Scor affiche sa confiance

Le réassureur français a enregistré un bénéfice net en hausse de 61% au premier trimestre 2006, par rapport aux trois premiers mois de l'année précédente.

Après avoir terminé l'année 2005 en fanfare (voir ci-contre), Scor poursuit l'embellie de ses comptes. Le réassureur a publié ce matin un résultat net de 53 millions d'euros pour le premier trimestre 2006, en hausse de 61% par rapport au premier trimestre 2005. Les primes brutes émises ont atteint 734 millions d'euros, en progression annuelle de 18%. Quant au résultat opérationnel, il a bondi de 64% sur un an, à 99,8 millions d'euros.

L'évolution des primes brutes s'explique "par la forte progression de l'activité 'traité non-vie' (+31%) , la croissance soutenue de l'activité 'grands risques' d'entreprise (+29%) et le développement de l'activité crédit caution (+46%) conjuguée à la stabilité des primes émises en assurance-vie", explique le groupe dans un communiqué.

Fort de ces bons résultats trimestriels, le groupe a pu renforcer ses capitaux propres qui ont progressé de 2,6% par rapport au 31 décembre 2005, à 1,763 milliard d'euros. Ainsi, les capitaux permanents du groupe, qui regroupent les fonds propres et les dettes à long terme, atteignent 2,512 milliards d'euros.

"La réorganisation en deux filiales consacrées respectivement aux activités Vie et Non-vie est achevée. Le groupe est en ordre de marche. Il dispose désormais des degrés de liberté pour bénéficier pleinement de l'environnement porteur sur les marchés de réassurance et les marchés financiers", a commenté Denis Kessler, le directeur général du groupe, dans un communiqué.

Pour sa part, le marché réagit bien. A la clôture, Scor progresse de 2,06% à 1,98 euro.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.