Le moral des cadres au plus haut depuis deux ans

 |   |  68  mots
Copyright Reuters
Une large majorité des cadres sondés par l'Apec sont optimistes pour leur avenir professionnel pour les douze mois à venir. C'est encore plus vrai pour les moins de 35 ans. Les chiffres dans cet article.

Cela ne s'était pas vu à ce niveau depuis deux ans : les cadres en France retrouvent le moral.

Selon l'indicateur de l'Apec, l'association pour l'emploi des cadres, 64% des cadres sondés sont optimistes pour leur avenir professionnel pour les douze mois à venir.

Autre signe positif, cet optimisme est encore plus marqué chez les jeunes cadres, ceux de - de 35 ans qui sont 80% à voir leur avenir "pro" en rose.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 06/04/2011 à 17:12 :
pas étonnant , on sort de l'école et on se retrouve dans une entreprise qui encourage la mentalité scolaire , niveau 3ème, plus t'es Kévina plus t'es encouragé
a écrit le 05/04/2011 à 7:12 :
je pense que cette étude est dirigée, non exhaustive. Il faudrait vois tranches d'ages par tranches d'ages et l'analyser plus en profodeur. Qaund je vois ce qui se passe chez nous, c'est pression, démotivation, primes promises et non données, part variables, vraiment variables, cadres supp démontés de leurs postes sans explications alors que les objectifs sont largement atteints, etc, etc, etc...
le scadres n'y comprennent plus rien et voient, eux aussi, leur pouvoir d'achat amputer sérieusement!!!
a reprendre plus sérieusement et je cautionne les dires sur l'APEC émis par certains de ces commentaires.
a écrit le 19/01/2011 à 15:07 :
On peut comprendre la déception de ceux qui sont au chômage quand ils lisent ces bons résultats... Mais, ce sondage est réalisé auprès d'échantillons aussi étendus que ceux des autres sondages (1000 personnes). Il ne semble donc pas justifié de le mettre plus en doute que ceux concernant par exemple les hommes politiques...
Même si ce n'est pas encore une bonne nouvelle pour tout le monde, c'est indéniablement un meilleure nouvelle que ce qui se passe depuis 2 ans !
C'est pourquoi, cette nouvelle a été retenue dans la sélection quotidienne de :
www.bonnesnouvellesdujour.fr
a écrit le 19/01/2011 à 10:26 :
64% des cadres sont optimistes!! et s'est l'Apec qui dit cela!! s'est certainement une plaisanterie!! Ce n'est pas avec 1 contact mail/ 6mois qu'un cadre au chômage a avec l'Apec...que l'Apec connait le sentiment des cadres. C'est une honte!! Tous les chômeurs en ont assez de tous les mensonges des uns et des autres.
Réponse de le 19/01/2011 à 14:50 :
Je trouve honteux d'entendre des DRH dirent en ces temps de fermetures à gogo d'entreprises: "Les meilleurs candidats ne sont généralement pas en recherche d'emploi"...Pauvre France
a écrit le 19/01/2011 à 10:21 :
De plus en plus de boites vous font déplacer de plus en plus loin pour les entretiens et ne remboursent même pas les frais de déplacement! honteux...pour ma part j'ai payé jusqu'à 350 euros pour m'entendre dire : finalement ....on ne recrute plus à cause de la crise qui dure....Attention! Le chômage continue d'augmenter et les gens en ont assez..(Cf Tunisie)
a écrit le 19/01/2011 à 10:17 :
Incroyable mensonge! pour preuve que tout ne va pas si bien, je rappelle que le DG de l'Apec vient de démissionner il y a quelques jours. Côté recherche de job: on passe 3x plus d'entretiens pour 1 job...le processus de recrutement dure de plus en plus longtemps (plus de 4 mois) et in fine après 6 entretiens chez le pseudo employeur, ce dernier indique que vu la conjoncture ...il ne désire plus embaucher. Tout cela se passe bien depuis 2007 et se poursuit sur 2011!!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :