Changement de direction à la tête de Télé 2

Jean-Louis Constanza quitte la direction de la filiale française du groupe suédois pour créer une entreprise. Son remplaçant n'a pas encore été nommé.

Après sept années passées à la tête de Télé 2 France, son patron Jean-Louis Constanza a décidé de rendre les clefs pour se lancer dans de nouveaux projets. Le PDG du groupe suédois Tele 2 Lars-Johan Jarnheimer a déclaré "regretter" ce départ. Départ qui a été décidé d'un commun accord. "Nous partons en bons termes, ce n'est pas un maquillage", a déclaré Jean-Louis Constanza à l'AFP. A son poste de vice-président de l'Europe du Sud, il sera remplacé par le patron de la filiale italienne Andrea Filippetti. La transition à la tête de Télé 2 France sera assurée par Olivier Anstett, actuellement directeur général adjoint, mais aucun remplaçant officiel n'a été cité.

"A 44 ans, je souhaite apprendre un nouveau métier", a assuré Jean-Louis Constanza. L'ex-patron a également expliqué vouloir créer d'ici la fin de l'année sa propre société de télécoms et d'Internet. Il dévoilera ce projet via le site www.projectconstanza.com.

Jean-Louis Contanza préparait ce départ depuis un an, mais souhaitait avant cela mener à terme un certain nombre de projets. C'est donc sous sa direction que Télé 2 s'est lancé en premier de façon massive en France dans la téléphonie mobile virtuelle, qui consiste pour un opérateur à proposer des communications mobiles sans posséder son propre réseau. Aujourd'hui, Télé 2 revendique plus de 3,5 millions de clients à la téléphonie fixe, 300.000 clients à son abonnement Internet et 100.000 à la téléphonie mobile. Né en 1961, Jean-Louis Constanza, diplômé de Sup Aéro, d'un DESS à Dauphine et de l'Insead, a lui-même créé la filiale française de l'opérateur suédois.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.