L'embauche et les salaires en hausse à la City

Les créations d'emplois dans la finance ont grimpé de 20% en juillet, conduisant les banques à offrir des primes d'embauche plus conséquentes pour attirer les meilleurs talents.

Selon le rapport mensuel du cabinet de recrutement Morgan Mc Kinley, le nombre d'emplois créés dans le secteur bancaire et financier a progressé de 19% par rapport au mois de juin. Pourtant, l'enquête montre que le nombre de nouveaux emplois dépasse celui des nouveaux candidats de 27%, une pénurie de ressources qui profite aux juniors comme aux seniors.

En six mois, les revenus des cadres seniors ont augmenté de 7%, tandis que la progression mensuelle des salaires des professionnels un peu expérimentés s'établit à 4%.

Selon une autre enquête de Joslin Rowe, les primes de bienvenue s'élèvent en moyenne à 150.000 livres (210.000 euros), mais elles peuvent atteindre 500.000 livres pour les "stars". De plus, même s'ils n'ont été embauchés que l'été, les nouveaux recrutés seraient en mesure de toucher l'intégralité de leur bonus annuel en décembre.

Le responsable du recrutement pour les hedge funds et les services financiers chez Hays, Simon Howes, estime que "le premier décile des banquiers d'investissement de niveau directeur et plus ont des bonus garantis très importants pour les trois années à venir. Même les juniors bénéficient de bonus garanti dans leur contrats d'embauche, ce qui est loin d'être courant".

L'essentiel du boom se situe dans les métiers des fusions-acquisitions et du trading pour compte propre, où les salaires connaissent les plus fortes évolutions.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.