Changement de direction à la tête de Télé 2

 |   |  288  mots
Jean-Louis Constanza quitte la direction de la filiale française du groupe suédois pour créer une entreprise. Son remplaçant n'a pas encore été nommé.

Après sept années passées à la tête de Télé 2 France, son patron Jean-Louis Constanza a décidé de rendre les clefs pour se lancer dans de nouveaux projets. Le PDG du groupe suédois Tele 2 Lars-Johan Jarnheimer a déclaré "regretter" ce départ. Départ qui a été décidé d'un commun accord. "Nous partons en bons termes, ce n'est pas un maquillage", a déclaré Jean-Louis Constanza à l'AFP. A son poste de vice-président de l'Europe du Sud, il sera remplacé par le patron de la filiale italienne Andrea Filippetti. La transition à la tête de Télé 2 France sera assurée par Olivier Anstett, actuellement directeur général adjoint, mais aucun remplaçant officiel n'a été cité.

"A 44 ans, je souhaite apprendre un nouveau métier", a assuré Jean-Louis Constanza. L'ex-patron a également expliqué vouloir créer d'ici la fin de l'année sa propre société de télécoms et d'Internet. Il dévoilera ce projet via le site www.projectconstanza.com.

Jean-Louis Contanza préparait ce départ depuis un an, mais souhaitait avant cela mener à terme un certain nombre de projets. C'est donc sous sa direction que Télé 2 s'est lancé en premier de façon massive en France dans la téléphonie mobile virtuelle, qui consiste pour un opérateur à proposer des communications mobiles sans posséder son propre réseau. Aujourd'hui, Télé 2 revendique plus de 3,5 millions de clients à la téléphonie fixe, 300.000 clients à son abonnement Internet et 100.000 à la téléphonie mobile. Né en 1961, Jean-Louis Constanza, diplômé de Sup Aéro, d'un DESS à Dauphine et de l'Insead, a lui-même créé la filiale française de l'opérateur suédois.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :