour changer car mon banquier me prend pour un abruti (remarques désobligeantes, me parle comme si on avait élevé les cochons ensembles, des propos tels que "tout le monde ne pars pas en Chine"), il essaye en plus de me vendre des assurance en disant que si je ne prend pas d'assurance vie et que je meurt en Chine je mettrai mes parents en difficulté financière (tente de me culpabiliser).
Je penses que beaucoup de banquiers ne savent pas ce que cherchent leurs clients. Je pense que normalement un banquier c'est de faire fructifier l'argent qu'un épargnant dépose pour son intérêt et celui de son client. Mais maintenant beaucoup de banquier essayent de se faire du beurre en imposant des services inadaptés et couteux pour les petits épargnants. Donc que les banquiers derrière leur guichet ne fassent pas les victimes, car beaucoup d'entre eux (je ne dit pas tous par nostalgie pour mon ancien banquier) sont malhonnêtes et jouent sur la crédulité de leurs clients.
Réponse de le 30/12/2012 à 19:00 :
moi aussi je suis à la caisse d'épargne saint pierre des corps 37700, (je leur fais de la pub), et je peux vous dire de ce sont des en..lés. J'ai voulu fermer mon livret A au guichet et ils ont refusés car c'est soit disant interdit, il faut prendre rendez-vous avec un conseiller. une heure plus tard j'y retourne, c pas la meme personne (mais la directrice de l'agence quand meme) et j'ai pas eu la meme explication du tout : comme on est le 29 décembre c'est impossible informatiquement de fermer à cause du calcul des interets, faut revenir le 2 janvier. je lui demande de me montrer une preuve de ce qu'elle me dit, réponse : c comme sa et puis c tout. je lui fais remarquer que c pas légal ce qu'elle fait, je fais un scandale, je lui dit que sur mon contrat il n'est marqué nulle part qu'il y a des dates pour les fermetures de livret A, elle menace d'appeler la sécurité, je menace d'aller porter plainte, elle s'en fout. je lui dis qu'elle me prend vraiment pour une conne de raconter des mensonges pareils, et que depuis quelques temps les guichetiers se permettent meme de nous envoyer chier et de nous parler mal quand on demande des explications sur leurs erreurs
une honte cette banque, j'ai laissé mes cartes bleues au guichet coupée avec lettre de résiliation de tous les services, j'ai du demander un double avec tampon de la banque sinon ils me donnaient rien, je vais y retourner le 2 janvier à la première heure faire un scandale pour fermer tout cela car il est hors de question que j'attende le samedi d'après mon RDV avec mon conseiller pour cloturer. Ils font tout pour retarder les choses et je ne me laisserais pas faire
a écrit le 14/10/2009 à 9:51 :
Je pense que votre étude n'est pas trés sérieuse quand je vois que la banque postale qui vit sur les impots des contribuables et le service apporté et qu'il soit bien classé , cela m'étonne fortement
Réponse de le 21/05/2013 à 18:29 :
Il y a bien longtemps que la banque postale ne vit plus des impôts des contribuables!! Il faut se renseigner avant de cracher sur les honnêtes travailleurs
Réponse de le 13/12/2013 à 22:28 :
la poste des feniants
a écrit le 14/10/2009 à 9:33 :
Quelque soit la banque, un seul conseil : Lisez vos contrats et comprenez-les !! Faites vous aider par une tierce personne si c'est trop technique. Je préconise aussi les banques en ligne qui comme les assurances ne factures pas de frais d'agence et autres fonctionnements.
a écrit le 14/10/2009 à 8:05 :
Merci à NABAB d'avoir publié le seul commentaire intelligent ! Avant de taper sur la CE (et je n'y travaille pas) essayons d'avoir de plus amples renseignements sur cette étude qui me paraît un peu légère et très racoleuse !
a écrit le 14/10/2009 à 8:04 :
étude sans aucun intérét, perte de temps, bla bla bla ..... toutes les banques n'ont que le PNB en bouche: faire un hit parade n'a aucun sens ...
a écrit le 14/10/2009 à 7:58 :
Pas nouveau et pas étonnant, cela fait des années que cet etablissement heberge des "sommets" d'incompétences...
On ne l'a peut être pas assez dit, mais les grandes fusions régionales n'avaient pour but que de masquer la faillite de certaines caisses en faisant absorber leurs déficits par les rares caisses en positif! et ça, c'était avant l'ère Milhaud dont on a pu constater les resultats encore plus catastrophiques!

Alors, la clientèle dans tout cela, c'est bien la dernière chose dont on se préoccupe il n'est donc pas étonnant qu'un telconstat soit fait.
