• La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Une du journal La Tribune

Dernière édition

Flèche menu déroulant
Newsletters
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat

Sélectionnez votre région

Logo La Tribune

RECHERCHER

Loupe

LTD
La Tribune Dimanche
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
Air&Cosmos icon
Air&Cosmos
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

À la une
  • Finances publiques
  • Fiscalité
  • Immobilier
  • Consommation
  • Distribution
  • Politique internationale
  • Finances personnelles
  • Banque & assurances
  • Marchés financiers
  • Intelligence artificielle
  • High tech
  • Télécoms
  • Start-up
  • Énergie
  • Politique industrielle
  • Chimie & pharmacie
  • Automobile
  • Mobilités
  • Aéronautique
  • Défense
  • Spatial
  • Environnement
  • Agriculture & agroalimentaire
Idées & débats
Kiosque numériqueNewsletters
La Tribune DimancheLa Tribune AfriqueAir&Cosmos
  • La Tribune Now
  • Votre argent avec Finance Héros
  • Construire les mobilités de demain
  • Fonction Finance 2.0 avec Cegid
  • Transformations durables avec Forvis Mazars
  • Accélérer avec le Cloud par AWS
  • Fisher Investments
  • Au coeur du business
  • VisionAir avec Bpifrance
  • Adaptabilité permanente : Le pouvoir d’agir avec IBM Consulting
  • Succès d'entreprises avec Deloitte
  • L'Œil sur vos Finances
  • Les Rencontres de Roissy Meaux Aéropôle
  • France Travail accompagne le Salon des Maires
  • La CCI Paris Ile-de-France, le réflexe des entrepreneurs
  • #La Tribune Business Interviews
  • #La Tribune Business Dossiers
  • #La Tribune Business TV
  • Instant Sélection
Événements
Entreprises & FinanceLa Tribune de l'Energie avec EnedisTPE / PMEParoles d'Experts avec Médias FranceBanques / FinanceBanqueIndustrie financièreAssuranceTransformons la FranceServicesTransport & LogistiqueDistributionTourisme & LoisirsIndustrieAéronautique & DéfenseIndustrie lourdeBiens d'équipement & BTP & ImmobilierAgroalimentaire & Biens de consommation & LuxeChimie & PharmacieAutomobile

Wall Street clôture en baisse

La Tribune

Publié le 02 octobre 2006 à 08:21 - Mis à jour le 22 octobre 2008 à 17:24

Le Quotidien Numérique

21 juillet 2026

Photo d'illustration de l'article
LireS'abonner

Les plus lus

  • 1

    Olivier Guérin, professeur de médecine en gériatrie : « Notre mode de vie pèse davantage que notre génétique sur notre espérance de vie »

  • 2

    Petites lignes : Ferromobile teste sa navette autonome près de Bordeaux pour la mettre sur les rails dès 2028

  • 3

    Laurent Delahousse, journaliste : « Mes vacances sont un mélange d’improvisation et d’organisation »

  • 4

    « On se demande ce que ça va être au mois de septembre ou octobre » : les Vendéens tentent de faire face à une « sécheresse extrême »

  • 5

    Au-delà de la vente d’énergie, Alger veut faire de Berlin un tremplin industriel

  • 6

    Fibre Excellence : l'offre de Matthieu Pigasse jugée « crédible » par un rapport d'expertise

Régions

  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne-Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur

La Tribune +

  • Espace abonné
  • Kiosque numérique
  • Annonces légales
  • Déposer vos annonces légales

Services

  • Supplément
  • La Tribune now

Evénements

  • ACT50
  • Aéroforum
  • AIM
  • Bordeaux Solar Summit
  • Family & Business Forum
  • Forum Europe Afrique
  • Impacts Santé
  • Les Lauréates
  • Paris Air Forum
  • Sommet Aéronautique & Spatial de Bordeaux
  • Sommet Économique de la Corse
  • Tech For Future
  • World News Media Congress
  • Tous nos événements en régions

