
Wal-Mart va ouvrir 115 nouveaux magasins en Chine d'ici 2017



Tous les avions de la compagnie American ont été immobilisés pendant quelques heures, mardi soir, suite à un bug sur les tablettes de ses pilotes, alors que celles-ci sont censées afficher le plan de vol.

Demooz annonce avoir bouclé sa première levée de fonds à hauteur de 210.000 €. En l'espèce, il s'agit de subventions, d'avances remboursables et d'une augmentation de ses capitaux propres. La startup bordelaise a mis en place une plateforme permettant de tester des produits essentiellement high-tech dans des conditions réelles d'utilisation, chez un particulier, avant de l'acheter. Revendiquant 1.500 utilisateurs, elle est actuellement en plein pivot.

Le président de la République a annoncé que le budget du ministère de la Défense sera sanctuarisé en 2015 via des crédits budgétaires. Il a précisé que les crédits de la Défense pour 2015 seraient pérennisés à 31,4 milliards d'euros et 7.000 militaires seront affectés en permanence à la sécurité nationale.

Après l'apprentissage de l'orthographe française, l'entreprise lyonnaise Woonoz s'attaque à l'anglais, en particulier en expression orale. Le tout avec des méthodes de mémorisation adaptées à chaque individu.

50 humanitaires et 21 tonnes de nourritures et de médicaments sont partis à bord d'un A350 prêté par Airbus, en direction du Népal.

L’entrepreneuriat social sera à l’honneur le 5 mai prochain : en présence d’Emmanuel Macron et Carole Delga, six entrepreneurs sociaux partageront leurs propositions pour relever trois défis majeurs : l’autonomie pour tous, la préservation de l’environnement et la lutte contre les exclusions.

L’Association marchés publics d’Aquitaine (AMPA) organise, mardi 5 mai, une rencontre entre ses adhérents et les fournisseurs référencés sur sa centrale d’achats publics. L’occasion de présenter une nouvelle plateforme intégrant le dispositif "marché public simplifié".


Goldman Sachs a dépensé plus de 700.000 euros en 2014, selon le registre de transparence de l'Union européenne, après n'avoir déclaré que 50.000 euros en 2013. Plusieurs autres banques ont officiellement investi des sommes plus importantes l'année dernière.


Les rulings, ces agréments fiscaux accordés par les administrations fiscales aux entreprises, sont désormais sous surveillance. Mais faut-il les condamner pour autant? Par Jean-Pierre Lieb, Associé EY Société d'Avocats

Avec Aerospace Valley, les régions Aquitaine et Midi-Pyrénées envoient une délégation de 132 entreprises au Salon du Bourget.


ATR prévoit de passer la barre des 2 milliards de dollars de chiffre d'affaires en 2015. Une ambition forte portée par le nouveau PDG du constructeur d'avions à hélices basé à Blagnac. Nommé en juin 2014 en remplacement de Filippo Bagnato, Patrick de Castelbajac était précédemment patron de la négociation des contrats commerciaux d'Airbus. Depuis sa prise de fonction à la tête de la filiale franco-italienne entre Airbus Group et Alenia-Finmeccanica, il imprime sa marque personnelle sur une entreprise qui...


Hervé Schlosser est le président de la société France Pari, mais également le vice-président de la TIC Valley. Il a également été élu président de l'association PLB, pour le prolongement de la ligne B du métro.

Alors que s'ouvre au public une série d'expositions consacrées à Le Corbusier, visite en Bourgogne de chefs d'oeuvre inégalement connus. par Pierre-Yves Cossé, ancien commissaire au Plan



Actuel ministre de l'Intérieur, Mohammed ben Nayef ben Salman, neveu du roi Salmane d'Arabie Saoudite, a été nommé nouveau prince héritier et vice-Premier ministre. Diplômé de sciences politiques aux États-Unis, il est apprécié des officiels américains et vu comme l'homme qui a permis le démantèlement de l'organisation Al-Qaïda dans le pays. Pour certains observateurs, l'intervention militaire de Ryad au Yémen a fortement joué dans sa nomination.

La baisse de la rentabilité conjuguée à une règlementation plus stricte obligent les banques à faire preuve d'innovation pour améliorer l'efficience de leur modèle.

La société de biotechnologie, accusée d'opacité dans sa communication, a annoncé l'implantation d'une nouvelle bioprothèse, près de trois semaines après l'opération.



Les enquêtes de conjoncture se suivent et, malheureusement, se ressemblent. La situation des très petites entreprises (TPE) du BTP en Aquitaine reste préoccupante au premier trimestre selon le dernier baromètre de l'Observatoire du BTP.