Réponse de le 08/07/2012 à 17:32 :
je n'ai jamais lu quelque chose d'aussi ridicule, Je ne vois pas en quoi les fusions ont un impact sur la clientèle, bien au contraire, plus pratique pour les clients et réduisent les coeff d'exploitation de chaque caisse régionale.
a écrit le 14/10/2009 à 7:48 :
Je quitte la caisse d'épargne. En dépit de mon contrat de prêt immobilier qui précisait l'absence de pénalités en cas de remboursement anticipé ils refusaient de l'appliquer, jouant la montre. En effet chauqe mois je devais continuer à rembourser mon emprunt ( dont 40% de la mensualité était des intérêts). J'ai du faire intervenir mon avocat pour qu'ils cessent cette pratique dolosive. Je n'ai qu'un mot: partez de cette banque où ils sont malhonettes et trés incompétents.
a écrit le 14/10/2009 à 7:12 :
La Caisse d ' Epargne avait un point fort : " le livret A "?
Ce jour , il faut fuir cette banque qui a des sicavs et des assurances vies peu performantes .
De plus , avec son système de caisses régionales il n'est pas facile d'utiliser cette banque lors de séjours en France ou à l ' étranger .
a écrit le 14/10/2009 à 6:44 :
Cela ne m'étonne pas ; j'ai travaillé à la caisse d'Epargne : Un seul mot dans la bouche des cadres de cette banque : "BNP" : Produit net bancaire : donc maximum de frais, et on vend les produits qui constituent le plus de marge .... peut importe la situation du client !!!!!!
Réponse de le 12/10/2012 à 15:40 :
ma fille s'est littéralement faite plumer par la caisse d'épargne, contrat Ricochet, Carte de crédit Eazy carte, prélèvement d'office pour placer sur son livret A... heureusement que nous sommes intervenus à temps avec mon mari car elle est en CDD avec 1050 euros de salaire et n'avait plus rien pour manger le 20 du mois ! elle a 22 ans et le banquier l'avait convoqué en lui disant que sa carte bleue arrivait à expiration ce qui était faux, pour l'obliger à prendre la carte de crédit ...
il a été très difficile de prendre rv avec un responsable dans cette banque... N° 08..... mais nous avons fait le forcing et étions a 9 h pétante à l'agence. la veille je lui avais fait ouvrir un compte ailleurs.
le jour J elle m'a donné procuration, j'ai tout cloturé, et ... tout récupéré (dont contrat Ricochet pas facile), j'ai passé plusieurs heures a envoyer des RIB pour les prélèvements automatiques mais maintenant tout va bien
la CE à fuir, car ils se gavent avec l'argent des gens qui n'en ont pas (2 euros par ci, 3 euros par là) et harcèlent les gens au telephone pour vendre leur produit, surtout avec les jeunes qui n'ont pas beaucoup d'expérience de la vie "financière"
du coup mon fils est en train de fuire cette banque, mon frère aussi... quant le personnel de la CE n'aura que sa paie à gérer, ça rigolera moins !
"apprenez que ce n'est pas un banquier qui vous convoque si vous êtes réglo avec vos comptes, mais VOUS qui le convoquez", ma fille a compris la leçon de mon mari ; finalement merci la CE pour avoir fait mûrir ma fille



Réponse de le 09/05/2013 à 14:11 :
ces tous simplement des incompétents et des voleurs 4 conseiller financiers en moins d'un an.et des frais de découvert abusé.550euro déplacé de mon compte courant pour un autre livret PEL sans meme m'en avertir des virment auto se sont fait pendant se temps et op découvert sur mon compte courant donc prélèvement de commission intervention 28euro si ces pas du vol ça qu on me dise se que c'est.
a écrit le 14/10/2009 à 6:44 :
Cette étude n'a de valeur que si l'on rapporte le nombre de plaintes au nombre de clients par institution...
Réponse de le 07/01/2014 à 12:55 :
le problème est que ce ne sont pas les dirigeants actuels qui on fait le nombre de clients de la caisse d'épargne mais ce sont eux qui font les problèmes actuels.
Réponse de le 31/01/2015 à 22:55 :
Bonjour , Caisse d'Epargne de Borgo en Haute-Corse: certainement la plus nulle de France et de loin ! Acceuil dėplorable , pas aimable , refuse de noter un rdv
Antipathiques , des incapables qui ne mérite pas le panneau "caisse d'epargne"
Et qui feraient mieux d'aller ramasser des clémentines , je précise que je n'ai pas de problemes d'argent ou de découvert , je voulais juste ouvrir un compte chez eux , et donc déposer de l'argent , mais c'est trop leurs demander , completement nuls.
Ils m'ont fait perdre une journée en me renvoyant de personnes absentes en personnes en congés en personnes incompétentes ignorantes et malpolies !
Un bon conseil: n'y allez pas !! Vous gagnerez du temps ! Lol
Réponse de le 14/10/2016 à 2:09 :
caisse d'epargne Ploubalay (22), aucune relations clients. Cherche un maximum de profits. Un personnel tout particulièrement désagréable. Si vous avez de l'argent à perdre ouvrez des comptes