Pour gérer vos consentements,

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

YouTube
LinkedIn
Facebook
Instagram
X

Application mobile

App Store
Google Play

  • Nous Contacter
  • Charte d'indépendance et de déontologie
  • Mentions Légales
  • CGU
  • CGU Pro
  • Gestion des cookies
  • Exercez vos droits
  • Politique de confidentialité

Droits de reproduction et de diffusion réservés @LaTribune

Partenaire digital de confiance - Certification de qualité
  • La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Google icon
Ajouter La Tribune à vos sources préféréesAjouter La Tribune à vos sources préférées
Les marchés d'actions américains marquent une pause et clôturent la séance en légère baisse après la publication de nombreuses statistiques économiques et alors que l'équipementier télécom Research In Motion bondit de près de 20%.

Les valeurs américaines clôturent en légère baisse après plusieurs séances de hausse. Les investisseurs se sont concentrés sur les différentes statistiques économiques publiées aujourd'hui et soulignent que l'inflation, même si elle reste élevée, ne montre pas de signes d'accélération, ce qui devrait amener la Réserve Fédérale à ne pas relever ses taux d'intérêt à nouveau cette année. Du côté de l'actualité des entreprises, Accenture s'inscrit en hausse après avoir publié ses résultats trimestriels. Dans le secteur automobile, le bras financier de Ford Motor annonce la suppression de 2 000 emplois. Dans le secteur des télécoms, l'équipementier Research In Motion bondit de plus de 20% après avoir publié des comptes trimestriels supérieurs aux attentes et dévoilé des prévisions plutôt encourageantes pour le trimestre en cours. Sur le front de l'économie, le Département du Commerce a annoncé que les revenus des ménages ont progressé de 0.3% au mois d'août conformément aux attentes.

Les dépenses de ces mêmes ménages sur la période progressent de 0.1% contre 0.2% pressenti par les investisseurs. La composante PCE des prix s'inscrit en hausse de 0.2% sur le mois de septembre à 3.2% sur un an. Hors alimentation et énergie, l'indice progresse également de 0.2%, en hausse de 2.5% sur les 12 derniers mois soit sa plus forte progression depuis janvier 1995. Par ailleurs, l'indice de confiance du consommateur calculé par l'Université du Michigan est ressort en hausse à 85.4 pour le mois de septembre, en ligne avec les projections du marché, contre 84.4 en première estimation. Enfin, l'indice des directeurs d'achat de la région de Chicago a progressé à 62.1 pour le mois de septembre contre 57.1 au mois d'août et un recul à 55.7 attendu par les économistes.

Le Dow Jones clôture en baisse de 0.34% à 11 678.99 points. Le Nasdaq Composite abandonne de 0.51% à 2 258.43 points. L'indice élargi S&P 500, de son côté, cède 0.25% à 1 335.84 points.
Du côté des valeurs, on retiendra Accenture, qui clôture sur une hausse de 0.35% à 31.71 dollars. Le cabinet de conseil a publié, hier soir après la clôture, ses résultats pour le quatrième trimestre. Les revenus sont en hausse à 4.39 milliards de dollars contre 4.31 milliards de dollars l'année dernière à la même époque. Les bénéfices progressent à 346.4 millions de dollars contre 229.1 millions de dollars un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action ressort à 39 cents, soit un penny de mieux que les prévisions des analystes. En ce qui concerne l'exercice 2007, Accenture anticipe une croissance de ses revenus de l'ordre de 9 à 12% et un bénéfice par action de 1.77 à 1.82 dollar.

Dans le secteur de l'édition, Tribune Company s'inscrit en hausse de 0.46% à 32.72 dollars. Le groupe de presse a indiqué qu'il venait de mandater Merrill Lynch et Citigroup comme conseils afin d'étudier différentes alternatives stratégiques pouvant aller de la cession d'actifs à la vente complète du groupe.
Dans le secteur de la défense, Lockheed Martin annonce que son conseil d'administration a donné son accord pour une hausse de son dividende trimestriel de 17% à 35 cents. Le titre du groupe de défense clôture la séance en hausse de 0.54% à 86.08 dollars.

