Débuts en fanfare pour la Banque Postale

Au terme de quatre mois d'activité, La Banque Postale fait un premier bilan. Elle estime qu'elle a effectué un parcours "excellent". Les anciens Services financiers de La Poste ont vu le montant des prêts accordés progresser de 40% sur un an.

A en croire Patrick Werner, le président du directoire de La Banque Postale, les anciens Services financiers de La Poste ont le vent en poupe pour leurs quatre premiers mois d'existence. Selon lui, le lancement de cet établissement est une réussite, et se révèle même "excellent" et "allant au-delà des espérances", malgré un environnement concurrentiel et réglementaire "peu favorable".

Ainsi au 30 avril, La Banque Postale, créée au 1er janvier 2006, peut se targuer d'avoir accordé 27.963 dossiers de financement, contre 23.287 octroyés par les anciens Services financiers de La Poste sur la même période en 2005. Ce qui représente une progression de 20% sur un an.

Autre succès pour La Banque Postale: elle a accordé pour plus de 2 milliards d'euros de prêts sur les quatre premiers mois de son existence, ce qui correspond à une hausse de 40% par rapport aux résultats enregistrés par les Services financiers de La Poste un an plus tôt.

Si le succès est au rendez-vous, peu de détails sont donnés sur les perspectives financières. Si ce n'est que les objectifs de La Banque Postale sont toujours les mêmes: être la banque principale de 10 millions de Français, parvenir à une croissance de 30% du produit net bancaire (équivalent du chiffre d'affaires) et atteindre un résultat d'exploitation social de plus de 1 milliard d'euros. En outre, elle se veut une banque "multicanal".

Pour atteindre ses objectifs, la banque peut s'appuyer sur les performances passées des Services financiers. Les chiffres, déjà connus, montrent que le produit net bancaire (équivalent du chiffre d'affaires) a progressé de 1,7% à 4,367 milliards d'euros en 2005. Les Services financiers ont par ailleurs contribué à hauteur de 23% au chiffre d'affaires du groupe La Poste, qui s'est élevé à 19,3 milliards d'euros en 2005.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.