Chaque matin, l'actualité commentée par Marc Fiorentino...


Volume Original est une entreprise atypique. Dirigée par le Toulousain Paul Monnier, elle propose de la communication sonore pour les entreprises, mais également des créations artistiques. La société est notamment impliquée dans la création de Terminal Temporaire, le musée de l’aéroport Toulouse-Blagnac qui sera inauguré ce mercredi 29 avril.

Etats-Unis : soutien aux C-130J indiens



La Tribune publie chaque jour des extraits issus des analyses diffusées sur Xerfi Canal. Aujourd'hui, contrairement à l'Allemagne, pourquoi le PIB par habitant décroche en France


Si les pays européens ont pris des initiatives contre le terrorisme et le criminalité, l'Europe entend jouer un rôle majeur de coordination et d'impulsion. par Dimitris Avramopoulos, Commissaire européen chargé de la Migration, des Affaires intérieures et de la Citoyenneté.




Les candidatures sont ouvertes pour postuler au "pass French Tech".

Les gouvernements européens ont tort de mettre des bâtons dans les roues d'Uber: c'est au détriment des consommateurs, et de la croissance en Europe. Par Alberto Heimler, professeur d'économie à la Scuola Nazionale dell'Amministrazione, Rome

France: Plus 3,8 Mds d'euros pour la Défense



Les clubs amateurs sont totalement délaissés par la fédération française de football, qui vit grand train. Par Eric Thomas, Président de l'Association française de football amateur (AFFA)


Le centre anticancéreux Léon Bérard lance pour la première fois un appel aux dons pour équiper trois étages de laboratoires de recherche. A la clé, de nouveaux espoirs dans la lutte contre la maladie dans les diagnostics et les traitements innovants.

Avec un bénéfice en chute de 38,9% au premier trimestre, le géant sud-coréen a une nouvelle fois pâti de la concurrence dans le secteur des smartphones. La forte demande en puces mémoire n'a pas suffi à redresser le tir.




Airbus : le centre de formation de Singapour avance


De prime abord, il y a des ressemblances. Un commissaire européen qui s'attaque à un géant des nouvelles technologies en le soupçonnant d'abus de position dominante.

Le réseau social a revu à la baisse sa prévision de chiffre d'affaires pour 2015, entraînant une chute de plus de 18% du cours de son action en Bourse. Les résultats n'auraient toutefois pas dû être publiés si tôt et Twitter enquête sur une "fuite".

L'image : Vol en formation au-dessus de la Sierra Nevada


Objectif Languedoc-Roussillon et Objectif News organiseront les premières Rencontres de la nouvelle région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées Lundi 4 mai à Montpellier Business School, et Lundi 18 mai à Toulouse Business School. Un débat incontournable sur cet enjeu majeur, en présence des présidents de région et de métropoles, des préfets et des acteurs économiques de ce nouvel ensemble.

L'Américain met la main sur le groupe français pour 3,2 milliards d'euros. XPO Logistics va ainsi pénétrer le marché européen qui représente la plus importante part du chiffre d'affaires de Norbert Dentressangle.




La métropole de Lyon accueillera l'édition 2016 du Cleantech Forum, évènement destiné aux acteurs des éco-technologies.


Le transporteur Norbert Dentressangle est racheté par le groupe américain XPO Logistics pour 3,24 milliards d'euros.


Frédéric Bierry, le nouveau président (UMP) du conseil départemental du Bas-Rhin, répond aux accusations de la gauche strasbourgeoise qui reproche à sa collectivité de ne plus vouloir co-financer les grands projets de l'agglomération.

Le projet de réforme bancaire européenne devrait finalement se calquer sur la loi allemande adoptée début 2013, et qui ne sépare que les activités spéculatives clairement identifiées, sans s'attaquer au sujet fondamental de la tenue de marché.

L'Association française des investisseurs pour la croissance (Afic) vient de créer un club dédié aux fonds d'entrepreneurs. Ces derniers, au nombre de 17, gèrent un total de 615 millions d'euros d'actifs.

Manuel Valls a choisi le pragmatisme prudent avec les élus de Seine-Saint-Denis. Un jeu de billard à plusieurs bandes autour de la Courneuve avec les maires réfractaires à l’OIN autour du Central Park qui sont aussi ceux qui gèrent les communes où devraient s’implanter les principaux sites des JO 2024.

Tous les mercredis de mars à septembre, la CCI de Lyon organise une après-midi consacrée au contrat d'apprentissage.

Lockheed Martin livrera deux satellites à Arabsat

Merlin utilisera la plateforme Astrobus S