Global Payments finit la séance sur un gain de 13.02% à 44.01 dollars. La société spécialisée dans les solutions de paiement pour les entreprises et l'administration a vu, au premier trimestre, ses bénéfices progresser à 41.5 millions de dollars contre 30.7 millions de dollars un plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action ressort à 54 cents contre 43 cents anticipés par les investisseurs. Les revenus sur le trimestre écoulé progressent de 16% à 260.3 millions de dollars. Global Payments en profite pour relever ses prévisions de bénéfices pour l'exercice en cours entre 1.79 et 1.85 dollar par action.

Dans le secteur automobile, Ford Motor Credit, la filiale financière de Ford Motors, a annoncé qu'elle allait supprimer 2 000 emplois afin de réduire ses coûts. Ces suppressions de postes prendront la forme de départs en retraite, de départs volontaires ou de licenciements. Ford Motors finit la séance sur un repli de 0.86% à 8.09 dollars.

Dans le secteur des télécoms, Research In Motion bondit de 19.28% à 102.65 dollars. Le fabricant des terminaux BlackBerry a publié ses résultats pour le deuxième trimestre. Le chiffre d'affaires est en hausse à 658.5 millions de dollars contre 490.1 millions de dollars il y a un an. Les bénéfices progressent à 140.8 millions de dollars contre 111.1 millions de dollars un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action ressort à 77 cents, au-dessus de 71 cents attendus en moyenne par les investisseurs. Pour le trimestre en cours, le fabricant indique qu'il anticipe des revenus de l'ordre de 780 à 820 millions de dollars pour un bénéfice par action de 90 à 97 cents contre, respectivement, 700 millions de dollars et 78 cents pressentis par le marché. RBC profite de ces précisions pour relever son objectif de cours sur la valeur à 140 dollars.

Sur le marché des changes, le dollar clôture la séance au plus haut depuis 2 semaines après la publication de chiffres concernant l'inflation. La devise européenne clôture la séance en baisse, sous la barre des 1.27, à 1.2681 contre 1.2707 la veille. Même tendance pour la devise japonaise, qui s'inscrit en recul, au-dessus de la barre des 118 yens pour un dollar, à 118.13 contre 117.82 jeudi.

Sur les marchés obligataires, les taux d'intérêts se tendent pour la quatrième séance consécutive. Le 2 ans finit la séance à 4.69% contre 4.66% la veille. Le 5 ans clôture à 4.58% contre 4.56% jeudi. Le 10 ans, de son côté, se tend de 2 points de base à 4.63%.

Le pétrole finit la séance en légère hausse. Les opérateurs estiment que le demande devrait baisser avec le ralentissement de la croissance économique aux Etats-Unis. Le cours du baril WTI sur le New York Mercantile Exchange sur l'échéance novembre clôture la séance en hausse, au-dessus de la barre des 62 dollars le baril, à 62.91 dollars contre 62.76 dollars la veille.


JF Vouillot, à New York
Copyright Investir

La Tribune

Sur le même sujet

Le régulateur de l’énergie prévoit que le coût du soutien public des énergies renouvelables électriques atteindra 8,38 milliards d’euros en 2027, contre 7,29 milliards d’euros anticipés pour l'année 2026, et 6,18 milliards constatés en 2025.

Énergies renouvelables électriques : le coût du soutien public pourrait dépasser les 8 milliards d’euros en 2027

Dans un contexte budgétaire sous forte tension, la facture du soutien public aux énergies renouvelables électriques devrait encore s’alourdir. La CRE anticipe un coût de 8,38 milliards d’euros en 2027. Une hausse d’environ un milliard d’euros par rapport à 2026, qui tient au développement des parcs solaires et éoliens et aux prix de l’électricité durablement bas. Lesquels accroissent mécaniquement les compensations versées aux producteurs.

