Wall Street stable, en attendant le Livre beige de la Fed

Les places américaines n'optent pas pour une tendance nette ce mercredi à l'ouverture, préférant attendre la publication du Livre beige de la Réserve fédérale ce soir. Le Dow Jones gagne 0,14% à 9.511 points, le Nasdaq progresse de 0,23% à 2.042 points et le S&P 500 prend 0,17% à 1.027 points.

Wall Street a ouvert ce mercredi en position d'attente, alors qu'aucune statistique économique n'a pas été publiée. Les marchés restent prudents, après trois séances consécutives de hausse et avant la publication dans la soirée du Livre beige de la Réserve fédérale. Ce rapport de conjoncture, qui combine les données des différentes banques centrales régionales, fournira des indications supplémentaires sur l'état de santé de la première économie mondiale.

Les indices new-yorkais naviguent ainsi autour de l'équilibre en ce début de séance. Vers 15h45, le Dow Jones gagne 0,14% à 9.511 points, le Nasdaq progresse de 0,23% à 2.042 points et le S&P 500 prend 0,17% à 1.027 points.

Sur le front des valeurs, General Electric gagne 1,38% à 14,70 dollars, après avoir déjà grimpé de plus de 4% mardi. Goldman Sachs a porté son objectif de cours sur le titre de 15 à 18 dollars. L'intermédiaire a par ailleurs revu à la hausse ses prévisions de résultats du conglomérat géant américain, tablant désormais sur un bénéfice par action (BPA) de 85 cents cette année, contre 92 cents précédemment. Pour 2010, il mise sur des profits de 1,33 dollar par titre, au lieu de 1,20 dollar. Lundi, JPMorgan avait relevé sa recommandation sur la valeur, passée de '"neutre" à "surpondérer".

United Parcel Service (UPS) et eBay sont eux aussi portés par des commentaires d'analystes, s'adjugeant respectivement 1,83% à 55,09 dollars et 1,92% à 22,25 euros. Le groupe américain de messagerie, qui a vu ses profits plonger de moitié au deuxième trimestre, est désormais recommandé à l'achat par JPMorgan. Et Sanford Bernstein est passé de "performance en ligne" à "surperformer" sur le numéro un mondial des enchères en ligne.

McDonald's recule de 2,49% à 54,82 dollars. Le leader mondial de la restauration rapide a publié une hausse de 2,2% de ses ventes mondiales en août, à nombre de magasins comparables. Les analystes escomptaient de leur côté une hausse un peu plus importante, de 2,5%. Le groupe a été pénalisé par les évolutions des taux de changes. Sans ces derniers, ces ventes ont progressé de 4,1%.

Kraft Foods regagne un peu de terrain, après sa chute de la veille. Le numéro deux mondial de l'agroalimentaire discute d'un prêt de l'ordre de huit milliards de dollars pour financer son offre sur Cadbury, rapporte ce mercredi Bloomberg. Le groupe a lancé lundi une offre de rachat de 16,7 milliards de dollars sur son concurrent britannique, offre immédiatement rejetée. Pour convaincre les actionnaires, Kraft Foods pourrait être amené à revoir son offre à la hausse, d'autant que le chocolatier américain Hershey pourrait s'associer à Nestlé pour lancer une contre offre. L'action reprend 0,79% à 26,66 dollars.

L'opérateur boursier Nyse Euronext cède 0,61% à 27,91 dollars. Le groupe a annoncé ce mercredi son intention de vendre une part importante en titres du marché d'options de sa filiale Nyse Amex à sept des grandes firmes, dont Bank of America, Citigroup, Goldman Sachs. Nyse Euronext restera l'actionnaire principal de cette entité. La transaction devrait être conclue d'ici à la fin de l'année.

Enfin, Coca-Cola Enterprises chute de 2,06% à 20 dollars. Le principal embouteilleur de Coca-Cola a annoncé mardi soir tabler pour l'ensemble de l'année sur un bénéfice par action situé dans le haut de sa fourchette de prévisions. Cette dernière va de 1,44 à 1,49 dollar. Mais les marchés tablent de leur côté sur un BPA de 1,53 dollar.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.