Premium
Energie
Mathieu Levieille, directeur général chez Combat Holding.

Fibre Excellence : l'offre de Matthieu Pigasse jugée « crédible » par un rapport d'expertise

A une semaine de la décision du tribunal de commerce de Toulouse sur l'avenir de Fibre Excellence, un rapport estime que le projet de reprise de Matthieu Pigasse « mobilise un actionnariat industriel et financier solide ». La disparition du principal fabricant français de pâte à papier marchande « coûterait probablement davantage à la collectivité que les mesures nécessaires à sa relance ».

Premium
Politique industrielle
La production nationale représente moins de 1 % du marché des climatiseurs réversibles.

Climatisation et froid : la France pousse sa propre filière industrielle pour concurrencer l’Asie

Le ministre de l’Industrie, Sébastien Martin, vient de réunir, ce lundi après-midi, les acteurs des équipements thermiques. Objectif : « examiner les conditions de développement d’une filière industrielle française de la climatisation et de la production de froid ».

Premium
Politique industrielle
Jingye avait racheté British Steel en 2020, alors que le sidérurgiste traversait une grave crise financière.

British Steel : le groupe chinois Jingye réclame une indemnisation après la nationalisation

Le sidérurgiste chinois Jingye Steel réclame une indemnisation au gouvernement britannique et menace de saisir la justice après la nationalisation de British Steel, définitivement entérinée cette semaine par Londres au nom de la sécurité nationale.

Politique industrielle
Le site de la mine d'or de Lauriéras, au sud de la Haute-Vienne, est abandonné depuis 2001 mais pourrait reprendre du service avec la Compagnie des mines arédiennes.

Mines d'or du Limousin : la fièvre jaune, entre promesses d'emplois et héritage toxique

OR, LA FIÈVRE JAUNE. Dans le sud du Limousin, près de 300 km² de permis de recherche aurifère réveillent un vieux dossier de pollution à l’arsenic et aux boues toxiques, alors que des études sur le risque cancérogène se préparent. Une série en trois épisodes de Maxime Giraudeau qui raconte une ruée vers l’or qui s’écrit en rouge sur la santé des territoires.

Politique industrielle
Le projet de réhabilitation du Domaine de la Massaye près de Rennes prévoit la construction d'une centaine de maisons accessibles au programme zéro facture d'électricité d'Octopus Energy

Énergie : Le Domaine de la Massaye et Octopus Energy lancent le premier quartier breton « sans factures d'électricité »

La filiale du fournisseur britannique d'énergie s'associe au groupe immobilier Métis pour créer un quartier d'une centaine de maisons et logements neufs en Bretagne. À la clé pour les habitants : zéro facture d'électricité pendant au moins dix ans.

Premium
Energie
Paris-Saclay - Le nouveau pôle scientifique et technologique de France - Installations-Centralisees- Reseau-Chaleur-et-Froid

Rafraîchissement des villes : élus et entreprises anticipent les prochaines canicules

La canicule impose de refroidir les villes. Les industriels de l'énergie Dalkia, Engie et Veolia, se positionnent pour installer toujours plus de réseaux de froid, forts de premiers retours d'expérience dans des collectivités pionnières. D'autant que l'État fixe des objectifs très ambitieux aux horizons 2030 et 2035.

Premium
Energie et Industrie
Flamanville 3, premier réacteur nucléaire à démarrer depuis 25 ans en France, a été raccordé au réseau électrique fin 2024, avec 12 ans de retard par rapport à la date prévue.

Nucléaire : l’EPR de Flamanville encore à l’arrêt pour au moins dix jours

Mis à l’arrêt jeudi pour être contrôlé, le réacteur de Flamanville devrait rester off jusqu’au 26 juillet, d’après EDF. Reste que les précédentes coupures inopinées se sont toutes prolongées dans le temps.

Energie